Pops'Norton 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 J'ai acheté il y a peu une jument de 10ans, au niveaux de son passé, elle a été achetée au sevrage par une dame qui l'année passée la mise au pair dans un manege car elle avait des ambitions en sports et la jument ne convenait pas pour ca. Elle a tourné un an dans ce manege avec les debutants et il y a 3mois le manege n'en voulais plus car elle etait devenu "agressive".Pour expliquer en gros, elle est assez territorial et dominante envers l'humain et les autres chevaux.Il etait au debut impossible d'entrer dans son box, surtout pour la nourrir au risque d'etre chotter ou mordu, nous l'avons changée de box pour la mettre pres d'un hongre et depuis elle est beaucoup plus calme, nous laisse rentrer, n'est plus agressive quand on nourris.Montée rien a dire, mon compagnon est parti en ballade (il n'a jamais monté), elle n'a pas bouger, en piste idem, un vrai cheval de debutant.Le probleme est en main, elle respecte pas du tout, nous fonce dedans. A la longe quand elle en a marre, elle s'arrete, nous fixe et demarre au galop pour nous foncer dedans , j'ai jamais vu ca avant.Je recherche donc quelqu'un capable de m'aider a la remettre en main, elle me fait peur et seule j'y arriverai pas, elle a besoin de fermeter, quand je suis plus ferme elle se calme mais bon, se battre avec n'est pas la solution.Elle se trouve a moustier sur sambre avec juste une piste exterieure donc pour l'hiver l'ideal serai d'avoir cours le samedi ou dimanche en journée, en sachant que si gel ou trop de pluie la piste est impraticable (probleme sera regler l'année prochaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ally01 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Delphine boonkens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Oui DElphine. Elle est super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philadelphie 0 Posté(e) le 30 mars 2011 Alexandre Declercq aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anne-Cha 0 Posté(e) le 30 mars 2011 philadelphie a écrit:Alexandre Declercq aussiJ'allais le dire! Il organise une après-midi découverte de son travail ce dimanche et des stages ensuite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites