Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nepika

Mes loulous... parce que ça fait longtemps

Messages recommandés

Le temps passe et ça fait super longtemps que je n'ai plus donné de nouvelles de mes poilus sur le forum. Pour ceux qui s'en rappellent, j'avais à l'époque trois chevaux - une trotteuse de 20 ans cet hiver, une SBS de 8 ans et un petit Cruzado (isabelle à l'époque) qui prend trois ans cet hiver. Depuis quelques mois, une petite apaloosa a rejoint la SBS et le poulinou. C'était une jument que j'ai connue il y a longtemps et dont la propriétaire cherchait une solution pour la placer. Je l'ai donc prise au pair.

Aramis... a grandi, indéniablement, depuis le dernier post (là : /vos-chevaux-f2/aramis-videos-p-2-t35226.htm?highlight=aramis ). Il a calmé ses ardeurs depuis l'hiver passé (où il était dans sa phase "chiante" à vouloir pincer tout le temps) et est très, très bien dans sa tête. Je vous mets quelques photos, juste pour l'évolution :

Cet été :









En automne :








Et cet hiver :



Ma grosse patate, Savanah de son petit nom, a évolué aussi. Je m'en étais fait peur il y a quelques années et notre relation a totalement changé depuis son arrivée ici. Je la remonte... sans mors, et elle est impeccable à tous les niveaux.

Cet été :





En automne :





Ses débuts sans mors (là, c'est avec une muserolle allemande lol)



Et la petite nouvelle, Didy la belette (borgne de l'oeil droit)








Pas de photo de ma petite vingtenaire... qui est chez ma mère avec sa copine de 21 ans, la mère de Savanah. Elles sont en forme comme pas possible, on dirait de jeunes juments en pleine force de l'âge Very Happy

Sorry pour l'indigestion de photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont tous aussi beau les uns que les autres Smile Mais une petite préférence pour le bel Aramis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont bien beaux tes loulous

J'aime particulier regarder l'évolution été/hiver - ça leur fait tout de suite un autre style le poil nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux !

valabi a écrit:
Sont bien beaux tes loulous

J'aime particulier regarder l'évolution été/hiver - ça leur fait tout de suite un autre style le poil nounours


Oui, et Aramis a surtout un look poney Very Happy
Ceci dit il a pris des centimètres, il est plus grand que Didy... et je sens qu'il n'a pas fini de grandir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes ! Aramis à bien grandi Smile Savanah est superbe ! Et l'appaloosa ! Ha j'adooore ta troupe ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui... et il ne l'a toujours pas remarqué. S'il devient trop chaud, je penserai à la castration, en attendant je dois dire que rien ne l'émeut à part un bon tas de foin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dadou?
C'est savanah ou je suis dans le bon chemin?
Elle est restée chez ta maman?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Darestime :

C'en était une à ce moment là, je l'ai eue un peu à prêter : ma vieille selle était adaptée à ma première jument (qui a des épaules de catcheur professionnel) et Savanah, malgré ses 10 centimètres de plus, ne la remplissait pas (moi non plus d'ailleurs, j'ai fort maigri depuis l'époque où je montais Dadou). Mais je n'aimais pas vraiment (ou vraiment pas, au choix) ma position dedans, mes pieds partaient en avant et n'étaient pas sous mes fesses.
Depuis, j'ai investi dans une Trainer's dressage (occasion, je n'ai pas gagné à l'euromilions Very Happy ) qui nous convient mieux à toutes les deux : je me sens beaucoup plus encadrée, mes jambes tombent naturellement, talons sous les fesses, mon dos se redresse, mes coudes sont plus pliés, et je trouve la jument plus déliée devant et derrière. Comme quoi ça tient parfois à peu de choses... et ce qui est bon sur un cheval ne l'est pas forcément sur tous.

@ Filou, alias Madeline si j'ai tout compris :

Dadou (qui s'appelle Zarah en fait mais ça fait 10 ans que je l'appelle Dadou) est en effet toujours chez ma mère, à la retraite depuis quelques années. Elle tient compagnie à Aaricia, la jument de ma mère (et maman de Savanah) qui, elle, a 21 ans. Elles vont toutes les deux super bien, et d'après ma mère, elles piquent souvent des grands galops à travers les 2 hectares de prés, comme deux vieilles folles qu'elles sont Very Happy
J'aurais voulu reprendre Dadou avec moi ici, mais je sais au fond de moi qu'elle ne pourrait pas être mieux que là-bas : elle a besoin d'un box (tendons foutus par un passé de courses et des aplombs trop droits) et de sa copine, ça fait 14 ans qu'elles sont ensemble. Je trouve génial de pouvoir faire une confiance absolue en quelqu'un (ma mère en l'occurrence) pour s'occuper de mon vieux tank. S'il devait arriver quelque chose à une des deux, ce que je ne souhaite pas et n'a pas l'air près d'arriver vu l'état des juments, je lui confierais l'un des miens les yeux fermés pour tenir compagnie à celle qui reste... ou lui proposerais d'en sauver un de l'abattoir, la connaissant elle serait plutôt pour.

Une photo de ma vieille, prise par ma mère hier :



Clairement, elle ne manque de rien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
I love you Au risque de faire des répétitions, ils sont vraiment à croquer tes loulous SmileSmile
Mais j'avoue, un pti faible pour Aramis... Surtout en mode nounours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darestime a écrit:
Si Aramis prend 3 ans cet hivers, quand comptes tu le débourrer ?


Au départ je pensais le faire en été 2011, parce qu'il aurait trois ans et demi... mais comme il est super tardif, je vais attendre un an de plus.

De toute façon globalement il connait tout - il tourne aux trois allures dans le rond de longe et change d'allure à la demande vocale en quelques séances, recule à la voix, donne évidemment les pieds et est paré toutes les 8 semaines max, a déjà eu une couverture avec une sangle élastique parce que que pas le choix un jour, marche sur des sacs en plastique, qu'on peut aussi lui mettre sur le dos sans réaction de sa part, fait des tours en main dans le coin, des mouvements latéraux au simple mot "appuie", bouge les épaules et les hanches...Il connait même la jambette et le début du pas espagnol, ça ne sert à rien mais je ne savais plus quoi lui apprendre Very Happy Ce n'est vraiment pas un stressé de la vie, il fait tout pour faire plaisir. "'y a plus qu'à" grimper dessus, mais j'ai le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui madeline tu as tout compris lol.

Désolée je m'étais égarée dans votre histoire, merci pr les explications!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment magnifique Very Happy

Et on voit qu'ils sont heureux et ne manquent de rien Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Aramis, je pense qu'il fera un petit mètre soixante - en fait ses fesses rejoignent doucement celles de Savanah (1m62) et ses canons sont aussi longs que les siens... mais ce n'est pas vraiment le même genre de modèle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...