palombou 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ous pensez qu'il y a moyen d'être prévenu des jours de passage des hélico qui vérifient les lignes électrique?Mes chevaux se trouvent à 100m d'une ligne et j'ai peur (suite aux feux d'artifice) qu'ils paniquent et traversent la cloture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Je ne sais s'il y a moyen d' être prévenu pas mais si ca peut t'aider la Société qui gère le transport d'électricité haute tension est la Cie Elia tu pourras p etre les contacter pour avoir des renseignements.http://www.elia.be/default.aspx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci. Je sonnerai aux secrétariats techniques. Je vous tiendrai au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alexia07 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Moi j ai eu droit à un cortège d'hélico (5) qui arrêtaient pas de faire des tours autour de la région... Sinon à côté de ma prairie déjà deux fois des montgolfières qui se posent... Pas drôle tout ça, mais je ne pense pas qu'on puisse être prévenu. Heureusement mes juments sont sages et habituées au bruit grâce aux avions de chasses et le barn avec toit en tôle galvanisée!Tu ne pourrais pas téléphoner à la Commune? Ou comme Fabian dit via Cia Elia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 C'est ce que je vais faire.Ce sont des vols pour vérifier les lignes. Ce n'est pas comme des vols "touristiques". C'est pour ça que je me demandais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 ma prairie est tout près d'un truc au gaz ou je sais pas trop quoi...quasi tous les jours ma prairie est survolée par des hélicos et ca ne pose aucun problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palombou 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 En fait, lorsque l'hélico passe, les chevaux de mes voisins paniquent à fond et c'est grand galop aller retour dans leur pré.Ma pouliche est juste à côté mais elle n'a qu'un petit paddock. Lors des feux d'artifice, elle a eu tellement peur (les autres paniquaient) qu'elle a glissé et est passé de l'autre côté à travers les fils...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabian73 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Alors tu as pu avoir des renseignements chez Elia? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 15 janvier 2011 j'en ai souvent au dessus de chez moi, ils viennent du centre de beauvechain, ils passent à ras des arbres et très près du toit du batiment! mes chevaux s'enfoutent aussi comme de l'an 40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites