Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

caractère de m....

Messages recommandés

Inès a écrit:
nepika a écrit:

@ Ines et Valabi : mes chevaux ne reçoivent des grains qu'en période de grand froid, ou une ou deux poignées en "récompense" après le travail. Le foin leur suffit à rester en (bon) état et ils n'ont vraiment l'air de ne manquer de rien.


je suis certaine que des chevaux qui vivent en exterieur été comme hiver, et qui ne bossent pas à outrance, mais surtout etant en bonne santé physique, n'ont pas besoin de granulé, du bon foin à volonté suffit Very Happy


Pareil chez moi, jamais de grain.
Sauf la jument qui reçoit un mélange en hiver vu son âge.
Mon hongre gonfle comme un ballon au moindre extra et c'est un ancien fourbu donc foin foin foin et re-foin !
Et ils se portent parfaitement bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Je voulais juste m'escuser pour les HORRIBLES fautes d'ortho que j'avais fait.
"si je m'avais écouté" Mouarf, mais quelle honte !!!


Bah comme ça on arrêtera un peu de blâmer Catherine84 lol : je voulais juste m'eXCuser ... que j'avais faitES

(et puis on ne s'excuse jamais soi-même, soit on prie de nous excuser, soit on demande pardon lol)

C'est pas méchant hein, mais juste que parfois, il faudrait mettre notre main au-dessus de notre tête avant de faire des remarques aux autres, et s'assurer donc qu'on est irréprochable quant à ce qu'on leur reproche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je voulais juste m'escuser pour les HORRIBLES fautes d'ortho que j'avais fait.
"si je m'avais écouté" Mouarf, mais quelle honte !!!


Bah comme ça on arrêtera un peu de blâmer Catherine84 lol : je voulais juste m'eXCuser ... que j'avais faitES

(et puis on ne s'excuse jamais soi-même, soit on prie de nous excuser, soit on demande pardon lol)

C'est pas méchant hein, mais juste que parfois, il faudrait mettre notre main au-dessus de notre tête avant de faire des remarques aux autres, et s'assurer donc qu'on est irréprochable quant à ce qu'on leur reproche Wink


Laughingbravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inès a écrit:
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Je voulais juste m'escuser pour les HORRIBLES fautes d'ortho que j'avais fait.
"si je m'avais écouté" Mouarf, mais quelle honte !!!


Bah comme ça on arrêtera un peu de blâmer Catherine84 lol : je voulais juste m'eXCuser ... que j'avais faitES

(et puis on ne s'excuse jamais soi-même, soit on prie de nous excuser, soit on demande pardon lol)

C'est pas méchant hein, mais juste que parfois, il faudrait mettre notre main au-dessus de notre tête avant de faire des remarques aux autres, et s'assurer donc qu'on est irréprochable quant à ce qu'on leur reproche Wink


Laughingbravo


bon ben je vois qu'il n'y a pas que moi sa me rassure on ne me jetteras pas la première pierre lol lol!lol!rien faitrien faitrien fait
prosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pout se qui est de la nourriture, il a un melange de grain (je ne sais pas exactement se qu'il y a dedans) c'est le meme pour tt les chevaux!!
et je lui donne du préfané!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour moi aussi donner mon expérience par rapport aux grains.

L'avoine à bannir, car cela surexcitait mes chevaux. Déjà que ce ne sont pas des juments calmes, mais avec l'avoine c'était à péter les plombs. lol Donc mélange sans avoine.

Pour ce qui est des grains, je n'en donne pas au printemps, été. J'ai tenté de ne pas en donner en automne, mais j'avais des juments qui devenaient "maigres" même avec du foin à volonté. Maho reste bien sans, mais les deux autres d'un caractère plus "nerveux" ont besoin de grains. Pour qu'elles (Diva et Eupho) soient bien en hiver je dois donner un peu moins de 4l par jour avec foin. Si je voudrais vraiment Diva bien bien, je devrais encore augmenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le préfané je n ai pas vu un changement de comportement chez les miens. Sauf pas bon du tout pour la fourbure de ma Maho pale Donc j'en donne plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Bonjour

S'il est insupportable au box c'est pe parce qu'il ne se sens plus en sécurité; que l'endroit ne lui convient plus ou que quelque chose fait qu'il est devenu comme ça.....

Pourquoi n'essayes-tu pas de le changer de box ??????? D'écurie, de manege ou tout simplement de lieux ???? ou encore de changé ses habitudes de routine ????????? Le mettre en journée en prairie/ paddock ??????

Ma ponette était devenue agressive, j'ai supprimé le "trop" de gourmandises et j'ai retravaillé pas mal à pied (avec la Cense) et depuis elle a déjà changé de comportement....

Pour ce qui est du travail: as tu demandé le passage du véto pour verifié qu'il n'y a pas de douleurs (dents, dos ou autre) ??????


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel âge ton Néo au fait ? Il ne serait pas en train de faire sa petite crise d'adolescence ? Lol !!! Je dis cela sans blague car notre "miss" nous en a fait fait voir de toutes les couleurs entre ses 7 et 9 ans.... Maintenant , à 11 ans, c'est un ange, plus aucune agressivité, elle accepte volontiers les gamins sur son dos mais c'est vrai aussi que le changement d'écurie, d'environnement devenu calme et serein, avec des gens cools et respectueux autour d'elle, pas de stress... hé bien ça a fait des miracles !!!

Alors courage Aurore, rien n'est perdu d'avance !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Il a quel âge ton Néo au fait ? Il ne serait pas en train de faire sa petite crise d'adolescence ? Lol !!! Je dis cela sans blague car notre "miss" nous en a fait fait voir de toutes les couleurs entre ses 7 et 9 ans.... Maintenant , à 11 ans, c'est un ange, plus aucune agressivité, elle accepte volontiers les gamins sur son dos mais c'est vrai aussi que le changement d'écurie, d'environnement devenu calme et serein, avec des gens cools et respectueux autour d'elle, pas de stress... hé bien ça a fait des miracles !!!

Alors courage Aurore, rien n'est perdu d'avance !!!


C'est marrant car moi la crise d'ado c'était entre 2 et 3 ans chez les miennes lol
Passé ce cap tout va bien hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 9 ans mnt,
mais bon un peu plus de deux ans qu'il est réellement manipuler, quand je l'ai eu quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu mais pour l'avoir un peu fréquenté avant que tu ne l'achètes je pense que c'est un cheval très délicat niveau caractère.
Quand il était en pension chez mon amie il devenait fou au box: il tournait en rond toute la journée, qu'il soit sorti ou pas.
Je pensais qu'avec la castration tu aurais moins de problème mais je vois que ce n'est pas gagné Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kryss a écrit:
Je n'ai pas tout lu mais pour l'avoir un peu fréquenté avant que tu ne l'achètes je pense que c'est un cheval très délicat niveau caractère.
Quand il était en pension chez mon amie il devenait fou au box: il tournait en rond toute la journée, qu'il soit sorti ou pas.
Je pensais qu'avec la castration tu aurais moins de problème mais je vois que ce n'est pas gagné Rolling Eyes


Ce serait effectivement utile d'en savoir un peu plus sur son passé. Afin de pouvoir canaliser le présent et rendre le futur plus gérable...

Néo était cependant bien calme quand il est arrivé "entier" dans l'écurie d'Aurore... Comment expliquer ce changement, ou plutot ce retour à la case départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, si je peux vous faire partager ma petite expérience, il y a deux ans ma jument était insupportable, une vraie teigne. puis c'est passé.
hiver dernier, de nouveau une plaie, j'étais même au stade d'en avoir complètement peur. limite je mettais une camisole avant de monter et dès qu'il y avait quelqu'un pour la monter à ma place je ne me faisais pas prier.
on a analyser pas mal de choses. elle avait peur des autres chevaux qui arrivaient face à elle dans le manège (demi tour dès qu'il y avait un en face, et écart s'il passait à côté).
puis, j'ai remarqué une chose, les deux hivers ou elle a été insupportable c'était quand une jument était à côté d'elle. une jument apparemment gentille mais que ma jument ne savais pas voir. on s'en est rendu compte lorsqu'on a vu l'état du mur qui était complètement mort. les deux jument passaient leur temps à se battre. mais cela s'est fait sur plusieurs mois, mais c'est seulement après qu'on l'on remet les pièces du puzzle.

donc voila, je l'ai changée, elle est toute seule sans voisine ni rien, et depuis un charme, un amour. elle est même devenue très gentille avec les autres chevaux en prairie, alors qu'avant c'était un pyrana. donc je pense, ok la sociabilisation mais moi le fait d'avoir isolé ma jument a été super bénéfique, et elle est bien plus zen dans sa tete. je pense que au moins maintenant elle ne vit plus avec la menace constante que le voisin ne vienne lui manger sa nourriture.

donc, si ca peu t'aider peut être juste le changer de box, seul ou avec un autre qui sait les chevaux ne peuvent pas tous s'entendre après tout non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci olympia pour ton vécu!
pour se qui est du box, d'un coté il a une jument, son n'amoureuze :p
donc de se coté la aucun soucis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurore05 a écrit:
ha bon tu la connu?
il y a combien de temps? Smile


Quelques mois avant que tu ne l'achètes, je ne l'ai pas fréquenté longtemps, je ne sais plus exactement 1 mois ou 2...j'ai le souvenir d'un cheval très difficile au box et très très nerveux, mais il était entier à l'époque et il y avait pas mal de juments autour de lui. Il était en pension dans l'écurie de mon amie pendant que ses propriétaires achevaient leurs boxes.
Je ne connais pas son passé, en tout cas ses ex-proprio sont des gens bien, il ne faut pas s'imaginer de problèmes de manque de soins ou de maltraitance de leur part...
Avant eux, aucune idée.

Ca ne t'avance pas beaucoup, désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu en es où maintenant avec ton loulou ? Il s'est calmé ? Merci de donner des nouvelles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment sa vas un peu mieu! malheureusemen pas bcp de place pour monter, donc beaucoup de travail a pied, ou a cru, licol tranquil SmileSmile
je pense fortement a changer d'écurie,
parce que sa ne vas plus sans savoir le sortir correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis contente de savoir que ça va un peu mieux ! Smile

Tu l'as montré récemment à un(e) ostéo ? Il a peut etre qq chose qui le gène à un niveau ou l'autre, depuis la dernière visite ?

Changer d'écurie serait une bonne solution mais je pense que tu vas avoir du mal à trouver de la place ailleurs, à cause de la vente de HP il y a des files d'attente partout... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a ete vu ya environ un mois et demi par l'hosteo
niveau écurie, je sais ou aller, et j'ai ma place normalement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore05 a écrit:

niveau écurie, je sais ou aller, et j'ai ma place normalement Smile


Super ! A ta place je n'hésiterais pas alors !!!

Au fait, c'est qui ton ostéo (mp si tu préfères) ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une affaire rondement menée !!! Tu le déménages quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore05 a écrit:

je vais a erps kwerps, ou tu es caroline :p


Si c'est là où je pense , tu auras de la place en piste ! La proprio est de plus super sympa mais un tantinet maniaque...

En tout cas c'est une bonne chose pour ton loulou et je te souhaite plein de belles nouvelles aventures avec lui, en tout quiétude et sérénité ! Very Happy

Mélodie te suit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciii caro Smile
danielle, c'est ou est marina!
oui elle est maniaque, mais je ne trouve pas sa plus mal, au moin sa reste propre, Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool ! Je crois que ton loulou sera heureux là bas ! C'est très bien tenu, réglementé, et comme tu dis ce n'est pas plus mal car c'est pour le bien etre des chevaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aurore05 a écrit:
oui tout a fait, et au moin les gens se respectent entre eux aussi Smile


C'est plus du style écurie privée que manège..

J'espère que ton loulou sera heureux là bas. Tu peux contacter Noémie qui y a fait un séjour et en a été très satisfaite, elle te donnera les détails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou tu peux tjr m'envoyé un MP si t'as des questions ;-)
ça fait déja 5ans qu'on y est :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merciiii Smile

j'espere aussi qu'il sera bien, mais ya pas de raison
jdoi juste trouver avec quel cheval le sortir en ete Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...