Taiga07 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour le changement de propriétaire sans achat je vais dire ( Mon père me donne ma jument ) et pour que cela soit officiel , niveau puce électronique ect... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 tu as du recevoir un carnet à la cwbc et avc un document de mutation en cas de deces ou changement de prorio siffit de le remplir et le renvoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiga07 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Ca fonctionne aussi sans inconvénients dans le cas d'un don? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Taiga a écrit:Ca fonctionne aussi sans inconvénients dans le cas d'un don?je pense que ça ne change rien, je n'ai jamais du fournir de preuve de paiement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Tant que tu n'es pas majeure, les papiers, puce,etc.. ne peuvent pas être à ton nom il me semble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noussa 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 olg a écrit:Tant que tu n'es pas majeure, les papiers, puce,etc.. ne peuvent pas être à ton nom il me semble.sisi mon petit frere a 9 ans et son poney est à son nom ,il se fiche de savoir qi le cheval à ete payer ou non tant que l ancien proprio et le nouveau signe c est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 noussa a écrit:olg a écrit:Tant que tu n'es pas majeure, les papiers, puce,etc.. ne peuvent pas être à ton nom il me semble.sisi mon petit frere a 9 ans et son poney est à son nom ,il se fiche de savoir qi le cheval à ete payer ou non tant que l ancien proprio et le nouveau signe c est bonmeme si ça peut paraitre fou, on ne m'a jamais demandé mon age ou autre pieces d'identitée prouvant mon age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 quand j'ai dû mettre mon cheval à mon nom auprès de la confédération du cheval , ils m'ont demandé de fournir une photocopie du passeport et une lettre de vente que l'ancien proprio a fait en ma faveur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 bin tu fais un faux papier de vente lolj'ai reçu aussi un cheval en don et comme il me fallait une preuve d'achat , on a fait un papier de vente j'ai aussi du fournir une preuve d'achat mais pas à la cwbc mais au studbook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte011 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Qd j'ai acheté mon jeune cheval, je n'ai pas du fournir de preuve d'achat, ni à la CWBC ni au studbook ni à la ligue. Juste remplir les papiers de mutation et de changement de propriétaire pour la puce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 J'ai pucé le mien en octobre et à part les papiers de mon cheval je n'ai strictement rien d'autre envoyé ... Ni de preuve de payement, ni de carte d'identité et j'ai 17 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camiii13 0 Posté(e) le 27 décembre 2010 Et si le cheval est immatriculé c'est le même, tu imprime simplement le papier pour un changement de propriété et tu le renvoie avec ton nom simplement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites