moustique36 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Bonjour,Je vous pose une question toute bête : où puis-je trouver une couverture 600g ?J'ai déjà fait plusieurs sellerie ou donner des coups de téléphone sur Bastogne et Arlon mais rien...J'attends vos réponses avec impatienceMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Ca existe???même les toutes bonnes couvertures, haut de gamme style rambo, bucas, fall pro ca tourne autour de 300g avec la couche externe qui est imperméable, coupe vent et respirante et la couche interne qui est antibactérienne.Pourquoi veux tu qqch d'aussi épais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 Les 500g existent, sûre, j'en ai une.Par contre jamais entendu parler de 600g... :-S Regarde peut-être sur le net pour savoir où t'en procurer, ça ne doit pas être fréquent comme produit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 chez equipasssion à wavre il y a des 500gr.j'en ai vu une à 70euros mais j'ai pas regarder le détail j'ai juste tiré l'étiquette et vu le prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 4 décembre 2010 J'ai acheté une 600 grammes chez gilbert a nivelles l'année passée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 je viens d'acheter une br jos lansink à bastogne ce n'est pas 600 gr mais elle est très chaude c'est largement suffisant tu sais quitte à rajouter une sous couverture, j'en avais une pour mon étalon PRE la première année qu'il est arrivé,ici c'est pour adido qui n'a fait aucun poil d'hiver depuis son arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Je voudrais avoir une couverture aussi épaisse car je me trouve dans les Ardennes belge et cette semaine il a fait -15. Ma jument est tondue entièrement et va au pré de 7-18h (le temps varie selon la météo et elle est rentré au plus tôt à 17h). Je voudrait lui éviter d'avoir 3 couvertures sur le dos comme pour l'instant (2couvertures + une bache) car ça ne doit pas être très agréable pour elle. J'ai une Eurostar en 400g mais j'ai l'impression que ma 360g est plus chaude que celle là... J'ai essayé la sous couverture mais elle recule même bien attaché et j'ai peur de lui blesser le garrot.J'ai vu la couverture BR dont tu parles et j'ai hésité longuement je dois dire. Son plus c'est qu'elle a un couvre encolure. Saurais-tu me dire le grammage de celle là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 J'en acheté une l'année passée à la Sellerie Gilbert de marque Equiline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 c'est celle ci mais je la paie moins cher,pour le miens qui a son poil d'été c'est assez surtout si ils bougent ils transpirent trop vitehttp://www.xanthos.be/fr-b-produits.php?article=recherche&lequel=497 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 décembre 2010 Si c'est pour aller dehors, fais surtout très très attention à la qualité de la bache externe. Qu'il n'y ait aucune couture afin que l'eau n'y rentre pas pas capillarité et qu'elle soit vraiment solide et imperméable. La solidité joue peut-être moins s'ils ne sont pas à plusieurs dans la prairie, il n'y aura pas de grooming sur la couverture Et s'il n'y a aucune branche ou piquet sur lesquels la couverture pourrait s'accrocher et s'abimer.Pour le froid, une bonne de 300-400g devrait suffire puisque les chevaux ont la possibilité de bouger pour se réchauffer. Je crois que même pour un cheval tondu, l'humidité c'est plus vicieux que le froid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites