Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Lydia

Mash poulain ?

Messages recommandés

Invité Lydia
J'ai besoin de vos avis pour des mashs poulain.

Ceux en commerce peuvent-ils convenir ou est-ce qu'il vaut mieux les faire soi-même ?
Sinon quelles sont les quantités svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on prend celui de Haven's; ration de quantité normale. Par contre, je ne sais pas si c'est conseillé pour un poulain, donc, une fois /sem me semble bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne donnerais pas de mash à un poulain de trois mois. Son système digestif est encore fort sensible et l'effet "chasse d'eau" de la mash risque de faire des dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mon poulain en a eu, et jamais de soucis, il mangeait le mash avec sa maman de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
oh mon poulain en a eu, et jamais de soucis, il mangeait le mash avec sa maman de temps en temps!


+ 1

La mienne aussi mais bon, ici il vaut mieux être prudent et ne pas en donner vu que ce ptit bout a déjà eu beaucoup de problèmes, mieux vaut ne pas tenter le diable !!!

Sinon la petite avait à 6 mois 250 grammes de mash (mélange avec des herbes )mélangé à 800 ml d'eau chaude deux fois semaine en complément et n'a jamais eu de problèmes avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia

Merci beaucoup de vos conseils. J'ai bien fait de passer par ici car je pensais bien faire nen lui en donnant mais je m'abstiendrai alors 1

Par contre je me demandais ce que je pouvais lui donner pour l'aider à "digérer" plus facilement.

J'avais de l'Eleuthérocoque mais j'ai eu le pot quand je l'ai recueilli et je n'en trouve pas en commerce.
C'est un style de ferment pour limiter les coliques.
J'arrive au bout du pot et je sais pas quoi lui donner si je n'en trouve pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne rien s'il n'a pas de problème. Donne beaucoup de foin, c'est le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui donnes du Yea-Sacc ou c'est dans le produit? Sinon, tu peux lui donner du Yea-Sacc (il y en a chez De Keuster à Hoeilaert). Le vediflore j'attendrais un peu aussi pour la même raison que la mash, j'ai peur que ce soit "trop fort".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
maud a écrit:
Ne lui donne rien s'il n'a pas de problème. Donne beaucoup de foin, c'est le mieux !


Les ferments ont été donnés sur conseil du vétérinaire car il fait vite des coliques suite à son alimentation.
J'ai bien essayé de liquéfier au maximum mais il fait "grève" de la faim quand c'est trop liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également sauvé deux Shet en même temps que K-Chou. Quand le véto est venu pour faire bilan, vaccins, vermifuges... j'ai demandé si je pouvais leur faire un mash une fois par semaine. Il a dit qu'il n'y avait pas de problème. Et ils ont entre 4 et 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lydia
Lauk a écrit:
J'ai également sauvé deux Shet en même temps que K-Chou. Quand le véto est venu pour faire bilan, vaccins, vermifuges... j'ai demandé si je pouvais leur faire un mash une fois par semaine. Il a dit qu'il n'y avait pas de problème. Et ils ont entre 4 et 6 mois...


Je vais encore attendre un peu quand même.
Pour le moment il ne fait plus rien, je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...