*Nono* 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Comme je dois tjs marcher Ueleme en main, j'ai profité du soleil pour aller à l'extérieur.Ce fut très sympa, elle adore la neige, mais très très sportif aussi LOLElle a sauté en l'air comme une dingue plusieurs fois, je vous laisse imaginer : Nono pendue à la corde, qui fait +- du ski & Ueleme qui continue à sauter en l'air comme une gazelle !& la photographe morte de rire évidemment !J'ai quelques clichés de nous, bon, je sais je suis TRES sexy emballée comme un bonhomme michelin, mais le froid c'est vraiment pas mon truc ! :bandeaulol: J'aime bcp cette photo, elle représente parfaitement Ueleme : tjs à me renifler sous toute les coutures & à jamais me foutre la paix !J'essaie d'arrêter l'animal !Ueleme a vu ... de la neige !On tente, veinement, de marcher calmement ...Là elle venait juste de pèter en l'air, j'essaie, comme je peux de récupérer le bazar :pTayooooFinalement, j'ai passé la corde autour de son nez, pcq elle devenait bcp trop intenable !Quelle tête de débile sur cette photo :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Chouettes photos dans la neige !Pour les balades à pied, le licol en corde est un peu plus sévère et te permet de mieux gérer ton cheval. Mais la marche en main s'exerce aussi d'abord en piste avant de le faire en balade. Donc je ne sais pas si tu fais ça régulièrement, mais un peu de travail sur la marche en main avec ton cheval te rendrait les balades futures plus agréables.Je me permets de te le dire parce qu'avec mon ancienne jument, je n'avais jamais entendu parler de tout ça et je me souviens que juste de l'amener de son boxe à son pré ou le contraire, c'était l'horreur, elle tirait, je devais sans cesse faire des petits tours pour ne pas qu'elle m'embarque à pied...Avec mon cheval actuel, j'avais appris entre temps à connaître un peu le travail éthologique à pied, et c'est la première chose que j'ai faite avec lui. Et le premier exercice était justement la marche avec le cheval avec respect des distances, des arrêts etc. Ca s'apprend très vite et après, tu es tranquille ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pascale a écrit:Chouettes photos dans la neige !Pour les balades à pied, le licol en corde est un peu plus sévère et te permet de mieux gérer ton cheval. Mais la marche en main s'exerce aussi d'abord en piste avant de le faire en balade. Donc je ne sais pas si tu fais ça régulièrement, mais un peu de travail sur la marche en main avec ton cheval te rendrait les balades futures plus agréables.Je me permets de te le dire parce qu'avec mon ancienne jument, je n'avais jamais entendu parler de tout ça et je me souviens que juste de l'amener de son boxe à son pré ou le contraire, c'était l'horreur, elle tirait, je devais sans cesse faire des petits tours pour ne pas qu'elle m'embarque à pied...Avec mon cheval actuel, j'avais appris entre temps à connaître un peu le travail éthologique à pied, et c'est la première chose que j'ai faite avec lui. Et le premier exercice était justement la marche avec le cheval avec respect des distances, des arrêts etc. Ca s'apprend très vite et après, tu es tranquille !Merci pour ton commentaire & pour te répondre, Ueleme est parfaitement éduquée, mais voilà 1 mois qu'elle est au repos & maintenant presque 15 jours qu'elle est au repos complet : marche en main suite à une opération (on lui a enlevé une verrue.).Etant une jument de sport, habituée à travailler presque tous les jours, elle commence effectivement à devenir un peu déchainée, mais celà n'a rien à voir avec un manque d'éducation (crois moi sur parole, je suis loin loin loin d'être laxiste avec elle & je vais TRES souvent me promener comme ca, ce n'est jamais difficile puisqu'elle est calme, mais là, je peux pas lui en vouloir, 2 semaines sans faire une foulée au trot ... y-a de quoi devenir dingue.)Enfin voilà, pas de soucis, Ueleme est parfaitement dressée, mais là, 'est plus fort qu'elle, elle supporte plus son repos forcé & une feuille de travers là fait bondir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascale23 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 OK désolée alors de mon commentaire. C'est clair que de rester enfermé comme ça si longtemps, ça fait péter un cable ! Moi aussi je péterais un cable :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pascale a écrit:OK désolée alors de mon commentaire. C'est clair que de rester enfermé comme ça si longtemps, ça fait péter un cable ! Moi aussi je péterais un cable :-)Pas de problème.Le calvaire devrait se terminer fin de la semaine prochaine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 quel bonheur la neichhhhhhhhhhhhh et les bois pour des photos très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 tif a écrit:quel bonheur la neichhhhhhhhhhhhh et les bois pour des photos très cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 faut aussi dire que la neige plus le temps frisquet les rend putot tres reactifs et joyeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 diana a écrit:faut aussi dire que la neige plus le temps frisquet les rend putot tres reactifs et joyeuxOui, c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Comment qu'on appelle ça? du ski joering? Courage, plus que quelques jours à tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 atlantisk a écrit:Comment qu'on appelle ça? du ski joering? Courage, plus que quelques jours à tenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 ça change de voir des photos de toi à pied lol ! En tout cas elle est toujours aussi jolie, vous rayonnez toutes les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono* 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Kusko a écrit:ça change de voir des photos de toi à pied lol ! En tout cas elle est toujours aussi jolie, vous rayonnez toutes les deux Rare sont les photographes par chez moi ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites