orev 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 ... prendre pour un ibérique à grosse encolure?Je cherche une très bonne couverture d'extérieure, imperméable, respirante et chaude puisque Zebrado est tondu. J'ai actuellement une Bucas power turnout all in one high neck. La longueure est parfaite mais c'est trop serré à l'encolure. J'ai été acheter une bavette a placer devant pour élargir la couverture mais ce n'est pas encore le top. Il a plus d'aisance au niveau de l'encolure mais la couverture recule et surtout elle tourne.Existe-til des couvertures spécifiques étalons? Horseware fait des couvertures pour chevaux typés quarter mais le mien n'est pas un blanc-bleu , il a juste une belle encolure de magnifique lusitanien , est-ce que ce type de couverture conviendrait?Voici la bavetteet sa belle encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 des connaissances trouvent bien des couvertures pour leurs Brabançons, toisant pas loin du mètre 80 et avoisinant la tonne... mais je ne sais franchement pas où ils vont chercher ça, et pour ma part le mien sa couverture, c'est son poil... donc je ne saurais pas t'aider...des personnes les font sur mesure, c'est pas mal, tu choisis modèle et couleur, si tu es bonne couturière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 euh non, je ne vais pas me lancer dans la fabrication de couvertures. A la rigueur une couverture de sueur ou un couvre reins pas une couverture d'extérieur Surtout qu'elle doit être parfaitement imperméable puisqu'il passe plusieurs heures par jour dehors, respirante, chaude, résistante à l'abrasion, et qui tient parfaitement en place puisqu'ils sont plusieurs et que ca chahute et que ca se roule trèèèès souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je suis dans la même galère que toi. Soit c est bon niveau longueur et serrant à l encolure ou soit bon à l encolure et trop long pour le dos!!! Pfff ces ibériques là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Pour ceux qui ont des étalons, que mettez vous comme couverture? Il y a surement des couvertures adaptés a ce type de morphologie non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Ma jument, fjord, a une encolure assez costaude pour sa taille, j'ai une BR Jos Lansinck en 125cm et le col lui va bien, donc je suppose que si tu prends + grand, proportionnellement, ça pourrait être bien. Elle est bien chaude et elle ne recule pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 j'ai le problème inverse avec des JMR, elles sont bien en longeur mais trop large d'encolure donc ça pends, ça baille... sauf sur mon poney qui a plus d'encolure ( castré alors qu'il avait deja saillit à presque 3 ans ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
andrea01 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Le mien est toujours étalon, ce que j ai fais pour sa grosse couverture, j ai fais découdre les attaches devant et je les ai remit le plus loin possible pour que ça soit larges. C est de la chipoterie mais j en avais marre de le voir tout serré aussi. Peut-être qu en faisant ça plus mettre quand même l attache qui élargit devant ça ira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa03051 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 pour ma part mes étalons ont des BR et pour moi se sont les mieux adaptéesils ont la JOS lansink pour grand froid et deux autres moins épaisses elles sont top,surtout comme toi Farruco a une bonne encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 olg a écrit:Ma jument, fjord, a une encolure assez costaude pour sa taille, j'ai une BR Jos Lansinck en 125cm et le col lui va bien, donc je suppose que si tu prends + grand, proportionnellement, ça pourrait être bien. Elle est bien chaude et elle ne recule pas! J'ai la même que toi ! Et ayant aussi un grand cheval je n'osais pas prendre d'encolure car dés qu'il baisse la tête avec une couverture avec encolure il se sent "bloqué" et il retourne tout dans son boxe jusqu'à ce qu'on lui retire ... J'ai voulu acheté la même qu'à ton cheval Orev, la bucas turn out et puis au vu du prix 250€ pour moi car il me fallait la plus grande taille et puis je devais acheter l'encolure en plus à part ... je suis d'abord aller recruter quelques selleries et j'ai trouver la BR Jos Lansink avec encolure amovible, c'est une 400gr, imperméable et elle top ! Mon cheval n'est pas gêné quand il baisse la tête et elle ne recule pas d'un poil ! Si tu peux te la procurer, elle est à 149€ et elle vaut son prix ! Seulement je sais qu'elles se font rare maintenant, moi j'ai acheté la mienne le semaine passée à la sellerie Clayes à Charleroi et il lui en restait 2, la mienne et une autre mais je ne sais pas la taille ... Maintenant je suppose que d'autre sellerie ont encore cette couverture en stock Bon courage en tout cas ! Mon cheval n'a pas une large encolure mais il est très long alors je compatis ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Elle est vraiment top! Je pense qu'en novembre, il en restait à la sellerie Gilbert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 La bucas je l'ai achetée d'occasion (mais même en occasion elle était plus cher que la Jos Lansink) alors je vais faire le tour des selleries dans mon coin pour voir si peux dénicher La Jos Lansink dans la bonne taille. La JMR point de vue encolure va pas mal du tout mais c'est point de vue étanchéité qu'elle pêche! J'en ai une et elle tient absolument pas le coup sous une grosse pluie ou la petite pluie qui duuuure. Donc elle est relèguée comme couverture de box. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganouche1 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 orev a écrit:La JMR point de vue encolure va pas mal du tout mais c'est point de vue étanchéité qu'elle pêche! J'en ai une et elle tient absolument pas le coup sous une grosse pluie ou la petite pluie qui duuuure. Donc elle est relèguée comme couverture de box.ah bon chez moi c'est deja arriver qu'il la garde 24/24h et jamais percée pourtant elle a du vécu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 vous plaignez pas, moi j'ai le prob inverse, mais jument est grande et très fine. donc toutes les couvertures baille au niveau de l'encolure et frotte. il y a deux elle a même développé un abcès au garrot, elle crevait de mal. donc je me suis retrouvée à revendre des rambo à 300 euros...et now, ben trouver une couverture correct c'est assez compliqué.sinon, pour ton étalon moi j'ai acheté l'année passé une dyon (le tout nouveau modèle) et tu sais vraiment tout ajusté y compris l'ouverture d'encolure, pour ma jument elle est super top de chez nickel.. lolvoila le lien:http://www.dyon.be/new_products2.php?Id_lang=2&Id_produit=2011elle lui va comme un gant et le prix est encore plus qu'abordable (120 je pense).je l'ai achetée chez Gilbert à Nivelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 26 décembre 2010 Je trouve effectivement les Dyon bien concues mais le seul problème qui me bloque c'est que ce sont des couvertures de box et que j'ai vraiment besoin d'une couverture d'extérieure. Tes Rambo ne sont pas en 135 par hasard? Sinon je te la rachète (pour autant qu'elle ne soit pas déjà vendue et qu'elle convienne). Comme toi, je pense revendre ma Bucas, qui pourtant est une couverture vraiment extra, en solidité et en confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 mes rambos sont déja vendues (utu penses des presque neuves avec une jument qui ne démolit absolument pas, elles sont vites parties).sinon, pourquoi tu ne mettrais pas une grosse d'écurie et au dessus une bâche? moi c'est ce que je fais, elle a trois très belles couvertures d'écurie et au dessus je mets une baches juste imperméable et toujours dégeulasse. des baches j'en ai plus ou moins 5 comme ça je change dès qu'elle est sale ou quoi, et l'affaire est faite. elle ne salit presque pas celle en dessous puisqu'elle est propre et protégée par l'autre... c'est plus économique que d'acheter deux en un. lolta bucas est quelle taille? ma jument fait du 185... ça irait?sinon, si tu veux il y aussi les weeterbeata (pas trop sure de l(ortho) j'en ai deux et c'est même qualité que rambo mais moins cher et plus réglable et point de vue isolation et solidité, nickel. je suis très contente aussi de celles-là.enfin, les couvertures c'est mon dada je pense que la garde robe de ma jument pourrait rhabiller une écurie entière lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nancybull 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi j'ai acheté la "Br", c'est le modèle ou on sait retirer l'encolure.J'en suis très contente.En plus je trouve qu'elle n'est pas trop chère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 j'ai un peu le soucis aussi pour ma ponette Haflinger.il me faut une 125 (dos) mais je me bat pour faire rentrer le poitrail et l'encolure et une 135 correspond bien mais c'est franchement trop long car elle est très courte dos j'en ai trouvé une extra à Equitana (salon du cheval à Essen en Allemagne), c'est une grooooooosse imperméable à encolure, avec des rallonges inclues pour le poitrail et pour l'encolure il y a des soufflet à "lacets" qui ne compriment pas du tout et elle ne doit pas "forcer" dessus quand elle bouge, la couverture se prête à tous les mouvements, franchement elle est top ma jument sort aussi par tout les temps et est également tondue.et vu que le salon tombe cette année je pense que je vais en reprendre une car je l'ai payée la petite somme de 40€ sinon, j'ai une amie qui est très contente des BR.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 alors Audrey, dis moi à quoi ressemble ta couverture allemande, et mets nous une photo en prime su tu en as sous le coude. Je vais encore assez régulièrement du côté de Cologne donc je peux faire un crochet sur Essen. Je n'ai jamais été au salon du cheval là bas.J'ai pris une Jos Lansink et effectivement ca convient très bien point de vue encolure, mais une deuxième couverture ne fera pas de tort, ca permet le roulement nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Audrey-JPO 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Citation :J'ai pris une Jos Lansink et effectivement ca convient très bien point de vue encolure, mais une deuxième couverture ne fera pas de tort, ca permet le roulement nettoyageà qui le dis-tu, surtout quand ils aiment se rouler dans la seule flaque de boue ok je vais fouiller après une photo alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Orev, si tu es d'accord, je "squatte" une peu ton post Je cherche une couverture qui monte un peu sur l'encolure, sans avoir d'encolure. je ne sais pas si je suis claire. Mais je sais qu'il existe des couvertures qui montent un peu plus haut que le garrot.Mon cheval se blesse au garrot avec le frottement de la couverture donc je me dis que si j'en prends une qui monte un peu plus haut, ca devrait régler le problème.Qu'en pensez vous ? Connaissez-vous une marque qui fait ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
albi1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 CharotteHarry horse et horseware en font des un peu montante sur l encolure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ... et la bucas que j'ai fait ca également, c'est une high neck, ce qui veut dire que l'encolure monte au-dessus du garrot à plus ou moins un travers de main du coup de la hache. C'est extra pour ne rien blesser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 je reviens avec ça, masi j'ai acheté la dy'on (voir le lien avant dans le poste) qui est high neck aussi, et extra. sinon, presque toutes les marques font des high neck, et c'est sûre que tu évités bcp plus les blessures au garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci ! Si qqn de vous en vend une taille 135cm... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 non désolée, la Bucas que je vends est une taille 145 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites