Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whoopi

Protection sous couverture garrot épaules

Messages recommandés

J'en ai une de chez HKM. Mais en fait elle se ressemble toute.
Il s'agit de lycra, donc non imperméable.

Je vends la mienne si ça te tente., car j'ai changé de couverture donc je n'en ai plus l'usage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça me tente.

Combien la vends-tu? Une tite photo? :-)

Je n'en ai jamais acheté et niveau des tailles je n'ai pas encore regardé.

Ma jument fait 1,58 au garot et taille de couverture 135-185.

Il faut peut-être mieux mesurer l'encolure? Aucune idée

Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai un lamicell mais ils sont tous les même, et j'ai du l'enlever mon cheval est tout blesser au dos au passage de l'élastique, je l'ai acheté pour protéger le garrot et le voilà sans poil au dos sur 10cm. Plus jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Moi j'en ai un lamicell mais ils sont tous les même, et j'ai du l'enlever mon cheval est tout blesser au dos au passage de l'élastique, je l'ai acheté pour protéger le garrot et le voilà sans poil au dos sur 10cm. Plus jamais.


Ouille ouille..

Ca je n'ai pas envie!!

D'autres personnes ont eu le même problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne est en taille M & convient à ma jument d'1m65 qui n'est pas très massive donc je pense qu'elle conviendra à ta jument, de plus c'est réglable au niveau du passage de sangle.

Dans mon cas ça n'a absolument pas blessé ma jument au niveau du dos car la protection est plutôt serrée au niveau de l'encolure & non au niveau du dos. Par contre, il faut faire attention à bien placer les crins de la crinière afin qu'il n'y ai pas de frottement à ce niveau là.

Pour les photos, je ne pourrais pas t'en faire avant la fin de la semaine.


http://www.hkm-by-horsemania.fr/acheter-accesoires-ptrotection-de-poitrail-cheval-2,2,6,61,1,1,1,1,1,1356.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais mis un sous sa bache, je n'aime pas du tout, ça lui compressais le garrot et au niveau de l'elastique juste au dessus, il etait comme sensible à cette endroit là, je l'ai revendu apres 15j, ma voisine de box idem elle l'a vire aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......
Bon, bon... je n'aime pas trop tout ça..

Darestime, merci, merci, mais finalement je crois que je vais changer d'idée...

Je crois que je vais faire différement.. je vais coudre de la protection en mouton sur les zones de frottement.. plutôt..

Sorry Darestime.

merci pour vos expériences et avis.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un aussi et aucun souci.
Pas de marque , je l'avais acheté sur un site hollandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse Equibus
Mais je crois vraiment que je vais plutôt aller vers l'option de coudre des protections en mouton sur la couverture même.
Merci merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que remettre une épaisseur où ça frotte ne risque pas de faire encore pire? pour la mienne le problème a été résolu en changeant le modèle de couverture... le soucis est qu'il faudrait pouvoir tester avant d'acheter (à quand une cabine d'essayage à la sellerie? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL!!

En fait, elle n'est pas tondue mais en prairie une bonne partie du temps en journée, c'est donc juste une bâche de prairie légère avec un tout tout fin polar à l'intérieur pour la protéger du vent car pas d'abri et bcp de vent.
Sur un coté du poitrail et sur un côté du garrot, les poils commencent tout doucement à s'enlever, pourtant bien ajustée.
J'ai acheté une deuxième couverture (modèle différent, chance) pour alterner, je vais la changer et voir si ça va mieux si non j'essaierai avec un toute fine couche de mouton.


Qu'est ce qu'on ferait pas pour eux !! :-)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends, Axelle - pas tondue non plus - avait les épaules toutes usées (et une compression au garrot) avec sa bâche BR.
En fin de saison je suis repassée à une couverture imper lamicell un rien plus épaisse et les poils ont repoussé. Heureusement cette saison elle n'en a plus besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...