Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celine_v

Le castrer ?

Messages recommandés

Il a maintenant 2 ans et demi, il prendra 3 ans au mois de juin. Le vétérinaire m'a conseillé de le castrer pendant qu'il fait plus froid pour éviter les mouches mais voilà je ne suis toujours pas décidée...

D'un côté, je peux le castrer pour une question de sécurité et de facilité. Puis il pourra profiter de prairies avec ses copains et au niveau de la monte il n'y aura jamais de problème mais de l'autre côté je n'ai pas envie de le "punir" de lui mettre une "sanction" alors qu'il n'a jamais rien fait. Pour le moment c'est un ange, je n'ai rien à lui repprocher... Je l'ai déjà longer avec des chevaux tout autour de lui et il n'a pas bouger...

Donc voilà j'aimerais connaitre votre avis pour essayer de me décider enfin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pq tu le punirais en le castrant????
C'est une opération " banale " chez les chevaux , le fait d'aller en prairie avec des potes fera vite oublier qu'on lui a enlevé ses bijoux de famille.

tu fais de l'anthropomorphisme ...ton cheval s'en fou qu'il ait des couilles ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis punir entre guillemets pcq je ne sais pas vraiment comment expliquer se que je pense autrement...
Punir est un peu fort c'est vrai mais je ne vois pas comment je pourrais exprimer sa autrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
pq tu le punirais en le castrant????
C'est une opération " banale " chez les chevaux , le fait d'aller en prairie avec des potes fera vite oublier qu'on lui a enlevé ses bijoux de famille.
tu fais de l'anthropomorphisme ...ton cheval s'en fou qu'il ait des couilles ou pas...


bien vrai.. même s'il est gentil et tout..il sera bien plus heureux en prairie avec des copain que seul Very Happy
Delco avait 5ans qd il a été castrer.. bah appart moin regardé les fifilles il est resté le même, peut-etre un rien plus calme, quoi que :p
mais on peut enfin le mettre en prairie avec d'autres malgré qu"il se croit parfois encore étalon (sans etre méchant, juste fair son beau mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que garder un cheval étalon juste pour "avoir un étalon" est un peu bête, bien sure, je ne dis pas que c'est ton cas, mais, s'il ne reproduit pas, pourquoi le garder étalon ?
Il n'y a aucunes utilités et, aussi calme soit-il, il sera presque toujours privé des joies de la prairie entre "potes" Wink
Pour la castration à 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem que tout le monde, j'ai fais castrer le miens a 3ans alors qu'il etait tres chouette en etant etalon mais je ne regrette absolument pas, quel bonheur de le voir avec ses potes en prairie, plutot que seul mis à l'ecart, je referais pareil 100 fois sans hesitation, a part si on veut reproduire, pour moi c'est egoiste de le garder entier, je ne m'imagine pas laisser mon lou en box ou seul en prairie il serait malheureux comme tout Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait castrer Diego quand il avait 6 ans 1/2, je l'avais acheté quand il avait 5 ans 1/2, et je ne regrette pas un seul instant! Il était pourtant adorable avec les autres chevaux et monté mais quelle facilité pour le mettre au pré avec les copains, etc. Je comprends que tu te sentes un peu mal de lui faire "subir" cette opération mais ce sera bien vite oublié et quand il pourra en effet profiter de plus de liberté avec les copains, quel plaisir pour lui, n'est ce pas le plus important si tu veux son bien être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100 % d'accord avec tous vos arguments, je sais que c'est le mieux à faire, il y a beaucoup de chance que je le castre mais j'ai une partie de moi qui a peur de regretter, peur de perdre ses allures ?! je ne sais pas trop....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un gentil étalon fera un super hongre. Tu ne perdras pas en allures, juste en frime mais tu y gagneras en facilité et il sera bien mieux dans ses sabots en compagnie d'autres chevaux qu'à s'exciter seul derrière un fil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine_v a écrit:
peur de perdre ses allures ?! je ne sais pas trop....


C'est pas une paire de .... qui donne des allures ou pas hein. Ca apporte juste des ennuis et une vie pourrie pour les chevaux d'amateurs que nous sommes voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration ne va pas lui faire perdre ses allures.

Ce qui va se passer c'est qu'il ne s'excitera pas pour un rien.
Tu sais, il existe des étalons qui s'excitent même sur des hongres; c'est pratique lorsque l'on se retrouve à plusieurs en piste.

Pour des cavaliers amateurs, je trouve qu'il est plus facile de gérer des hongres que des entiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...