eurydice 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Rana est partie ce matin, subitement, entre le repas du matin et la sortie au pré...Je perds ma lune, celle qui a toujours éclairé mes moments sombres, qui me comprenait mieux que n'importe quel cheval que j'ai croisé à défaut d'être toujours réciproque.Le cheval le plus gentil du monde, le plus sensible, le plus courageux malgré toutes les souffrances qu'elle a pu subir.Le troupeau perd sa tempérance, celle que tout le monde finissait par suivre, qui menait tout le monde sans s'embarrasser de luttes de dominance.On m'avait prévenue que ce ne tarderait plus, on m'avait prédit une longue agonie, je suis heureuse que ça se soit passé aussi vite. Mais c'est dur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabienne v 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Beaucoup de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
csikita 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Toutes mes condoléances pour ta jolie et gentille Rana !!!Beaucoup de courage à toi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darestime 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pet 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Sarah* 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MACHA1 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Beaucoup de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eclypse97 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je t'envois tout mon soutien courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Priska11 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Je le re-dit encore courage à toi .... Mes pensées sont avec toi. Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitchouchou 0 Posté(e) le 9 décembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marylou111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 plein de courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gibsy1 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Courage pour surmonter ta perte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
armelle02 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 beaucoup de courage toutes mes pensées sont avec toi j'ai malheureusement connu ce pénible moment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Merci à tous... C'est dur, j'en suis physiquement malade... Et pourtant je n'ai pas encore craqué émotionnellement. Ca ne veut pas venir. Vous n'auriez pas des trucs pour déclencher car j'ai un peu peur du résultat final si ça tarde.J'imagine que c'est le fait d'avoir dû réprimer toute effusion pour gérer seule la suite des opérations (enfin pas tout à fait seule, merci Aline!), le choc de l'avoir trouvée alors qu'elle allait super bien 2h plus tôt, le choc d'avoir dû aider à disposer de ce corps qui n'était déjà plus elle? J'en sais rien mais il serait temps que la tension s'évacue et pourtant je n'y arrive pas.Je n'ai pas encore réussi à aller replier la bâche qui l'a masquée aux regards innocents du voisinage, pas réussi à vider son boxe, même à rouvrir ses volets. Encore heureux que la fonte de la neige s'est occupée des quelques traces de son passage.Aah c'est bien beau de rêver d'avoir son cheval chez soi, mais ça n'a pas que du positif! Heureusement que les amis sont là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 13 décembre 2010 Plein de courage à toi Euridyce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bahiablanca 0 Posté(e) le 13 décembre 2010 courage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 aaah mais quelle misère... pourquoi? comment? qu'ai-je mal fait? Toute sa vie elle aura été une énigme, souffrant en silence de multiples maux et donnant pourtant tout pour me faire plaisir.Ces derniers jours elle a eu quelques comportements bizarres (du genre rébellion taquine, ce qui ne lui ressemble pas, d'autres m'ont rapporté un peu d'agressivité aussi, ce qui n'est définitivement pas elle) mais c'est seulement maintenant que je m'en aperçois. Les mélanomes auraient-ils atteint le cerveau? Ou un anévrisme peut-il provoquer de tels changements de comportement? Un mélanome peut-il favoriser un anévrisme ou cela n'a-t-il rien à voir? Il y avait du sang dans le boxe, pas seulement lié à sa chute, quelques gouttes dans la mangeoire... Serait-ce un problème pulmonaire? Ou une rupture d'anévrisme cérébral peut-elle inonder autre chose que la boîte crânienne (fosses nasales etc)? Elle s'est peut-être bêtement cogné la tête quand s'est arrivé mais il n'y a pas de trace d'impact aux murs... Et le boxe n'était pas fort retourné donc ça a dû aller très vite.J'ai besoin de comprendre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Du sang dans les deux nasaux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Autant que j'ai pu en juger oui, mais comme on l'a sortie plusieurs heures après elle était barbouillée et je n'osais pas trop regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Tout d'abord je compatis à ta douleur, ce n'est jms facile de voir partir un etre aussi cher... Mais il ne faut pas que tu te tortures l'esprit à chercher le pq du comment, et encore moins se demander ce que tu as fait de mal...pourtant ce sont des questions normales qui arrivent en tete et qui malheureusement seront là pr longtemps encore et auxquelles tu ne trouveras jms les réponses...En 4ans, chez moi, nous avons perdu 3 chevaux...un vieux d'une trentaine d'année, une de 19ans et un magnifique poulain de 7mois...et plus ils sont jeunes plus les questions sont là, et encore et encore...meme 4ans après les questons sont tjs là. Bien sur la douleur est moins importante qu'avant, on arrive à mieux se souvenir des bons moments plutot que des mauvais. Mais il reste tjs l'image de la fin et ça, on ne sait rien y faire, mais elle restera à jms dans ta mémoire....Mais dis toi bien une chose, tu as surement fait tout ce que tu as pu pour lui donner la meilleure des existences et que il y a en qq sorte un destin qui fait que l'heure est là! ça c'est passé rapidement, elle n'a pas du souffrir énormément vu qu'elle était encore bien 2h avant...et tu n'aurais rien su faire pr éviter ce qui est arrivé...Laisse toi le temps de guérir tes blessures et de faire ton deuil. Un jour tu devras "te prendre en main" pr ranger ce qui lui appartenait, vider son box etc...mais ce n'est pas pcq tu tournes une page que tu l'oublieras ou que tu agis mal...Courage....ce n'est jms facile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biquette111 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 floflo1203 a écrit:Tout d'abord je compatis à ta douleur, ce n'est jms facile de voir partir un etre aussi cher... Mais il ne faut pas que tu te tortures l'esprit à chercher le pq du comment, et encore moins se demander ce que tu as fait de mal...pourtant ce sont des questions normales qui arrivent en tete et qui malheureusement seront là pr longtemps encore et auxquelles tu ne trouveras jms les réponses...En 4ans, chez moi, nous avons perdu 3 chevaux...un vieux d'une trentaine d'année, une de 19ans et un magnifique poulain de 7mois...et plus ils sont jeunes plus les questions sont là, et encore et encore...meme 4ans après les questons sont tjs là. Bien sur la douleur est moins importante qu'avant, on arrive à mieux se souvenir des bons moments plutot que des mauvais. Mais il reste tjs l'image de la fin et ça, on ne sait rien y faire, mais elle restera à jms dans ta mémoire....Mais dis toi bien une chose, tu as surement fait tout ce que tu as pu pour lui donner la meilleure des existences et que il y a en qq sorte un destin qui fait que l'heure est là! ça c'est passé rapidement, elle n'a pas du souffrir énormément vu qu'elle était encore bien 2h avant...et tu n'aurais rien su faire pr éviter ce qui est arrivé...Laisse toi le temps de guérir tes blessures et de faire ton deuil. Un jour tu devras "te prendre en main" pr ranger ce qui lui appartenait, vider son box etc...mais ce n'est pas pcq tu tournes une page que tu l'oublieras ou que tu agis mal...Courage....ce n'est jms facile....Toute à fait d'accord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Merci... J'ai beau comprendre que vous avez raison... C'est dur! Prendre patience, encore et encore... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 J'avais pas vu ce post mais ta maman m'avait fait part de cette triste nouvelle.Je ne peux imaginer la douleur que tu ressens, mais je t'envoi plein de courage et dis toi que maintenant, ce n'est plus toi qui doit veiller sur elle mais elle qui veille sur toi.Gros bisous et quand tu veux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Merci Madi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Beaucoup de courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Florence151 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Je découvre ce post après qlq semaines sans PC. J'espère ne pas remuer le couteau dans la plaie. Je voulais juste de dire que je compatissais, et que je te souhaitais bcp de courage, après avoir certainement fait tout ce que tu as pu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 janvier 2011 Je viens de le découvrir aussi...Il n'y a pas de mots assez forts pour consoler la perte d'un être cher... Je ne peux que m'associer mentalement à ta peine...Laisse toi le temps de faire ton deuil... Ce ne sera pas facile, mais petit à petit tu réussiras à prendre de la distance... Dis toi que si tout a été si vite, elle n'a que très peu souffert...Je comprends fort bien ce que tu ressens, tu te sens responsable, pire ... coupable, et pourtant on ne peut rien faire contre son destin ! Une étoile de plus brille au firmament, elle veille sur toi...Courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites