B-A 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 J'ai souvent vu cette embouchure, ici sur la photo que j'ai empruntée au site www.studforlife.com, on la voit très bien.Quelqu'un sait la raison d'un tel mors et comment ça tient ?? Ca m'a toujours intriguée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 c'est la première fois que je vois ça...au vue de la photo, ca ensserre la machoire inferieure...et ca tient grace à ca. l'utilité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
celine_v 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Oui on voit un bout de quelque chose noir après le menton.Mais je ne connais pas non plus l'utilité de ce mors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 je pense, mais je peux me tromper que certains chevaux ont des soucis névralgiques avec têtières, frontaux, etc...là c'est très simple finalement...filet et rennes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ce cheval ne supporte rien aux oreilles ... Le moindre petit truc le gène ...Donc c'est la seule solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-A 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Ah oui pour être simple, c'est simple Mais comment ce petit truc noir peut faire tenir un mors dans la bouche ?? Ca me perturbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 et si c'était un truc comme un chifney? La partie en bouche et le machin noir ne font qu'un?C'est vrai que c'est vraiment étrange comme embouchure. Je suppose que tu n'as pas le droit de détendre trop les rênes sinon tu te retrouves avec le tout en mains? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 B-A a écrit:Ah oui pour être simple, c'est simple Mais comment ce petit truc noir peut faire tenir un mors dans la bouche ?? Ca me perturbe Je pense que le truc noir est soit une lanière en cuir qu'on peut reserrer une fois le mors mis en place, et donc plus trop de possibilité de le perdre, ou peut être une bande en caoutchouc élastique.Mais à mon avis le langue passe au dessus de ce mors, non ? Sinon le cheval rien qu'avec la force sa langue pourrait le retirer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo1203 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 rainbowbridge a écrit:Mais à mon avis le langue passe au dessus de ce mors, non ? Sinon le cheval rien qu'avec la force sa langue pourrait le retirer non ?ça me paraitplutot impossible que la langue soit au dessus, je ne sais pas si tu as deja eu le cas, mais une fois la langue au dessus, le cheval est totalement incontrolable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 floflo1203 a écrit:rainbowbridge a écrit:Mais à mon avis le langue passe au dessus de ce mors, non ? Sinon le cheval rien qu'avec la force sa langue pourrait le retirer non ?ça me paraitplutot impossible que la langue soit au dessus, je ne sais pas si tu as deja eu le cas, mais une fois la langue au dessus, le cheval est totalement incontrolable...Ben oui .....Mais peut-être avec l'habitude ? Parce que sur la langue sa me parait vraiment facile à enlever, ca à une sacrée langue un cheval . A moins que le truc soit serrer au max ^^ Ce qui est pas le top non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rainbowbridge 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 Ou alors la lanière mantient aussi la langue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 11 décembre 2010 J'avais deja vue a la télé, mais je pensait que c'etait moi qui revait ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites