Equibus 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Depuis que Dayano est parti au manège , Quibus était tout seul en prairie d'où ma recherche d'un âne ( car j'ai tjrs voulu un âne )...Bcp de ventes hors de prix sur le net , pas de réponse de la part des assos jusqu'à dimanche dernier ou j'ai été contactée pour une anesse se trouvant chez un marchand , je dis oui tt de suite...pas de chance, le soir même elle est partie dans le mauvais camion Qqs heures après , je recois un nouveau mail comme quoi un nouveau lot de 4 anes et une anesse est arrivé chez le marchand.La dame de l'asso m'a réservé directement l'anesse , j'ai pris contact avec le marchand lui demandant de patienter jusque ce samedi pour que je vienne la chercher ( impossible d'aller avant étant à Bxl la semaine ) , et c'est ok.Peu importe à quoi elle ressemble et son état , je voulais juste une anesse.Ce matin , nous ( mon papa et moi ) voilà donc en route pour chez le marchand à 1h de la maison...à peine parti qu'il commence à neiger ...tant bien que mal on est arrivé sur place et là , je me suis dit , non pas possible c'est pas mon anesse!!!! on m'avait prévu qu'elle avait un prob à UN postérieur....ce sont tout ses membres qui sont déformés!!!!elle ne marche quasi pas tellement ses pieds et aplombs sont déformés.Sa dos est hyper ensellé , sa croupe est tout maigre ,on sent ses os du bassin comme Kina...par contre elle a un gros bide Elle était attachée avec les cordes à vaches , le regard vide , les yeux qui pleuraient...A côté d'elle se trouvait un lot d'haflingers empilés dans un box...je les aurais bien tous pris avec moi :(Je dis ok je l'achète , les 2 marchands l'ont mise dans mon van, m'ont refilé un faux passeport ( comme si je savais pas que les marchands étaient des arnaqueurs!!! )...Impossible de retenir mes larmes dès qu'on a fermé le tape cul du van.Elle avait l'air si malheureuse.On a un peu galéré pour le retour avec la neige et le verglas mais on est arrivé à bon port Elle est installée dans un box en prairie avec du foin à volonté.Dès qu'on lui a enlevé la corde qui lui servait de licol , ses yeux ont tout de suite changé d'expression.Elle a déjà fait la connaissance de Quibus qui a l'air un peut surpris face à cette bête aux grandes oreilles lol.Elle a déjà reçu son vermifuge et son 1er parage se fera lundi.Dès qu'elle marchera un peu mieux , elle ira en prairie mais pour l'instant elle reste au box car le sol est trop gelé et il y a des trous partout!Puis viendront aussi ses vaccins.Elle est assez craintive mais curieuse...qd je m'accroupis à côté d'elle , elle vient sentir mes mains . Si je reste debout , elle ne m'approche pas.Impossible de toucher ses oreilles mais elle adore que je lui caresse les joues Elle aurait sois disant 12ans mais je n'y crois pas , elle a les dents très longues.Mais elle a l'air très caline et bien sage...enfin je verrais bien qd elle a repris des force et le moral.Voilà l'histoire de mon ptit mémère.Je n'ai tjrs pas trouvé de prénoms pour elle...La voici 3h après son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Pauvre chérie va Enfin, heureusement que tu étais là pour la sortir de cet enfer! Encore bravo pour elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine21 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Oh pauvre puce, elle est en sécurité maintenant, plein de bonnes choses avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovedelle1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ho pauvre poupette. heureusement quel a croiser le chemin d'une personne comme toi, félicitation pour ton gestee, plein de bonne chose avec elle et surtout bcp de courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 bravo pour se geste!!moi je la trouve super mimi <3 <3donne nous souvent de ses nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 ho la pauvre j'espère quelle va se retablir et reprendre du poid elle est maigre ses extra que tu l'ai prise pour faire compagnie a ton cheval super je trouve extra elle est toutes mimi la petite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 elle est dans un triste etat la choupette, vivement de la voir dans qques moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Elle est probablement vieille, ensellée mais pas en trop mauvais état. Si tu n'étais pas conscient de ton cas, je te dirais franco que tu t'es bien fait avoir.... je n'ose te demander ce que tu l'as payée Si tu observes les ânes (en été, c'est mieux car y'a pas le gros poil), tu peux comparer les croupes. Rarement des croupes rondes. On voit les hanches, les os, c'est "normal". Les petits gris ont cependant une tendance à être plus ronds que d'autres races.Perso, ayant des ânes assez pour comparer, je ne la trouve pas maigre. Certes pas belle, à recevoir un peu de soins et de considération. Ne la nourris pas au grain pour la retaper. Tu risques de lui faire du mal : elle n'en a probablement jamais eu.... Au pire, si tu as vraiment ce "besoin", arrête toi à une tasse (un mug) 1 ou 2 X par jour.Concernant ses pieds, si je peux en juger d'après les photos, ce n'a pas l'air catastrophique.Préviens ton maréchal d'y aller mollo : ne pas vouloir rattraper en une fois, ni même en deux. Donne-toi un an pour refaire de bons pieds : cool.Et puis pour pas que tu t'inquiètes, si ton maréchal n'a pas fait beaucoup d'ânes dans sa carrière, il est possible qu'il la fasse saigner. Ce n'est pas grave, même si ça pisse (surtout sur la neige, j'imagine déjà )Un âne ne prévient pas dans ses pieds. Cela veut dire que la sole ne montre pas les zones fragiles comme celle d'un pied de cheval : pas de couleur différente, pas de matière différente. On coupe, ça va, puis d'un coup, on est trop loin. No stress. Il ne faut même rien faire d'autant que par ce temps-ci, y'a aucun risque de grosses crasses. Au pire, tu mets de la bétadine un X par jour.J'ai vu que tu t'es inscrite sur le forum à Djo Je t'ouvre la porte rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 faite avoir non , car je le savais à l'avance que en allant chez un marchand , ce serait pas une beauté qui m'attendait...je voulais juste sauver un âne , peu importe son âge.Du grain elle n'en recoit pas , juste du foin ( pas de paille non plus ).Merci pour les infos pour le parage.Oui je me suis inscrite chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bravo pour ce sauvetage, elle est toute jolie cette fifille; beaucoup de bonheur reciproque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Equibus a écrit:faite avoir non , car je le savais à l'avance que en allant chez un marchand , ce serait pas une beauté qui m'attendait...je voulais juste sauver un âne , peu importe son âge.Du grain elle n'en recoit pas , juste du foin ( pas de paille non plus ).Merci pour les infos pour le parage.Oui je me suis inscrite chez toi Bon amusement en tout cas!Bouh quand tu parles des haf' ça me fend le coeur! pk j'ai pas cette satanée prairie à coté de la maison!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
atlantisk 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Elle a le regard si doux!Le poil est surement trompeur, mais je ne la trouve pas super maigre non plus. Certes elle manque un peu d'état et doit être remise en ordre.Tu as déjà un programme de choc pour elle, c'est super! J'espère que ton retraité s'en fera une super pote!Longue route à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Quel beau coup de coeur, bravo On a hâte de suivre l'évolution de cette petite mamie chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 non je ne la trouve pas si "moche" que ca elle a une super jolie tete et un beau et doux regard et il ne faut pas qu'elle soit trops grosse car sinon risque de fourbure et c'est peut etre ce qu'elle a eut quand on voit ses sabots (pire probleme chez les anes) et peut etre que c'est son modele comme ca j'ai eut a peut pres la meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 En tout cas je vous souhaite beaucoup de bonheu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 atlantisk a écrit:J'espère que ton retraité s'en fera une super pote!Longue route à vous!Quibus l'a déjà très bien adopté , ce matin il était l'un à côté de l'autre , chacun dans son box alors que d'habitude Quibus refuse de rester au box et fait le piquet dans un coin de la prairie.Contente que cette ptite anesse lui " plaise " , lui aussi se sentira mieux je pense car pdt un certain temps on voyait que la solitude lui pesait gros sur la patate .Et la mistinguette commence à prendre ses marques...comme je ne sais plus qui disait sur mon autre post , elle rouspète si je donne des grains à Quibus et pas à elle Effectivement elle braie pour rouspéter mais pas fort du tout.Sinon elle est super respectueuse et amitieuse J'espère que ça ira demain avec le maréchal car mistinguette ( j'ai tjrs pas trouvé de nom lol ) n'apprécie pas trop qu'on lui prenne les pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miramis 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Encore un joli geste de ta part Que devient Dayano ? Il est toujours à toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Oui j'ai tjrs Dayano et tout va bien bien Il est tjrs étalon et tjrs aussi brave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 En résumé : Charlotte a encore "frappé" en GRAND coup... Choupinette a une bouille TERRIBLE et SAIT déjà qu'elle est dans d'excellentes mains...Quibus est séduit...Dayano persiste dans la bonne voie...Il manque juste des photos récentes de lui... Une question: qu'a dit ton papa pour cette nouvelle arrivante chez vous ?En conclusion : Charlotte, tu es et reste une personne fabuleuse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 bravo pour cette petite bouille...comme nom: carabistouille, crapulette, dolce (elle a l'aire toute douce) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je propose un nom très original l'âne lol, l'est super jolie et à l'air en effet très douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 lol Maud...bin je lui ai tt simplement dit que j'avais trouvé une anesse pour tenir compagnie à Quibus pour ne plus qu'il reste seul et que fallait vite vite aller la chercher car elle partait à l'abattoire d'une minute à l'autre.Il a juste pensé que je l'avais gratuite Et mnt c'est même lui qui s'occupe de Quibus la semaine qd je suis à Bxl comme quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Equibus a écrit:lol Maud...bin je lui ai tt simplement dit que j'avais trouvé une anesse pour tenir compagnie à Quibus pour ne plus qu'il reste seul et que fallait vite vite aller la chercher car elle partait à l'abattoire d'une minute à l'autre.Il a juste pensé que je l'avais gratuite tiens, ça, ça m'étonne pas sinon ,non ? (heu toi, pas ta louloute !!!)Et mnt c'est même lui qui s'occupe de Quibus la semaine qd je suis à Bxl comme quoi ton Pôpa= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Super! Bravo à toi! Bonne et longue route à vous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Moi j'ai plein de petits noms ! Je te fais le liste ! lol Acrylique, Alesca, ArizonaBaila, BellaDaily, DonnaEsanobe, EnyaGalaxy, GazaJenna, JessyKira, KoronaMaybe, Moon Narcotique, Nessa, Ninon, NiraOsmosePaloma, PashminaTany, Vanina, Walenka, ZaraVoilààà Maintenant ça plait ou ça plait pas, en tout cas elle est très jolie et bravo à toi pour ton geste ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Croquette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je vois aussi un nom très comique, pas vraiment sérieux, du style: choupette, chamoisette,... lol :bouletaugrain: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 chamoisette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Son regard est si doux ! Sinon je trouve que les noms de plantes aromatiques vont bien aux ânes.AnethAnisCibouletteCitronnelleLavandeMélisseMarjolaineRéglisseSarrietteVerveineViolette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kusko 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Bravo pour ce sauvetage ! Elle a vraiment une bouille trèèès mignonne ! Donne nous des nouvelles hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bin non d'une pipe elle en a de la force et du caractère....heureusement que j'ai un maréchal qui s'y connait en âne et qui est patient!Cabrer , ruer , infernale elle a réussi à se retourner et madame ne voulait plus se relever .Mon maréchal dit qu'elle a de très mauvais aplombs mais aucun signe de fourbure...mais elle a des signes de fourmillières dans les postérieures.Apparemment c'est courant chez les ânes à cause de l'humidité.Pour son postérieur gauche , il faudra des mois pour "tenter de récupérer les dégats" .Son articulation est déjà déviée.Il revient dans 6 semaines et va lui mettre un petit fer...je lui fais confiance.Il me conseille de la laisser au sec dans son box jusqu'au prochain parage et ferrage pour ne pas qu'elle force encore + sur son articulation.Sinon , elle pète la forme et marche déjà BCPPPPP mieux .Qd tout sera ok pour ses pieds , ce sera au tour du dentiste car il me semble qu'elle a mal aux dents! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Soins aux fourmilières : gratter le pus loin possible (le maréchal l'aura fait). désinfecter éventuellement à l'eau de javel et bourrer de Kevin Bacon (produit hoof solution) puis refermer le trou avec un morceau d'ouate. L'ouate ne pourrit pas du tout, même si ça reste 15 jours.Traitement 3 X la première semaine, 2 X la deuxième puis 1 X par semaine jusqu'à disparition.http://www.kevinbacons.com/solution.htmlIl faut être doux et patient avec un âne peureux et craintif mais ferme et décidé avec un âne au caractère comme tu l'expliques. Tu le lui diras une bonne fois pour toute et elle retiendra la leçon.Tu vas la priver de sortie pendant 6 semaines ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Rho la pissouse! Tu lui a trouvé un nom? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 bin non hein je vais pas l'enfermer 6 semaines elle sortira qqs heures par jour et qd le terrain sera regelé car là c'est de la boue partout avec le dégel et la neige qui a fondu.et j'ai vraiment pas envie qu'elle aille se casser la pipe.Pour les fourmillières , elle n'en a plus.Il a dit qu'elle en avait eu recemment et que c'était à surveiller mais rien d'alarmant.Gratter , il l'a fait...je me suis même faite la réflexion que l'on grattait bcp plus que pour un cheval.Merci pour le traitement , c'est tjrs bon à savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Priska a écrit:Croquette !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe03 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Equibus a écrit:Gratter , il l'a fait...je me suis même faite la réflexion que l'on grattait bcp plus que pour un cheval.Sur l'autre forum, dans la rubrique "Babette", y'a un poste sur ses pieds. Les photos ne sont pas très nettes mais tu vas voir jusqu'où on gratte parfois Ca va aussi te montrer à quel point les pieds d'ânes peuvent être merdiques avec les fourmilières mais ça guérit "facilement" (long mais rien de compliqué). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 Joe a écrit:Equibus a écrit:Gratter , il l'a fait...je me suis même faite la réflexion que l'on grattait bcp plus que pour un cheval.Sur l'autre forum, dans la rubrique "Babette", y'a un poste sur ses pieds. Les photos ne sont pas très nettes mais tu vas voir jusqu'où on gratte parfois Ca va aussi te montrer à quel point les pieds d'ânes peuvent être merdiques avec les fourmilières mais ça guérit "facilement" (long mais rien de compliqué).merci , j'irais jeter un coup d'oeil ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diana02 0 Posté(e) le 6 décembre 2010 tu lui fait des bottes j'ai du le faire a une des anesses que j'ai eue avec des fourmillieres aux quatre sabotstu lui met une eponge avec du produit desinfectant genre isobetadine sous le sabot puis tu decoupes un carré de plastic genre qui contient les aliment et tu emballes son sabot avec du collant type emballage normalement ca tient bien je n'ai jamais eut de probleme le pied reste bien au sec mais c'est long j(y avait passé tout l'hiver pour recuperer un pied sain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites