Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptiteblue

Assurance van

Messages recommandés

Bon, on n'est pas sortis de l'auberge...

Je téléphone à plusieurs assurances pour avoir une idée de prix, sauf que toutes m'ont répondu qu'il fallait assurer le van là où est assuré la voiture!!

Sauf que c'est une voiture de société, via ING lease, qu'ils ont certainement leur propre assurance et que donc je ne sais pas trop si on pourra assurer là aussi!

je trouve ça bizarre quand même, vu le nombre de vans à louer, à prêter sans voiture, ils sont tous en tord en cas d'accident ?

Vous avez fait comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi une voiture de société et j'ai dû prendre contact avec l'assureur de ma société.
C'est un leasing VW et l'assurance est chez Ethis.

Pour ING, je sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prend une assurance QUE pour le van lui seul et ce à votre nom.. et pourra être attelé aux voitures prévenues aux assurances.. je peux demander à mon père... et il paie environ 30 eur/an pour le van tt seul.

Mon père a une voiture de société et ca passe sans souci, car le van est assuré tout seul.... en plus de l'assurance automobile.


Bah, tu sais je me suis déjà posée la question à maintes fois, comment font les autres qui ne sont pas en ordre, ou qui tractent un van ac une voiture inappropriée ou qui louent à qq'un.. sans assurance pour le van tout seul.... ca craint....

et surtout être titulaire du permis "E" pour être dans la légalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le permis E on n'en a pas besoin, j'ai vérifié.
Le permis E est nécessaire quand l'attelage entier dépasse les 3t5, ou que la remorque dépasse le poids à vide de la voiture.
Ici, voiture = 1t4 et van = 1t3, donc pas de soucy.

Et on assure où juste le van tout seul?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon van est assurer avc la voiture ca coute moins cher 35 euro par an mais on peut aussi assurer le van seul 7O euro moi je suis chez PV assurance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Le permis E on n'en a pas besoin, j'ai vérifié.
Le permis E est nécessaire quand l'attelage entier dépasse les 3t5, ou que la remorque dépasse le poids à vide de la voiture.
Ici, voiture = 1t4 et van = 1t3, donc pas de soucy.

Et on assure où juste le van tout seul?



Ou tu es sure? car toute remorque tractable à au delà d'une tonne et demi, il faut le permis E.. mais le CT m'a toujours dit qu'il était mieux d'être détenteur du permis E car en cas de contrôle ou d'autre chose, tu es tranquille.... ou si qq'un te percute ....
Je n'ai jamais dépassé 3T5, je faisais a peu près soit 1,5 ou 2 T ac le van et un ou deux chevaux derrière la voiture qui est une grosse berline ou un très gros 4X4 jeep....et j'ai le permis E et la police+ assurance m'ont bien certifiée qu'il était utile pour conduire un van.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.


http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et la voiture est agréée pour tracter la mma du van ?

c'est surtout ça qui est important aussi...


Sinon, qd on tracte, sans le savoir on a 2 assurances obligatoires...la RC liée au van lui même, et une extension à la rc du véhicule tracteur...

Ainsi il est toujours important, même si on a juste un van en prêt de prévenir son assureur qu'on tracte une remorque de plus de 750 kilos...en cas de sinistre, si le van est bien assuré mais que l'assurance du véhicule tracteur n'est pas prévue comme tel, ça va poser litige...

si vous regardez vos cartes vertes, vous verrez que vous êtes tous assurés pour une remorque de moins de 750 kilos...
ça apparait sur la carte verte de la voiture ( et c'est pour tout le monde )
Si vous voulez couvrir plus, il y a un tout petit supplément et il y a une ligne supplémentaire " remorque de plus de 750 kilos "

Si vous avez votre propre van, il y a en plus, une carte verte différente pour le van lui - même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Citation :
Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.


http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/


Je sais tout ca.. mais je préfère ne pas prendre de risques et écouter les assureurs, police, CT, etc etc...... et puis de toute manière savoir manoeuvrer un van.. autant avoir suivi quelques heures d'auto-école....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Citation :
Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.


http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/


Je sais tout ca.. mais je préfère ne pas prendre de risques et écouter les assureurs, police, CT, etc etc...... et puis de toute manière savoir manoeuvrer un van.. autant avoir suivi quelques heures d'auto-école....



et c'est encore différent si tu as eu ton permis avant 1989....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolex007 a écrit:
Iris a écrit:
ptiteblue a écrit:
Citation :
Avec le permis de conduire B, vous pouvez tracter une remorque d'une MMA (masse maximale autorisée) de 750 kg. Lorsque votre remorque a une MMA plus importante, un permis de conduire E complémentaire est nécessaire. C'est le cas lorsque la MMA de l'ensemble est supérieure à 3 500 kg ou que la MMA de la remorque dépasse le poids de la voiture vide.


http://www.belgium.be/fr/mobilite/permis_de_conduire/categories/voiture_-_B_B_E/


Je sais tout ca.. mais je préfère ne pas prendre de risques et écouter les assureurs, police, CT, etc etc...... et puis de toute manière savoir manoeuvrer un van.. autant avoir suivi quelques heures d'auto-école....



et c'est encore différent si tu as eu ton permis avant 1989....



exact Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah ce n'est pas moi qui vais conduire, je n'oserais pas! Et Dimi comptait bien sur apprendre à manoeuvrer avec un ami.

La voiture peut tracter 1500kg en remorque freinée, les vans qu'on a trouvé ont une MMA de 1300kg.
Poids à vide 600kg, donc chargé un cheval, 1200kg. Donc on a une bonne marge par rapport à ce que la voiture peut tirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général la RC d'une remorque est une extension (payante) de la RC de la voiture mais ce n'est pas obligatoire, il est possible (mais difficile) d'assurer une remorque seule.

Contrairement à ce que pense beaucoup de personne, même si la RC d'une remorque est liée à la RC d'une voiture, on peut tracter avec n'importe quelle autre voiture, la remorque reste couverte même si ce n'est pas le voiture "habituelle" qui la tracte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...