aurore051 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 n'est il pas mauvais de donner des betteraves tous les jours?pour le moment au manege, il donne betterave le midi a la place des granulés!je veux juste etre sur que se ne soit pas mauvais???le proprio me dit qu'il donne sa parce qu'il veut donner un repas "humide" pour limiter les risques de coliques...qu'en dites vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K-roline 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 chez nous crishinta & delco reçoivent un peu de betrave mais avec leur repas habituel (grannulé) et ça vawoodstock n'en reçoit pasquinta ne le supporte pas (=diarhee) voila pour notre experience ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Dayano en recoit aussi un peu le soir pour le moment car il est bléssé et ne passe donc plus ses journées en prairie c'est aussi pour éviter qu'il fasse des coliques vu qu'il a pas l'habitude de rester cloitré au box plusieurs jours.Mais il en recoit en supplément , pas pour remplacer un repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 j'ai oublié de préciser , c'est des pulpes qu'il recoit , pas des betteraves entières Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 début de l'hiver je donne toujours des betteraves entière et je n'ai jamais eu de problème. Juste la première fois que ma jument en à vu dans sa mangeoire elle se demandait ce qu'il fallait faire avec ça et elle en avait peur lol. Merci Tomy de lui avoir montrer comment faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 merci a vous ici se sont bien des betteraves entiere et non des pulpes et pour remplacer un repas :sajd c le soir qu'ils en ont recu, et deux :Oje sais pas j'ai l'impression que sa ne doit pas etre tres bon, surtout que le mien n'en rafole pas, ducoup bein il a rien a manger :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moustique36 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 moi je mettais une betterave plus leur ration habituel de grain. Car la betterave a part de l'eau et quelques vitamines elle n'apporte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 janvier 2011 Les betteraves (entières) peuvent être données à la place des carottes... mais pas comme repas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Nous aussi ils en reçoivent en plus de leur repas habituel, aussi pour prévenir les risques de coliques. Elles sont entières; et Les miennes ADORENT! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou_mary 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 Oui les betteraves contiennent que de l'eau et remplie betement l'estomac. A partir du moment ou il vont arreté d'en donner, ils vont perdre tous leur vendre.Toutefois les betteraves (entière) peut etre donner en plus des grannulée. Et la pulpe peut remplacer un repas si elle convient au cheval car certain attrape la diarhée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 2 janvier 2011 si les pulpes sont données en remplacement d'un repas , faut y ajouter du son pour rétablir les rapports phospho calcique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lau11 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Et il faut aussi voire lesquelles ils reçoivent, les fourragères ou sucrières? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurore051 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 je ne sais pas dire lesquelles se sontelles sont énormes, et un peu "rouge" comme sa, fin l"exterieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 alors ce sont probablement des fourragères, ce sont celles qui sont bonnes pour les animaux (contrairement à la sucrière).je suis d'accord avec Cadichon: les betteraves, c'est comme des carottes: un supplément et non un repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 3 janvier 2011 Nos poneys sont nourris avec des batteraves et du foin, rien d'autre. Ils sont en prairie toute l'année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites