maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 JJ Nozomi, 4 ans et demi, qui doit arriver dès qu'on peut aller la chercher...PSAr, pas débourrée (tant mieux, je préfère), vit en troupeau nuit et jour, sur les hauteurs de Huy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 félicitation, une heureuse de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 AME a écrit:félicitation, une heureuse de plus Elle ou moi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 maud a écrit:AME a écrit:félicitation, une heureuse de plus Elle ou moi ?? Ah ben les deux j'espère.....mais elle ne le sait pas encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Vu qu'elle est tardive, c'est sûr qu'on ne va la faire débourrer qu'au mois de mai. D'ici là, elle va en effet se la couler douce. Elle va apprendre les choses de base, comme j'ai fait avec tous les autres: accepter les soins, les manipulations,la douche, le van, le MF, la selle, le bridon, etc...et manger, boire, dormir à son aise, en prairie non stop...Ensuite, elle sera mise au travail en douceur et je pense qu'elle commencera à courir à 6 ans, pas avant ! Quand on voit combien sa croupe est plus haute, on se doit de lui donner le temps de faire sa croissance calmement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Tres jolie miss, beau modele, en effet, elle va encore prendre quelques cm et quel regard.....tellement doux Bonne et longue route a vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Lydia Posté(e) le 1 janvier 2011 Elle est superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 Merci à vous...mais c'est une jument à revoir d'ici 2 ans,elle sera top à ce moment-là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sayga 0 Posté(e) le 1 janvier 2011 elle est très belle! Elle a un beau regard, doux C'est vrai qu'elle a encore la croupe un peu surélevée, les arabes sont des chevaux tardifs en général? je connais vraiment peu cette race...Et simple question, comment l'a tu choisie? vu qu'elle n'est pas débourrée, et destinée à l'endurance d'après ce que j'ai compris...d'après sa morpho, son papier, ...? lol j'y connais rien en endurance non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 sayga a écrit:elle est très belle! Elle a un beau regard, doux C'est vrai qu'elle a encore la croupe un peu surélevée, les arabes sont des chevaux tardifs en général? je connais vraiment peu cette race...Et simple question, comment l'a tu choisie? vu qu'elle n'est pas débourrée, et destinée à l'endurance d'après ce que j'ai compris...d'après sa morpho, son papier, ...? lol j'y connais rien en endurance non plus Oui, nous avons nos propres critères car on cherhce un cheval dit dde sport, pas une poupée... Ce sera notre seule pure Arabe, en général on préfère les Anglo ou les 1/2 voire les 3/4 arabes.La tête arabisée,on s'en fiche royalement: on ne court pas avec une belle tête et ce n'est pas avec une belle tronche qu'un cheval fait des km...D'ailleurs, j'aime pas les têtes trop arabisées, moi :bouletaugrain: On aime des jambes bien faites,des aplombs aussi parfaits que possible, avec des canons courts et solides.Un bon dos aussi et un déplacement avec des allures amples, rasantes.Nozomi a une bonne croupe et elle pousse bein au triot (bref: c'est pas une claquette). Son allure générale est plaisante, elle est bien faite, sa morphologie est équilibrée et elle semble assez solide de manière générale...On connaissait son papa, Vétéran3, qui nous plaisait beaucoup beaucoup Il a été l'an dernier le premier "mari" de notre super jument , Fossette. Notre jument, à peine retirée de la compétition n'a pas été pleine de lui... et il est mort peu après. Hors sujet: Fossette nous fabrique un poulinou dans les Cévennes, à 1000 km d'ici. En liberté également dans 90 hectares, elle a trouvé Qatari Larzac très à son goût (après un hiver chez Miss où elle a oublié la compétition=> ses hormones mâles sont redescendues !!) et...elle va pouliner vers le 4 avril 2011 !Ensuite,pour Nozomi, elle a un papier excellent, du moins pour nous. Mais on ne court pas non plus avec de bons papiers...Donc on verra... Il faut dire aussi qu'on avait repéré cette pouliche en novembre 2009 en allant rechercher Fossette qui a vécu 4 mois et demi en liberté avec l'étalon pour découvrir les joies del'amour, en liberté aussi...Je passe les détails, mais ici, c'est l'éleveuse qui m'a appelée il y a 3 semaines pour me proposer 2 chevaux à la vente, dont celle-ci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 superbe! que du bonheur pour vous deux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 trop jolieeeeeeeeee félicitation a vous deux plein de bonheur pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine1 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 effectivement elle est très jolie...félicitation!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 très jolieeeeee la bebete =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine20 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 jolie jument =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iris1111 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 l'est chouette comme tout, je te souhaite tout le bonheur avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ondee de Lagnival 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 j'aime beaucoup sa belle tête Félicitations et bcp de bonheur avec ta nouvellle Miss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 merci à vous On va le chercher mercredi, en principe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 plus que quatre dodoset avec le redoux il ne devrait plus y avoir de problèmes sur les routes. Dis moi, comment entraines tu les chevaux pour l'endurance. Il ne faut pas faire beaucoup de pas dans des régions très vallonnées pour et la musculature et le cardiaque? Or le BW est loin d'être escarpé :bouletaugrain: Puis il n'y a pas tellement de chemins de terre possible non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 elle a une bonne bouille cette petite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud04 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 orev a écrit:plus que quatre dodoset avec le redoux il ne devrait plus y avoir de problèmes sur les routes. Dis moi, comment entraines tu les chevaux pour l'endurance. Il ne faut pas faire beaucoup de pas dans des régions très vallonnées pour et la musculature et le cardiaque? Or le BW est loin d'être escarpé :bouletaugrain: Puis il n'y a pas tellement de chemins de terre possible non? Je te répondrai pluis précisément plus tard caar, là, je dois partir. Mais chez nous, pas de tarmac(enfin si 1 SEUL km puis je eux faire une boucle de min 50 km sans routes, à part les traverser) ! Donc pas possible de monter sur la route pour nous ...quand il y a de la neige et du verglas.On a donc QUE des chemins de terre...+ la forêt de Meerdael, à 8 km à cheval ,par des chemins de terre de campagne mais on part souvent en van pour y entrainer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites