Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Aide pour alimentation et soins du poulain de 3 mois ...

Messages recommandés

Invité Lydia
Je post ici pour avoir vos avis.

Certains ont suivi le sauvetage de Domino, poulain sevré beaucoup trop tôt et qui a pris 3 mois fin décembre.
Il n'avait pas été habitué au biberon mais mis directement aux granulés.
Quand je l'ai repris, impossible de le nourrir au lait, il ne voulait que ses granués, j'ai donc +- continué comme ça.

Avant d'arriver il avait:
Nourriture 3x / jour avec à chaque fois 2x 70 ml de lait en poudre
+ 1 dose de Eleuthérocoque dans chaque repas
Le tout mélangé avec un peu d'eau

Quand il est arrivé et après visite du vétérinaire il s'est avéré qu'il ne recevait pas assez et était beaucoup trop maigre...

A présent il reçoit:
Nourriture 4x/jour avec à chaque fois 3x 70 ml de lait en poudre
+ 1 dose de Eleuthérocoque dans chaque repas

Le matin il reçoit en plus dans son repas:
1 dose de Bio Yea Sacc pour augmenté son immunité (sur avis vétérinaire)
1 dose Easy Breath de chez Vita Herbs pour faciliter sa respiration car il respire mal

Le tout avec de l'eau, j'essaie que ça trempe bien mais quand c'est trop mouillé (style soupe) il ne mange pas, donc je laisse imbiber un peu et j'attend que ça fasse une "pape".

La nourriture qu'il reçoit est l'alimentation de démarrage du poulain de chez Aveve.

Mes questions:

1° Que pensez-vous de l'alimentation qu'il reçoit ? Est-ce que c'est suffisant ? Sachant qu'il a bien grossi et est beaucoup plus en forme qu'à son arrivée, malgré ses rhumes à répétition.

2° Maintenant qu'il va mieux j'aimerais démarrer les vermifuges et tout le tralala.
J'attend vos conseils pour ceci et les vaccins.
Je n'ai pas voulu le vermifuger jusqu'à présent car il fait facilement des coliques avec la nourriture, malgré l'eleuthérocoque (2x depuis que je l'ai, donc en 1 mois)

3° Je pensais lui donner également de temps en temps du mash, mais comment le préparer pour un si petit poulain ?
Est-ce que les préparations en commerce sont bonnes pour lui ?

perso je n'ai jamais élevé un poulain orphelin,
je sais que mes poulain dès 3 mois je leurs donne du cavalor start and go et du pavo podo start
de plus j'ai une jument qui est une très bonne mère mais qui ne donne pas beaucoup de lait et le résultat s'est toujours avéré super

C'est quel lait que tu lui donnes?
Sinon, Aveve, je ne connais pas bien la qualité. Pour un poulain dans sa situation, je donnerais du suregrow de Dodson et Horrell, simplement parce que je sais qu'il contient tout ce dont un poulain (non orphelin) a besoin pour sa croissance, mais cavalor et pavo se valent sinon sur ce plan-là.

Invité Lydia
isa0305 a écrit:
perso je n'ai jamais élevé un poulain orphelin,
je sais que mes poulain dès 3 mois je leurs donne du cavalor start and go et du pavo podo start
de plus j'ai une jument qui est une très bonne mère mais qui ne donne pas beaucoup de lait et le résultat s'est toujours avéré super

Tu fais un mélange des 2 ? (Pavo et Cavalor)

Invité Lydia
valabi a écrit:
C'est quel lait que tu lui donnes?
Sinon, Aveve, je ne connais pas bien la qualité. Pour un poulain dans sa situation, je donnerais du suregrow de Dodson et Horrell, simplement parce que je sais qu'il contient tout ce dont un poulain (non orphelin) a besoin pour sa croissance, mais cavalor et pavo se valent sinon sur ce plan-là.

C'est la Pavo de la ferme de l'Escaille à Rhisnes

Invité Lydia
Charlotte a écrit:
Et comment va Domino ?

Ca va, il a bien grossi.
Il tousse toujours beaucoup par contre, j'attend que son gros rhume aille mieux pour opérer et qu'il aie toutes ses chances

• Créer...