Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dondon

Arthroscopie opération

Messages recommandés

Des avis? Conseils ? Témoignage?

Ma jment doit se faire operer de ca & j'aimerais des avis

Petit up.

Ou, connaissez-vous d'autres moyens que l'arthroscopie?
Ma jument a des "morceaux" qui se baladent dans son membre. Ca n'a été que déceller en aout & ca a gonflé en novembre.
Elle a déjà subit une infiltration en septembre.

D'autres moyens que ceux cités?

connaît pas, jamais entendu parlé. mais à mon humble avis, un avis en clinique ne serait pas bien? (si j'ai bien compris tu passes par ton véto à l'écurie??) ou alors je suis à côté de la plaque.

Jamais entendu parlé, c'est ça qu'ils font aussi pour enlevé les OCD?

C'est pour enlever les ocd qui se baladent sans ouvrir le cheval (ne me demande pascommet, je ne sais pas)

Je devais faire ca,mais j'ai quelques petits probleme, donc je ne peux pas faire l'opération dans l'immédiat.

je crois que cela se fait au laser de nos jours.. ou une petite incision de pas grand chose... tout dépend où est situé les fragments d'ocd..
Des chevaux ont parfois eu le jarret engorgé par la suite, et cela a dégonflé avec le temps, d'autres son tj restés engorgés et une fois au boulot ca se désengorge.. tout dépend de l'animal à l'autre.. comme l'humain.. mais c'est une opération sans grands risques majeurs en général même s'il est sous anesthésie générale...

Iris a écrit:
je crois que cela se fait au laser de nos jours.. ou une petite incision de pas grand chose... tout dépend où est situé les fragments d'ocd..
Des chevaux ont parfois eu le jarret engorgé par la suite, et cela a dégonflé avec le temps, d'autres son tj restés engorgés et une fois au boulot ca se désengorge.. tout dépend de l'animal à l'autre.. comme l'humain.. mais c'est une opération sans grands risques majeurs en général même s'il est sous anesthésie générale...

Oui, c'est ca, mais c'est une opération qui coute assez cher (+-1300€) & je n'ai pas les moyens pour le moment & encore moins un accord de mon papa (études d'abord,ce cheval est un puit sans fond,...) donc maintenant, je cherche un moyen de repousser l'opération (infiltration ou autre)

Je l'ai fait sur ma pouliche pour OCD.

Deux points de suture, c'est tout. Le cheval n'est pas "ouvert".

Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:

Oui, c'est ca, mais c'est une opération qui coute assez cher (+-1300€) & je n'ai pas les moyens pour le moment & encore moins un accord de mon papa (études d'abord,ce cheval est un puit sans fond,...) donc maintenant, je cherche un moyen de repousser l'opération (infiltration ou autre)

hihi, mes parents disaient pareil or que j'avais une jument en parfaite santé, qui ne m'a coûté que très peu d'argent en frais vétos en 10 ans de temps....

Allez, essaie de voir s'il n'existe pas une solution aléatoire.... et c'est vraiment utile d'ôter son ocd? cela s'éparpille dans tout son jarret? il faut analyser.. le pour-contre!

Courage...

Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Iris a écrit:

hihi, mes parents disaient pareil or que j'avais une jument en parfaite santé, qui ne m'a coûté que très peu d'argent en frais vétos en 10 ans de temps....

Allez, essaie de voir s'il n'existe pas une solution aléatoire.... et c'est vraiment utile d'ôter son ocd? cela s'éparpille dans tout son jarret? il faut analyser.. le pour-contre!

Courage...

C'est pas dans le jarret, mais dans le boulet ... C'est pr ca que je ne sais pas si c'est un OCD ou pas ...

en juillet on a fait des radios pour check up. Elle a de l'arthrose dans les 4 membres mais pas cata du tout (à 12 ans, je pense qe c'est"normal") mais l'antérieur droit(ou elle a eu toutes ses tendinites) était un peu cata, donc on a fait une infiltration ...

Après 3 mois la jument a commencé à gonfler de l'antérieur droit. Boulet + canon mais pas de banane, donc pas de tendinite. Après des AI & du repos, ca allait, c'était redevenu net, mais 3 semaines après, où on a retravailler 'normalement' (pas de saut, pas de croise papatte, juste normal quoi) elle a recommencé à gonfler, donc le véto à re regarder ses radios & a dit que c'était surement à cause des morceaux qui se baladaient & donc, qu'il fallait enlever car ca faisait gonflé.

Aux radios d'achat(il y a 6 ans) il n'y avait "rien". mais mon véto me dit que il pouvait y avoir qql chose, mais que comme l'angle faisait moins de 5°, on ne pouvat pas le voir réellement à la radio & comme le 1e véto ne m'a pas donné les clichés, on ne peut pas confimer ou infirmer.

Par contre, c'est venu comme ca, d'un coup, après 6 ans. Alors je me demande si l'infiltration n'a pas justement, fait "bouger"

pfiouuu, la je me dis que j'ai eu de la chance avec ma jument.. mais je ne l'ai plus... et dans un sens tant mieux car les chevaux parfois te font voir de toutes les couleurs ( plutot les humains moi je te dis).

Bizarre, ca existe de l'ocd dans les boulets? j'ai jamais entendu cela... et en 6 ans de temps sans avoir été forcée ou montée comme une malade, ta jument présente de l'arthrose dans les 4 membres d'une manière à l'autre.... et des tendinites... quelle plaie elle... il y a des chevaux effectivement qui ont tj quelque chose.... c'est dommage.

mais j'ai vu que tu souhaiterais la placer ou vendre pr l'élevage?! un ras le bol de ses bobos? je peux te comprendre.. Si j'étais toi, je lui referais un check-up.. ( aie papa va encore crier.. mdr)... afin de voir ce qu'il faut faire et une plus faire...

Tildren?

Bah, elle a quand meme fait le cycle de 4 & 5 ans & à 6 ans, elle tournait dans le metre20-25, donc on va dire qu'elle a été fort poussé dans sa jeunesse, donc ca ne m'étonne pas si elle a de l'arthrose à cause de ca.

Oui,je sais bizzare,le véto m'a dit "morceaux qui se baladent dans le boulet", donc j'en ai conclus un OCD, mais plus j'en apprends,moins je me dis que c'est ca ... Donc un peu bizzare & comme là je suis en examen jusque 28, je peux pas lui demander de venir.

Hééé oui, j'ai pioché la mauvaise jument. J'aurai voulu que JAMAIS elle ne passe la visite vété, ca m'aurai épargné tout les soucis que j'ai avec elle & que j'ai eu, tout ces mois de repos, à être à pied, tout ces trajets jusqu'à la clinique pour faire des visites de controle pou ses tendinites(qui n'a servit à rien), toutes ces échos tout les mois quand je pouvais la remonter ca quelque chose de pas normal, ect ...

Et en plus des tendinites & de l'arthrose, tu rajoutes à ca les bobos quotidien car venoge est completement une tarée. Elle s'échappe de son pré, elle s'emple dans un piquet & glisse sur la route, des points de suture sur le plis dans l'antérieur & du vendre.
Elle se cogne la tête au pré, ouverte entre les deux oreilles
elle nous fait un absec sur la tête
gale de boue qui a duré 1 ans
...

Bref, cette jument est une enorme plaie & mon papa (& moi-même) on arrive à un point de non-retour. Mais en même temps, m'en séparé j'aurai beaucoup de mal & je sais pas si j'y arriverai.

Haaaa, si elle n'avait pas passé la visite & que j'avais acheté scary tout de suite, avec seulement une visite véto pr un check up en 3 ans (si tu enleves vaccins & dentiste), CA, c'était le pied

et la mettre à la retraite c'est pas possible ?

ou tu fais comme j'ai fait avec Kina , un poulain...ainsi le poulain a le temps de grandir pdt tes études

Si mon papa veut pas d'opération, il voudra pas d'un poulain, le poulain revient plus cher que l'opération

Et franchement, je suis pas prete à la mettre en retraite & dire adieu à l'équitation.

Invité
Venoch-Scary a écrit:
Si mon papa veut pas d'opération, il voudra pas d'un poulain, le poulain revient plus cher que l'opération

Et franchement, je suis pas prete à la mettre en retraite & dire adieu à l'équitation.

Tu as l'air d'être bonne cavalière. Il y aura surement des personnes prête à te confier leur cheval pour que tu le travailles gratuitement non?
Cela te permettrai peut être d'attendre un peu et d'éventuellement réunir l'argent nécessaire à l'opération.
C'est vraiment pas évident, tu dois te sentir impuissante face à cette situation.

Bon courage en tout cas

Et puis faire un poulain avec une jument suspecte niveau OCD, c'est prendre un deuxième ticket pour l'opération....

tant que des examens complets n'auront pas été fait , elle ne saura jamais si c'est de l'ocd ou pas...

Venoch-Scary a écrit:

hé oui, on revient vraiment au même point....Concernant le poulain je connais aussi, elle m'a couté de l'argent pour ne pas avoir été pleine au final....

C'est un peu la même chose, retraite anticipée ( limité pr moi) alors bonne santé ...mais je ne peux qd même plus vraiment monter.

Avoir des chevaux à confier

:bouleet:
Bonne chance d'en trouver... sauf si tu as les dents de la chance ....

courage Manon

pour répondre à la question d'ocd dans les boulets, oui ça existe. Ma jument a été opérée pouliche, d'ocd aux boulets :-)

à la clinique ils ne t'ont pas offert une solution en attendant?
je ne sais pas quoi te dire, c'est râlant que tu puisse pas le faire, hors que c'était presque prévu... :s

Laetitia : C'est pas le soucis d'argent, vu que c'est moi qui paye,c'est un soucis d'incompatibilité entre mon papa & venoge. Tout le monde sait qu'il l'a déteste. Pour lui,c'est un cheval puit sans fond, pour qui on continuera à payer toute sa vie des conneries/blessures qu'elle fait & fera.

Mettre au pré, pas avant mai, plus de place au pré & de toute facon, c'était prévu pour mes examens donc bon....

Equibus & paloumbo : effectivement, pas sur que ca soit un OCD, je dois phoner au véto & je vous avoue que j'ai pas trop le temps pour le moment.

Sophie : J'ai envoyé un mail au véto, suite au mail qui m'a envoyé avec les prix de l'opération, ect ... pour avoir une autre solution en attendant ... Mais pas de réponse.

Pour le moment, elle est sortie 3x/semaine vu que je suis en blocus & que personne pour la monter.
Son membre n'a plus gonflé, mais il y a clairement une "poche d'eau)à l'avant du boulet. Hier, j'ai regardé après avoir monté & c'était un peu plus chaud, mais je ne sais pas si c'est du aux guetres ou pas .. Je verrai demain en la sortant du box.

Je fais pas grand chose : Longer 20-25 minutes avec 10min de pas car tendue à cause des examens & puis je monte 20 minutes & je vais faire un tour de 10 minutes dehors. Alors franchement,elle n'est pas travailler comme avant,c'est juste pour dire de la sortir en attendant une solution pour ne pas qu'elle reste enfermer entre 4 murs.

plus resauté depuis début novembre, plus pris de lecon depuis début novembre & dans ce qui est ralant, c'est que niveau travail, la jument va mieux maintenant que avant ... & j'ai vrmt l'impression que je peux dire adieu à mes rêves

• Créer...