Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

passage de 3 repas par jours a 2 repas

Messages recommandés

voila, mon cheval a pour le moment a manger matin, midi soir (betterave pour le moment a la place d'un repas)
fin du mois je change d'écurie, et la il n'aura plus a manger le midi, mais seulement le matin et le soir!
cmt puis je faire pour qu'il s'habitude a cela?
deja mnt il "creve de faim" quand il recoit les betteraves...
alors avec encore un "repas" en moin,
aiiiile aiiiile aiiile les doigts :p et j'ai peur que du coup il mange bcp trop de paille :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il lui faut du foin. Quitte à payer un supplément pour qu'il ait à manger entre les deux repas (la journée ET la nuit).

Mais ça me dépasse que de nos jours il y ait encore des écuries qui soignent aussi mal les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'entend tu par la?

Mais ça me dépasse que de nos jours il y ait encore des écuries qui soignent aussi mal les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi entre les transitions de ce genre Vic a 1 mois de pré, donc ça "passe" moins mal, mais elle est clairement + nerveuse et agressive lors de la distribution de bouffe quand ça ne se fait qu'en 2x.

Discutes-en avec le gérant voir s'il peut faire un effort de son côté, sinon pense à changer la dernière semaine chez toi pour passer à 2 repas déjà, pour ne pas que la nervosité du changement d'écurie s'ajoute à celle du changement de rationnement peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ça me dépasse que de nos jours il y ait encore des écuries qui soignent aussi mal les chevaux! [/quote]

heu??? en quoi c'est mal soignés? ils sont à deux repas chez nous aussi et ils sont TRES bien soignés, les gens qui boss ne savent pas quitter leur boulot en pleine journée pour aller nourrir



Ton cheval ne changait pas d'ecurie pour aller qques part ou il serait en prairie? ou j'ai mal compris dans un autre post? si c'est le cas je suppose qu'il aura du foin en prairie la journée
Sinon c'est clair foin au box en journée et au soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin, avant il était aussi à deux repas par jour non ?

Où moi je suis... ils reçoivent grains le matin et le soir. Entre les deux : du foin. On peut avoir du foin en supplément au prix de 4 euros/jour ou 40 euros forfait mensuel. Au début, ça me choquait parce qu'au Haras de Mussain où on était avant (et que j'ai quitté car trop loin), c'était foin à volonté mais bon... Micaela n'est pas une personne vénale et sa priorité est que les chevaux soient heureux.

Tu verras bien si ton cheval maigrit... il sera toujours temps d'agir si c'est le cas. Bon courage en tous cas ! J'espère que tu te plairas dans ta nouvelle écurie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh..sont pas mal soigné chez nous non plus avec 2 repas No
en tout cas ici ils reçoivent assé de foin aussi, comme ça ils ont tjr de quoi "grignotté" entre les repas

(ou tu donne à manger le midi toi même ..car les gérant ne le feront pas vu qu'ils bossent ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le cheval a deux repas par jour et que tu dis "et j'ai peur que du coup il mange bcp trop de paille", j'en comprends qu'il est au boxe et qu'il n'a que de la paille à se mettre sous la dent, ce qui pour un herbivore qui doit mastiquer des fibres longues 60% de son temps et a un petit estomac qui exige que les repas soient fractionnés au maximum, me parait peu professionnel. Si j'ai mal compris et qu'il reçoit du foin en suffisance entre ses repas ma remarque n'a évidemment plus lieu d'être!

Je ne comprends pas que veut dire "les gens qui bossent". Tenir une écurie est un job à plein temps. Il doit y avoir quelqu'un sur place pour ne fut-ce que gérer les urgences (accident, colique, incendie... que sais-je) et du coup distribuer du foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez nous mélange le matin, ensuite sorti en prairie avec du foin pour la journée et au soir rentré re mélange et foin pour la nuit

Si vraiment très mauvais temps meme choses melange matin plus foin pour la journée et pareil au soir

Rrrrooohhh chandy mais c'est une ruine le foin chez vous dis donc, c'est le prix de deux ballots Shocked
pas de supplement pour nous ça me semble normal qu'ils aies du foin en suffisance en journée et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
Si le cheval a deux repas par jour et que tu dis "et j'ai peur que du coup il mange bcp trop de paille", j'en comprends qu'il est au boxe et qu'il n'a que de la paille à se mettre sous la dent, ce qui pour un herbivore qui doit mastiquer des fibres longues 60% de son temps et a un petit estomac qui exige que les repas soient fractionnés au maximum, me parait peu professionnel. Si j'ai mal compris et qu'il reçoit du foin en suffisance entre ses repas ma remarque n'a évidemment plus lieu d'être!

Je ne comprends pas que veut dire "les gens qui bossent". Tenir une écurie est un job à plein temps. Il doit y avoir quelqu'un sur place pour ne fut-ce que gérer les urgences (accident, colique, incendie... que sais-je) et du coup distribuer du foin?



chez nous les proprios ont un boulot en journée rien à voir avec les chevaux ce n'est pas les chevaux leur metier de base, ce n'est pas un manège mais chez des particuliers, donc le matin avant de partir bosser elle les nourrit pdt ce temps mets des ballots de foin en prairie et apres ça les sorts tous et file au boulot, au soir elle rentre met du foin dans les box pour la nuit, les rentrent tous et les nourrit
Par chance, son père et ses freres vivent sur place, donc en cas de gros pépins ils peuvent le voir mais ne sont pas chevaux donc sauf gros soucis ils sont là mais sinon ils ne s'en occupent pas, la proprio boss à bxl vais pas lui demander de revenir à midi pour fractionner en 3fois

J'espere avoir mes boxs chez moi avec prairie, c'est clair que je bosserai la journée et moi je n'aurai pas qqun chez moi pour voir si tout va bien tout le temps, mais en temps que particuliers qui a ses chevaux chez sois je vois pas comment se serait possible de faire mieux Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chandy a écrit:
Bin, avant il était aussi à deux repas par jour non ?

Où moi je suis... ils reçoivent grains le matin et le soir. Entre les deux : du foin. On peut avoir du foin en supplément au prix de 4 euros/jour ou 40 euros forfait mensuel. Au début, ça me choquait
.


Hé bé ! je te comprends !!! tu aurais intéret à aller acheter une botte de foin (maximum 6 euros ) qui te tient 2 semaines... Mais s'il a du foin le midi, c'est nickel, pas besoin de complémenter en principe sauf pour redonner de l'état à un cheval maigre, ce qui n'est pas le cas de Guapo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AME a écrit:


, au soir elle rentre met du foin dans les box pour la nuit, les rentrent tous et les nourrit:|


Si j'ai bien compris c'est foin/grain/foin ... le cheval se sert comme il veut au retour de prairie... Il y a bcp de chance que le grain soit poussé par le foin et pas digéré...

Ma "remarque " ne tient pas si j'ai mal compris... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
valabi a écrit:
Si le cheval a deux repas par jour et que tu dis "et j'ai peur que du coup il mange bcp trop de paille", j'en comprends qu'il est au boxe et qu'il n'a que de la paille à se mettre sous la dent, ce qui pour un herbivore qui doit mastiquer des fibres longues 60% de son temps et a un petit estomac qui exige que les repas soient fractionnés au maximum, me parait peu professionnel. Si j'ai mal compris et qu'il reçoit du foin en suffisance entre ses repas ma remarque n'a évidemment plus lieu d'être!

Je ne comprends pas que veut dire "les gens qui bossent". Tenir une écurie est un job à plein temps. Il doit y avoir quelqu'un sur place pour ne fut-ce que gérer les urgences (accident, colique, incendie... que sais-je) et du coup distribuer du foin?



chez nous les proprios ont un boulot en journée rien à voir avec les chevaux ce n'est pas les chevaux leur metier de base, ce n'est pas un manège mais chez des particuliers, donc le matin avant de partir bosser elle les nourrit pdt ce temps mets des ballots de foin en prairie et apres ça les sorts tous et file au boulot, au soir elle rentre met du foin dans les box pour la nuit, les rentrent tous et les nourrit
Par chance, son père et ses freres vivent sur place, donc en cas de gros pépins ils peuvent le voir mais ne sont pas chevaux donc sauf gros soucis ils sont là mais sinon ils ne s'en occupent pas, la proprio boss à bxl vais pas lui demander de revenir à midi pour fractionner en 3fois

J'espere avoir mes boxs chez moi avec prairie, c'est clair que je bosserai la journée et moi je n'aurai pas qqun chez moi pour voir si tout va bien tout le temps, mais en temps que particuliers qui a ses chevaux chez sois je vois pas comment se serait possible de faire mieux Neutral

Des particuliers ce n'est pas un manège effectivement (je suis aussi chez des particuliers et je loue la prairie, je ne les paye pas pour le moindre service en plus), ni des professionnels et je suppose que le prix que tu payes est en conséquence (puisque tu ne payes pas des professionnels pour s'occuper de ton cheval nuit et jour, faire le boxe tous les jours, etc.) Et chez toi, en effet tu feras tout toi-même, mais tu ne te payes pas non plus (enfin je suppose lol). A partir du moment où on paye des professionnels pour un service, il me semble que ce service doit être... professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le troisième repas actuellement est une bettrave et qu'est ce qu'il recevait quand ce n'était pas encore la saison des bettraves?

Enormément d'écuries sont à deux repas et les chevaux ne sont pas en mauvais état pour autant. Et si tu penses qu'il va s'ennuier mets lui un jouet style likit. Il ne faut pas trop s'en faire, les chevaux sont capables d'adaptation, tout comme nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses
avant la saison des betteraves, il avait des ganulés comme aux autres repas!
oui il aura bien entendu du foin, mais il est tellement gourmand que le foin il la vite fini, donc il finira par sa paille de toute facon :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valabi a écrit:
AME a écrit:
valabi a écrit:
Si le cheval a deux repas par jour et que tu dis "et j'ai peur que du coup il mange bcp trop de paille", j'en comprends qu'il est au boxe et qu'il n'a que de la paille à se mettre sous la dent, ce qui pour un herbivore qui doit mastiquer des fibres longues 60% de son temps et a un petit estomac qui exige que les repas soient fractionnés au maximum, me parait peu professionnel. Si j'ai mal compris et qu'il reçoit du foin en suffisance entre ses repas ma remarque n'a évidemment plus lieu d'être!

Je ne comprends pas que veut dire "les gens qui bossent". Tenir une écurie est un job à plein temps. Il doit y avoir quelqu'un sur place pour ne fut-ce que gérer les urgences (accident, colique, incendie... que sais-je) et du coup distribuer du foin?



chez nous les proprios ont un boulot en journée rien à voir avec les chevaux ce n'est pas les chevaux leur metier de base, ce n'est pas un manège mais chez des particuliers, donc le matin avant de partir bosser elle les nourrit pdt ce temps mets des ballots de foin en prairie et apres ça les sorts tous et file au boulot, au soir elle rentre met du foin dans les box pour la nuit, les rentrent tous et les nourrit
Par chance, son père et ses freres vivent sur place, donc en cas de gros pépins ils peuvent le voir mais ne sont pas chevaux donc sauf gros soucis ils sont là mais sinon ils ne s'en occupent pas, la proprio boss à bxl vais pas lui demander de revenir à midi pour fractionner en 3fois

J'espere avoir mes boxs chez moi avec prairie, c'est clair que je bosserai la journée et moi je n'aurai pas qqun chez moi pour voir si tout va bien tout le temps, mais en temps que particuliers qui a ses chevaux chez sois je vois pas comment se serait possible de faire mieux Neutral

Des particuliers ce n'est pas un manège effectivement (je suis aussi chez des particuliers et je loue la prairie, je ne les paye pas pour le moindre service en plus), ni des professionnels et je suppose que le prix que tu payes est en conséquence (puisque tu ne payes pas des professionnels pour s'occuper de ton cheval nuit et jour, faire le boxe tous les jours, etc.) Et chez toi, en effet tu feras tout toi-même, mais tu ne te payes pas non plus (enfin je suppose lol). A partir du moment où on paye des professionnels pour un service, il me semble que ce service doit être... professionnel.


plus unplus un

Cadichon a raison également.
Laisser digérer le grain avant de servir le foin si non le grain est à peine digéré au niveau de l'estomac qu'il est poussé par le foin digéré dans l'intestin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite question, combien de temps faut-il laisser plus ou moins après le grain pour que le cheval digère et qu'on lui donne le foin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
AME a écrit:


, au soir elle rentre met du foin dans les box pour la nuit, les rentrent tous et les nourrit:|


Si j'ai bien compris c'est foin/grain/foin ... le cheval se sert comme il veut au retour de prairie... Il y a bcp de chance que le grain soit poussé par le foin et pas digéré...

Ma "remarque " ne tient pas si j'ai mal compris... Smile


C'est grain au matin ensuite foin en prairie pour la journée en self service
au soir grain puis foin
oui je sais très bien que le foin pousse le grain pas digéré mais encore une fois je vais pas lui demander de donné le foin en premier à 6H du mat et revenir 3heures apres pour le grain alors qu'elle boss, faut rester realiste avec les horaires de vies quand meme à moins d'etre un vrai manege et sur place 24/24 mais pour tout les autres heu non moi je vais pas faire des aller retour du boulot pour nourrir de cette maniere
Enfin le mien n'a meme pas de grain sinon il roule c'est 4carottes puis foin les autres oui et ils sont tres bien comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'idéal, je dirais 2h de digestion du grain vu qu'il y a la quantité d'un repas, un grosse partie sera digérée (surtout les protéïnes)
Je donnerais le foin ensuite
Du moins, c'est comme cela que je le faisais.
Reprenez moi si je me trompe Cadichon, valabi?!

J'ai commencé un chouette livre qui s'appelle "L'alimentation du cheval". Donc d'ici peu, j'en saurai plus :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
whoopi a écrit:
Dans l'idéal, je dirais 2h de digestion du grain vu qu'il y a la quantité d'un repas, un grosse partie sera digérée (surtout les protéïnes)
Je donnerais le foin ensuite
Du moins, c'est comme cela que je le faisais.
Reprenez moi si je me trompe Cadichon, valabi?!

J'ai commencé un chouette livre qui s'appelle "L'alimentation du cheval". Donc d'ici peu, j'en saurai plus :-)


Tu as raison whoopi, il faut attendre un minimum de 2 heures après la ration de grains puisque ceux-ci sont digérés dans l'estomac, contrairement au foin qui est assimilé par les intestins. Autant ne pas de donner de grains alors, c'est du gaspillage...

Ca c'est en théorie, mais c'est plus difficile en pratique pour des chevaux qui sont sur paille car ils ne vont pas, d'eux mêmes, attendre 2 h pour manger la paille Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est à peu près ça - il faut compter une heure de digestion gastrique (estomac) et une heure dans l'intestin grêle tandis que les fibres longues passent quasi direct dans le gros intestin pour y être digérées donc idéalement deux heures. Il vaut donc mieux donner le grain quand ils rentrent du paddock (par exemple) et le foin pour la nuit avant l'extinction des feux pour la nuit. Le matin c'est plus compliqué quand on "bosse" - le fait que les miens ne mangent quasi que des fibres me facilite la tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai de la chance moi, elle ne mange pas sa paille :-) ou très très rarement..
Elle a assez avec le reste et sort toute la journée donc se repose après son picotin bien sagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Travail très très léger pour ma jument, donc le matin c'est direct au pré avec foin/préfané ou non en fonction de la prairie. Si reste en box car mauvais temps, c'est carottes et foin/préfané donc facile aussi.
Pas de grain le matin, juste une ration le soir essentiellement des fibres également.

Oups on dévie du poste initial, sorry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...