Rolex007 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Aie aie aie qu'il a dit Baileys...Il s'est marché sur les pieds en tournant sur place, son fer s'est soulevé et le pinçon s'est planté dans son pied...On lui a enlevé le fer et j'ai désinfecté, mis un gros pansement d'ouatte et d'isobétadine mais il boite....QQun a un truc pour éviter que ça tourne en abcès ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 Tremper le pied dans un seau avec de l'eau de javel ?? Ca désinfecte mais je ne peux pas certifier que ça éviterait un abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 8 décembre 2010 reste à croiser les doigts....C'est con...je jouais en liberté avec lui et v'là qu'il se marche sur les pieds...pourtant il avait des cloches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 ouille... Axelle a fait la même chose l'année passée, mais l'abcès n'était pas trop grave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bayou-wally 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 j'ai l'impression que nos dadous arrivent toujours à se surpasser quand il s'agit de se blesser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sam49 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 j'ai eu la meme chose l'année passée et pas eu d'abcès, je te le souhaite également, c'est une loterieMais si pas trop profond et bien désinfecté, ca devrait passer sans dégats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 B-A a écrit:Tremper le pied dans un seau avec de l'eau de javel ?? Ca désinfecte mais je ne peux pas certifier que ça éviterait un abcès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Verdict today : bobo....bain de pied et animalintex...on va patienter quelques jours....pfffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Et voilà, on a évité l'abcès....yesssssssssssssssCe matin il était sur ses 4 pieds, referré, et sans l'ombre d'une hésitation....youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Rolex007 a écrit:Et voilà, on a évité l'abcès....yesssssssssssssssCe matin il était sur ses 4 pieds, referré, et sans l'ombre d'une hésitation....youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieOUUUUUFFFFFFF! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céli1 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Ha et bien tant mieux... Zorba a fait pareil il y a qql mois...Je désinfectais à l'isobétadine savon puis mettais de l'iso normale. On avait fait une petite encoche dans le fer (nouveau) comme ca je pouvais mettre de l'ouate que j'imbibais d'iso et les premiers jours j'avais mis du tappe autour de son pied pour être sur. Son box est continuellement dégueulasse, impossible qu'il reste propre 2 jours donc je préférais faire ca pour éviter que cela ne s'infecte...Si il n'a pas eu d'abces et qu'il est de nouveau sur pied c'est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 pour éviter l'abcès, j'avais imbibé plein d'ouatte d'isobetadine, et fixé le tout avec un bandage autofixant, comme ça, tout restait bien propre...le lendemain j'ai refait pareil, mais avec bain de pied et animal intex et le 3 eme jour il n'y avait plus rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Rolex007 a écrit:pour éviter l'abcès, j'avais imbibé plein d'ouatte d'isobetadine, et fixé le tout avec un bandage autofixant, comme ça, tout restait bien propre...le lendemain j'ai refait pareil, mais avec bain de pied et animal intex et le 3 eme jour il n'y avait plus rien.Je viens de voir le poste. Animal intex, c'est magique pour ça. Je l'avais fait également pour une bleime.Le véto m'avait dit de faire un papin avec des graines de lin, puis je suis passée à de l'animal intex, et progression fulgurante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 super extra bonne nouvelle il n'as rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites