Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charline03

Perfusion de DMSO

Messages recommandés

Jeudi matin ma jument va avoir droit à une perfusion de DMSO.
Elle l'aura pendant 2 jours normalement.
Le DMSO est censé décoincé ses muscles de l'arrière mains.
Je suppose aussi qu'avec la perf elle va devoir être immobilisée...

Quelqu'un a déjà eu ça avec son cheval? Si oui vos expériences?
Comment gèrer un cheval immobilisé?

Merci Smile

C'ets un produit à base de Cortisone mais aussi de Soufre. ET CA, C'EST HORRIBLE !

Avant la fin de la perfusion, toute l'écurie va sentir mauvais.

Chez moi, on a traité une jument qui avait une mauvaise toux...ben même Marushka,écoeurée suppose-t-on, ne mangeait plus tant ça puait.

A refaire, on le referait, mais pas hiver si possible...quand les chevaux sont dehors non stop ! Même le fumier sentait !

Certains enduranciers sont perfusés le soir d'une course...ben, je peux te dire que je reconnais et fuis cette odeur nauséabonde. Après, je pense que c'est TRES efficace...

Bon courage LaughingLaughingLaughingLaughing

maud a écrit:
C'ets un produit à base de Cortisone mais aussi de Soufre. ET CA, C'EST HORRIBLE !

Avant la fin de la perfusion, toute l'écurie va sentir mauvais.

Chez moi, on a traité une jument qui avait une mauvaise toux...ben même Marushka,écoeurée suppose-t-on, ne mangeait plus tant ça puait.

A refaire, on le referait, mais pas hiver si possible...quand les chevaux sont dehors non stop ! Même le fumier sentait !

Certains enduranciers sont perfusés le soir d'une course...ben, je peux te dire que je reconnais et fuis cette odeur nauséabonde. Après, je pense que c'est TRES efficace...

Bon courage LaughingLaughingLaughingLaughing

Ok merci Smile
La mienne c'est pour son dos, elle a toujours été très sensible mais la ça fait 2 ans qu'elle se coince bien et que on voit que ça la gêne au galop et puis elle n'engage pas beaucoup...
Le véto m'a donc expliquer que ça pourrait bien l'aider.
Et si vraiment ça marche bien, tant pis pour l'odeur je mettrai une pince à linge sur mon nez pendant quelques jours Razz

moi on me l'avait proposé pour mon vieux cheval de 30ans, j'ai refusé après un deuxième avis véto, il parait que c'est quand meme assez fort comme produit et qu'il peut y avoir des réactions assez violentes, le deuxième avis veto m'a parlé d'un cheval qui s'est écroulé lors de l'administration du produit, du coup, vu l'age avancé de mon papy, j'ai refusé de le faire et il s'en est bien sorti sans cela

sam a écrit:
moi on me l'avait proposé pour mon vieux cheval de 30ans, j'ai refusé après un deuxième avis véto, il parait que c'est quand meme assez fort comme produit et qu'il peut y avoir des réactions assez violentes, le deuxième avis veto m'a parlé d'un cheval qui s'est écroulé lors de l'administration du produit, du coup, vu l'age avancé de mon papy, j'ai refusé de le faire et il s'en est bien sorti sans cela

Ha oui sympas...

Nous on le fait en 2 jours.. C'est X litre de DMSO (me souvient plus du nombre) mélanger à 30l de sérum physiologique je crois. Le véto m'a dit qu'on ferai cela en douceur je suppose que c'est pour éviter justement des réactions comme celle dont tu parle.

En tout cas ça fait un peu flipper quand même. J'espère que ça ira bien.

Rana a eu ça il y a quelques années, il n'a pas fallu plus d'une heure pour la perfusion (et en effet quelle horreur après pendant 15j!)
Elle avait aussi un virus pulmonaire (un vieux résidu d'écuries de courses)
Elle a littéralement pété des flammes après, vraiment déchainée!

maud a écrit:
"FAnny" : je pense que c'est un AI assez puissant...

merci maud! Smile

Ma jument a eu sa perf de DMSO aujourd'hui et tout s'est très bien passer. Smile
Par contre effectivement ça puuuee Razz

• Créer...