sourir naturel 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je me demandais comment faire pour tondre la queue du cheval?En fait la question existentielle c'est :Faut-il tondre seulement sur les cotés du couard? ou faut-il tondre tous les cotés du couard?Ensuite, quelle longueure tondre pour que ca soit esthétique?J'ai déjà une tondeuse, mais faut-il le faire avec la grosse tondeuse ou avec la tondeuse de finitions?Je préviens desuite (j'ai eu le coup sur un autre forum ) :C'est pour ma saison prochaine de complet et j'ai vu que la plupart des chevaux de complet ont la queue rasée et je trouve ca joli! Et puis c'est mon cheval et si j'ai envie de le faire, je le ferai. J'ai pas demandé à avoir un commité d'éthique "c'est pas bien de faire ca", j'ai demandé la technique pour le faire.Merci pour ceux qui sauront m'aider! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 sur la photo que tu as mise, on dirait que ce sont les côtés, le dessus et le dessous sur 20 bon cm non ?HS : quelle tête il a le cavalier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Oui on dirait bien mais je voulais avoir confirmation de personnes ayant déjà fait et comment ils s'y sont pris.ps : hors de question de critiquer mon idole Sylvie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 es tu sure que c'est tondre? dans mes vieux bouquins de grooming j'avais plutot une épilation de la queue. faudrait que je te retrouve tout ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 pour les poulains lusi qu'on présente, on tond tout le couard et on laisse un plumeau au bout selon que c'est une femelle ou un male (pour le male on coupe tout il me semble)Mais je crois que c'est fait aux ciseaux et pas à la tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 2 décembre 2010 Je pense aussi que la bonne vieille méthode c'est l'épilation à la main Pauvres mains et pauvre cheval. Et il faut le faire régulièrement parce quand les crins repoussent, ce n'est pas très esthétique.Donc, je pense que la tondeuse serait une bonne alternative. Mais la longueur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 J'ai déjà vu faire à la tondeuse, bcp plus facile et rapide que l'épilation.Par contre pour la hauteur du peigne, no lo sé.Mais de ce que j'ai vu, tout le couard n'était pas tondu juste les deux côtés extérieurs. C'était très propre et joli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 whoopi a écrit:Mais de ce que j'ai vu, tout le couard n'était pas tondu juste les deux côtés extérieurs. C'était très propre et joli.Pareil, j'ai toujours vu que les cotés, c'est vrai que ça fait très propre. Pour moi, tondre le tout est moins esthetique. Je ne l'ai jamais vu faire à la tondeuse, juste à la main. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 à l'époque quand je groomais, la queue était épilée.Le principe est que tu épiles toute la zone qui "rentre" dans le plis des fesses, tu suis la ligne de la cuisse.Ca saigne souvent, parce que les crins sont qd meme costaud mais c'est le meme principe que de trimmer la crinière, tu enroules autour du peigne et crac....Tondre a deux inconvénients, quand ca repousse c'est tout dru et ca pique au fesses, et tu devras le faire sans cesse, épiler, ca repousse plus fin et ca met plus de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Merci pour les réponses!Je ne pense pas qu'il sera content que je lui épile la queue Et la tondeuse.. si ca lui pique les fesses il sera pas content non plus.... Enfin c'est à voir car je trouve ca vraiment joli! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 & faire une tresse de queue? Ça marque le haut de la queue en évitant l'épilation et les poils qui lui piquent les fesses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 avec les chatouilleux il faut y aller presque crins par crin, ca prend du temps mais ca passe mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 3 décembre 2010 Darestime a écrit:& faire une tresse de queue? Ça marque le haut de la queue en évitant l'épilation et les poils qui lui piquent les fesses. J'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa-et-bob 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Chez nous, les chevaux qui ont une queue un peu épaisse à la base sont désépaissis aux ciseaux ou effilés (lames spéciales dans un genre de manche en plastique strié) et ça donne fort l'effet de ta photo... Je tonds la queue de mes juments espagnoles à la tondeuse, peigne règlé au plus court sinon ca tond pas super bien et... ca donne pas ca du tout la limite est bcp plus "nette" , évidemment l'objectif n'est pas le même... j'essaye de te trouver une photo-tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites