catherine84 0 Posté(e) le 19 avril 2011 superbe très jolie photo magnifique le petit Vivaldi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 20 avril 2011 a pied un vrai bulldozer mais monté... un amour !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanhorses 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super progrès et belles photos !Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 25 avril 2011 Merci Fanhorses !Nouvelles photos du cours de ce samedi !On cherche la mise en main...Puis au trot..Sur la mauvais pied, je sais. Je n'ai pas encore l'automatisme... :SAu galop, même travail de base... Jouer avec la rêne intérieure, faire un léger pli vers l'extérieur s'il ne répond vraiment pas, et rester très active au niveau des jambes, être active en permanence !Poignets légèrement cassés, coudes pas assez au corps, surtout pour la rêne extérieure :Le cheval commence à céder mais là c'est ma position qui va pas : jambes trop en avant, épaules trop vers l'arrière... Et il plonge légèrement en avant (mais ça va beaucoup mieux qu'avant quand même) :On a bossé le trot allongé, ma position est catastrophique, mais j'ai un mal fou à maintenir ma position quand il allonge, mais j'ai bien géré l'attitude du cheval. Il est pas mal mis je trouve, reste plus qu'à gérer la position mais sinon je trouvais ça pas mal du tout (ça doit faire genre la 2 ième ou 3 ième fois que je teste le trot allongé avec lui sur des longueurs !) :Misère que c'est dur de suivre un cheval au trot allongé !!Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurouille 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Et bien, je te suis depuis le début !D'abord, magnifiques photos ( toutes )Ensuite, j'admire ta perservérance. ET !! Les progrès sont déjà la !Alors Bravo et continue comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Une petite question, c'est quoi comme selle ?Sinon on voit déjà les progrès au fur et à mesure des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Aucune idée pour la selle ! Mais très confortable !!Ca me motive quand je lis qu'on voit mes progrès rien que sur photos ! Car d'après Tat les photos ne reflétaient pas la façon dont j'ai monté samedi... :p (enfin j'espère en je crois qu'elle sous entendait que je montait mieux que sur les photos ? Taaat ?)Encore de gros trucs à régler mais sinon j'arrive à monter en m'accrochant vraiment moins aux rènes (ça ne se voit pas sur les photos malheureusement, je trouve qu'on dirait qu'au contraire je tire assez fortement, mais c'est plutôt lui qui s'appuie fort sur les rênes...)... Les leçons de longe, ça aide vraiment !!Et maintenant on fait à chaque séance 5/10 minutes de trot et galop sans étrier, une vraie torture, surtout le trot car Vivaldi est vraiment très inconfortable au trot assis, mais ça fait vraiment du bien à mon assiette et à ma descente de jambe. J'arrive à le faire sans me tenir du tout, c'est vraiment génial ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 26 avril 2011 Comme Aurouille je te suis depuis le début et je trouve que tu as fait de beaux progrès !Continue dans cette voie là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine1 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Bonjour bonjour !Pas de photos de moi et Vivaldi mais petite photo de moi et typsy (dadou de 20 ans dont je m'occupe depuis 2 semaines, il n'a plus été monté depuis plusieurs mois et en piste depuis... Pfiou, plusieurs années !) :j'ai remonté Vivaldi hier avec Tatiana, ça fait plus d'un mois que je ne l'avais plus monté (enfin si, samedi dernier seule, mais j'ai trouvé ça vraiment pas top du tout, :p)... Et si tout va bien je devrais essayer mon premier concours le 8 octobre ! Comme ça j'ai le temps de travailler encore d'ici là... On verra ce que ça donne... Mais je suis pas super optimiste, je commence seulement à vraiment mettre Vivaldi sur la main, mais il est vraiment dur en bouche... Il cède assez difficilement et comme je ne le met pas assez en avant, c'est encore pire ! enfin on verra bien ! Je ne sais pas du tout quelle reprise faire, comme c'est mon premier concours, j'y connais rien du tout ! Sinon on a testé un nouveau trucs avec Tat deux trois fois déjà : le contre galop. Je galope en cercle, je prend une diagonale pour changer de main, et je maintient le galop sur le même pied et me retrouve ainsi toutes les aides inversées. Pas évident mais j'arrive à le maintenir quand même ! Sinon toujours serpentines, cercles, voltes, sessions à la jambe, contre épaules en dedans...On est sur la bonne voie des progrès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites