Isaa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Bonjour à tous !J'ai eu une idée mais j'ai vraiment besoin de vos avis sur la faisabilité du bazar: Je vous explique, quand on me livre ma paille de lin, la nourriture et le foin, ils me le mettent sur mon parking. Mais mes boxes se trouvent au fond de ma prairie de l'autre coté de la maison. Donc on doit transporter ballot par ballot, à travers la prairie, avec une brouette Comme vous le savez tous: prairie + chevaux toute l'année dessus par tout les temps = boue! C'est donc très difficile parfois de faire passer la brouette. De plus, ma maman a subit une opération qui fait qu'elle ne peut plus porter de lourdes charges donc je dois le faire toute seule ... (à coup de 10 ballots de lin, 5 de foin et 6 sacs de nourriture par mois minimum, ça fais du boulo!) Donc voila l'idée qu'on a eu: Caline est la shetland qui tiens compagnie à Orkana. Elle était poney de manège donc tout à fait sociable et était débourrée bien que plus montée depuis qu'elle est chez nous! Donc je me demandais si c'était possible de lui apprendre l'attelage, d'acheter une petite charrette et de transporter les ballots de cette manière ?? Vous allez peut être me trouver dingue mais bon, au moins j'aurai posé la question lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyrene 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Pourquoi pas !!!Tant que tu lui apprends bien les bases de l'attelage en longue rênes (donc sans charge), puis la charette puis seulement la charge.Les shets sont résistants, chez nous au manège, les petits cavaliers les montent mais les plus grands font de l'attelage (une charette et deux pré-ados) sans soucis Bon courage dans l'apprentissage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Honnêtement le dirais sans problème, c'est pas de l'attelage de compet' que tu veux faire. Il y a tout à fait moyen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Merci pour vos avis! N'y connaissant rien à l'attelage, pourriez vous me renseigner sur les frais (harnachement, charrette, etc) et si vous connaissez une personne qui donne des cours ?Je ne vais clairement pas me lancer là dedans à l'aveugle parce que je n'en ai jamais fait, je veux donc trouver quelqu'un qui peut débourrer Caline à l'attelage et m'apprendre comment faire ... Je précise quand même que c'est une grande shet costaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth04 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Le travail aux longues rênes ne devrait pas être fastidieux. Beaucoup de prof de dressage savent les utiliser, leur utilisation n'est pas très compliquée et une fois que tu as compris le système et le poney aussi, ça va tout seul.Pour ce qui est du matos, de ce que je sais c'est quand même un bon petit investissement si tu veux du neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isaa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Elisabeth a écrit:Le travail aux longues rênes ne devrait pas être fastidieux. Beaucoup de prof de dressage savent les utiliser, leur utilisation n'est pas très compliquée et une fois que tu as compris le système et le poney aussi, ça va tout seul.Pour ce qui est du matos, de ce que je sais c'est quand même un bon petit investissement si tu veux du neuf.Honnêtement, pas forcément besoin de neuf si c'est pour transporter des ballots dans ma prairie et pas besoin de grande marque non plus! Je ne dis pas que si Caline aime bien tirer la charrette, on ira peut être faire des petites promenades avec elle et Orkana, mais de toute façon on a pas besoin de matériel grand luxe Merci pour tes conseils Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miss05 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Isaa, pour être d'expérience dans le domaine, je voudrais simplement te préciser qu'il ne faut jamais regarder à 100 euros pour un harnais, MEME SI CE N'EST QUE POUR DU TIRE BALLOTS car quand tu prends du matos trop léger ou de qualité carton à pas cher, bein ça casse et les conséquences sont bien plus désatreuses qu'un poney monté qui jette son cavalier et qui se barre en ruant.Je viens encore d'apprendre le cas d'un voisin qui s'imaginait que l'attelage ça va tout seul et il a harnaché son poney de 85 cm avec du matos glinglin et des cordes comme traits pour aller promener les enfants en traineau.Et bien le bilan de l'aprem c'est : 2 gosses et 1 adulte à l'hosto, tous avec de multiples fractures et 2 bagnoles démollies dans le village.Le poney s'est arrêté avec tout son barda après 12 km de course folle sur une grand route !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites