Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah01nerak

poulain

Messages recommandés

voilà je me pose un peu des questions vis à vis de mon poulain et jaimerais avoir plusieurs avis sur la question!

pour le moment il est en prairie avec d'autres chevaux et ânnesses mais dès que l'un d'eux viens un peu brusquement près de lui, il fait demi tours avec la queue entre les jambes et part.
je l'est mis pendant une à deux semaine au manège où je travail, il était intéressé par les autres chevaux mais dès qu'il y en avait un qui passait près de lui directement il faisait le soumis. il était lâché avec un autre cheval, le cheval voulait jouer avec lui mais mon poulain ne comprenait pas, avait un peu peur au début et puis se laissait faire après sans interragir avec (ne shotait pas ni cabré)
donc je me demandais si c'était un cheval soumis ou un cheval qui a un peu peur des autres.
en sachant que quand il était avec sa mère les six premiers mois, en prairie il ne voyait qu'elle, en boxe voyait les autres mais de loin, quand il a été séparé de sa maman, quelques semaines plus tard il a réussi à sorti du boxe (était dans un très grand boxe le temps de faire les clotures de la prairie) c'est retrouvé en prairie mais l'hongre qui était dans la prairie n'a pas apprécié que mon poulain s'approche de trop près de la jument et la donc attaqué, il a eu peur, s'est enfuit et à foncé dans les fils.
donc je me demande si il n'a pas gardé "un traumatise" du faite de s'être fait attaqué par un cheval et que maintenant, dès qu'un cheval s'approche trop vite de lui, ça lui rappel son "attaque".
avec les humains il n'y a aucun soucis, habituer depuis sa naissance à l'homme, à lui faire confiance, très collant dès qu'il me vois, quand il a été séparé de sa maman, je pense qu'il ma repris un peu comme une mère de subtitution car dès qu'il avait peur de quelques chose ou autres, op il se mettais derrière moi. au début qu'il était lâché en piste ou en prairie, si je courrais il courrais.

des avis?

Dur dur la vie de poulain quand il quitte la protection de môman. Quand ils ont la chance d'avoir grandi et d'être sevré avec d'autres de leur âge, ça ne pose pas de problème mais dans un troupeau, un poulain reste malgré tout bon dernier dans la hiérarchie et a intérêt à bien le montrer à grands renforts de machouillage pour que les adultes les traitent avec un peu de douceur. Apparemment, le hongre n'a pas respecté cette règle et c'est possible que ton poulain ait été traumatisé par l'attaque. Le mieux serait qu'il ait un compagnon de son âge ou un plus âgé protecteur, question qu'il déstresse un peu. Attention aussi à ta position dans votre "couple". Tu n'es pas sa mère de substitution et tu ne fais pas partie du troupeau donc ce dont il a besoin de ta part c'est d'être un guide clair et ferme qui lui montre ce qu'il doit faire (entre autres ne pas coller) et lui donne des repères - sinon tu vas avoir un gros ch*ant sur les bras dans deux ans.

• Créer...