Caro 261291 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Voilà, vivant seule en kot j'ai décidé, il y a deux mois déjà, de prendre un lapin comme animal de compagnie.Seulement, il y a deux semaines, ce lapin est devenu agressif. (Pas violent mais une morsure de temps en temps, de la mauvaise humeur manifestée, les murs qui fondent peu à peu...)Alors, j'ai lu qu'il fallait bcp de patience, ce que j'essaye d'avoir, mais malgré mes interdictions répétées et du sang froid, je n'en peux plus et ce f**** lapin continue. J'aime mes animaux, j’ai fait, fais et ferai toujours tout ce qu'il faut pour eux. Je suis la première à les chouchouter etc, mais je ne supporte pas l'agressivité. Donc ce malheureux lapin vient encore de se prendre une baffe monumentale (je ne dis pas qu'il ne l'a pas volée mais même s'il n'est pas mort sur le coup, disons que je n'ai pas spécialement retenu ma main, comme il n'avait pas non plus retenu ses dents !)Je vais faire castrer ce lapin demain, mais je voulais savoir si vous aviez des conseils ou des avis, expériences pour pouvoir m'aider à gérer ce cannibale ! Parce que je ne supporte pas de le frapper, mais je ne sais plus quoi faire d'autre...Je précise que ce lapin est libre dans l'appart' sauf la nuit.Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 J'oubliais: Je suis ouverte à toutes propositions. S'il me faut un autre pour qu'il soit mieux, je lui prendrai une copine, etc...Mais, je voudrais quand-même éviter de devoir m'en débarrasser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 Ton lapin a apparement assez d'activités physiques mais ne s'ennuie-t-il pas?le castrer bonne idée!A-t-il une nourriture adaptée? granulés de bonne qualité, et légumé frais varié au moins une fois par jour?A-t-il une cage adpatée à sa taille avec litiére dans un bac a litiére et pas dans toute la cage?A-t-il une litiére de bonne qualité?il a peut etre aussi été séparé trop tot de sa merele frapper ne va servira a rien! mais vraiment a rien du tout a part renforcer son agressivité.Un non ca tégorique suiffit. Quand te mord- t- il? dans sa cage, en dehors, dans une endroit précis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 calisto19 a écrit:Ton lapin a apparement assez d'activités physiques mais ne s'ennuie-t-il pas?le castrer bonne idée! Je ne sais pas du tout s'il s'ennuie ?! Comment peut-on voir ça ? A-t-il une nourriture adaptée? granulés de bonne qualité, et légumé frais varié au moins une fois par jour? Oui, il a du Cuni Nature et des fruits, mais pas tous les jours, car il est encore jeune, donc on m'a conseillé de ne pas en donner tous les jours (d'autant plus qu'il ne mange pas un fruit par jour).A-t-il une cage adpatée à sa taille avec litiére dans un bac a litiére et pas dans toute la cage?A-t-il une litiére de bonne qualité?Oui, il a tout ça Et du chanvre comme litière, comme conseillé aussi. il a peut etre aussi été séparé trop tot de sa mere Je ne sais pas ça... Mais, il ne faisait pas ça au début...le frapper ne va servira a rien! mais vraiment a rien du tout a part renforcer son agressivité.Un non ca tégorique suiffit. Quand te mord- t- il? dans sa cage, en dehors, dans une endroit précis?Non, justement... C'est ça que je ne comprends pas ! Il vient et puis une fois il ne fait rien, une fois il mord n'importe où sans raison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 il s'ennuie s'il rest dans un coin et ne montre aucun signe de joie, sautillement, petit bon au contraire il reste dans un coin toute la journée et ne bouge quasi pas.Pour la nourriture à bannir cuni nature! prendre cuni completepas de fruits!!!! des légume frais ( céleri, haricot, salade frisée rouge ( pas iceberg ni laitue) , chicon, brocolis, panais, carotte, )les légumes douvent consituer le repas du soir les miens recoivent chacun 5 légumes differents par repas du soir)le matin il recoivent leur granulés comme les chiens reagarde sur le paquet en fonction de son age la quantité qu'il doit avoir.Un lapin adulte qui a été bien habitué peut se passer de granulés. j'ai oublié de te préciser que il lui faut du foin A VOLONTE. Pas de litiere de chanvre mais litiere naturel ( cets best nature) des petits tubes de bois d'épicea.le chanvre provoque une infection des voies respiratoires.Pour ce qui est de son comportement.il faut pouvoir construire entre lui et toi une relation de confiance. les cris et les tape comme on ferai sur un chien n'ont pour effet sur le lapin que de renforcer cette frustration.S'il t'es possible il faut qu'il puisse avoir acces a son territoire facilement donc espace rien que pour monsieur lapin.Quand il a le droit d'en sortir il doit respecter l'autorité ( a savoir toi)s'il dépasse l'autorité que tu veux mettre en place tu peux:- le mettre au coin (un espace dans un coin tout petit )-le plaquer au sol ( il doit avoir cette sensation d'écrasement mais fait doucement hein)- te mettre a genou le coincer entre tes cuisses et appuyer ta main sur son dos il va se débattre et grogner mais il saura ainsi que c'est toi le chef par cette situ ation ( lui fort bas par rapport à toi) il comprendra que tu es la chef.Tu es une fille et il est garçon il va donc falloir du temps pour qu'il comprenne que tu es le chef ( ben oui un lapin c'est hyper macho).Tu ne dois pas oublier de lui accorder deux heures de ton temps par jours ( d'une traite ou par 15 min en fonction de ce que tu peux)lors de ce temps que tu consacres à toi et à ton petit pinou, tu lui montreras ce qu'il a le droit de faire et pas faire:s'il ronge qqch qu'il peut pas tu dis "NON" et tu lui donnes ce qu'il a le droit de ronger. s'il mord applique une des punitions ci dessus ( tu peux aussi si tu as l'occasion lui mordre l'oreille-doucement hein)ils adorent les balles si possible les balles avec une clochette dedans moi je lui lance il me la relance et on joue des heures comme caon se court l'un apres l'autre aussi voilà des jeux qui lui font plaisir.Une boule qui distribue des aliments( des cuni complete) ca ca les fait bien marrer aussi.Moi je leur ai construit une maison géant en carton pour qu'il jouea grimper, et la détruitre ( hyper écologique comme recyclage plus besoin d'écraser tes cartons tu les donnes à ton lapins ca devient des conféttis)voilà j'espère avoir pu t'aider comme ca sans voir ton lapin. mais n'hésite pas à donner une situation précise dans laquelle il a mordu ou attaquer.bonne continuation et patience ce sont des bêtes formidables et félicitations pour tout ce que tu as déjà mis en place avec lui peu de personne le font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mireille08 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 si il lui faut un copain , il y a une semaine j'ai recueilli un lapin abandonné dans la rue... à donner !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 calisto19 a écrit:il s'ennuie s'il rest dans un coin et ne montre aucun signe de joie, sautillement, petit bon au contraire il reste dans un coin toute la journée et ne bouge quasi pas. Alors, non, je peux dire qu'il ne s'ennuie pas ! Pour la nourriture à bannir cuni nature! prendre cuni completepas de fruits!!!! des légume frais ( céleri, haricot, salade frisée rouge ( pas iceberg ni laitue) , chicon, brocolis, panais, carotte, )les légumes douvent consituer le repas du soir les miens recoivent chacun 5 légumes differents par repas du soir)le matin il recoivent leur granulés comme les chiens reagarde sur le paquet en fonction de son age la quantité qu'il doit avoir.Un lapin adulte qui a été bien habitué peut se passer de granulés. j'ai oublié de te préciser que il lui faut du foin A VOLONTE. Merde, je pensais que c'était la "plus mieux"... Je dois vraiment changer ? Parce que j'ai deux kilos 5, quand-même...Ah, j'oubliais de dire, j'ai fait un petit mélange de nourriture, car il était en animalerie avant et avait donc une nourriture spéciale (que j'avais achetée), et j'avais aussi acheté une autre sorte et je lui fait à chaque fois un mélange des trois...Que me conseilles-tu ? (S'il faut, je change ) Et pour les fruits, il adore des pommes, il devient fou avec ça ! Donc je fais mélange pomme carotte. C'est mauvais ?Pas de litiere de chanvre mais litiere naturel ( cets best nature) des petits tubes de bois d'épicea.le chanvre provoque une infection des voies respiratoires. Ah, enciore une fois, on m'avait dit que le chanvre, contrairement aux copeaux, ne contenait pas de poussière, donc n'était pas nocif pour le lapin ?! Où trouves-tu le "best nature" ? Pour ce qui est de son comportement.il faut pouvoir construire entre lui et toi une relation de confiance. les cris et les tape comme on ferai sur un chien n'ont pour effet sur le lapin que de renforcer cette frustration.Bah, au début, ça allait super bien, on jouait, il me faisait des bisous avec sa petite langue, on faisait des câlins puis plus rien :( Mtn quand je veux le prendre, il est jms d'accord ou il part vite ou, ou... Je comprends pas trop pk il ne veut plus... Parce que quand il a commencé à ne plus vouloir, il ne faisait pas encore de conneries, donc je ne l'avais jms frappé ni quoi que ce soit... ?!S'il t'es possible il faut qu'il puisse avoir acces a son territoire facilement donc espace rien que pour monsieur lapin. Oui, il a une super grande cage rien que pour lui et en-dessous de mon lit, c'est son coin aussi Quand il a le droit d'en sortir il doit respecter l'autorité ( a savoir toi)s'il dépasse l'autorité que tu veux mettre en place tu peux:- le mettre au coin (un espace dans un coin tout petit )-le plaquer au sol ( il doit avoir cette sensation d'écrasement mais fait doucement hein)- te mettre a genou le coincer entre tes cuisses et appuyer ta main sur son dos il va se débattre et grogner mais il saura ainsi que c'est toi le chef par cette situ ation ( lui fort bas par rapport à toi) il comprendra que tu es la chef.Tu es une fille et il est garçon il va donc falloir du temps pour qu'il comprenne que tu es le chef ( ben oui un lapin c'est hyper macho).Tu ne dois pas oublier de lui accorder deux heures de ton temps par jours ( d'une traite ou par 15 min en fonction de ce que tu peux)lors de ce temps que tu consacres à toi et à ton petit pinou, tu lui montreras ce qu'il a le droit de faire et pas faire:s'il ronge qqch qu'il peut pas tu dis "NON" et tu lui donnes ce qu'il a le droit de ronger. s'il mord applique une des punitions ci dessus ( tu peux aussi si tu as l'occasion lui mordre l'oreille-doucement hein)ils adorent les balles si possible les balles avec une clochette dedans moi je lui lance il me la relance et on joue des heures comme caon se court l'un apres l'autre aussi voilà des jeux qui lui font plaisir.Une boule qui distribue des aliments( des cuni complete) ca ca les fait bien marrer aussi. C'est vrai que comme il est moins câlin et moins gentil, je lui accorde un peu moins de temps... Suis en examens aussi. Il a déjà des balles comme tu expliques, mais c'est vrai que je ne pense jms à lui donner ou à jouer avec...En général, quand je lui lance, il prend un air de "bah qu'est-ce que tu fais, bon je me casse moi", donc je ne continue pas ! Et pour la balle avec de la nourriture, il aime bien, il joue avec souvent ! (En fait, je le laisse toute la journée dehors et il va faire dodo sous mon lit, ensuite il joue ou vient un peu près de moi (quand je suis à l'ordi), et il ne rentre jms dans sa cage... Il vit vraiment avec moi Si je suis à un endroit, il me suit. Donc il ne mange pas bcp et ne boit pas bcp, mais je fais attention et quand je vois que ça fait longtemps, j'essaye de lui donner quelque chose. Donc il mange bcp avec sa boule de nourriture la journée, c'est plus un "garde manger" qu'un jeu.) Moi je leur ai construit une maison géant en carton pour qu'il jouea grimper, et la détruitre ( hyper écologique comme recyclage plus besoin d'écraser tes cartons tu les donnes à ton lapins ca devient des conféttis) Cool ! Je vais voir ce que je peux trouver ! Sinon, je me demandais, il existe des paniers pour eux ? Parce qu'il dort sous mon lit, mais je sais qu'il aime avoir une maison, donc je voudrais lui mettre une maison (panier) sous mon lit ! Et, ils aiment les arbres à chat ? Parce que ça semble chouette aussi ça ?! voilà j'espère avoir pu t'aider comme ca sans voir ton lapin. mais n'hésite pas à donner une situation précise dans laquelle il a mordu ou attaquer.Merci ! Bah, franchement, il n'attaque pas. Mais il vient et parfois il joue avec mes jambes, parfois il me sent, parfois il fait des bisous, et parfois il mord, mais je ne sais jms quand ! C'est pour ça, que ça m'ennuie en fait, car je ne suis jms à l'aise quand il vient près de mes jambes car je ne peux m'empêcher de penser qu'il va me mordre ! (Et c'est en général quand je n'y pense pas qu'il le fait)bonne continuation et patience ce sont des bêtes formidables et félicitations pour tout ce que tu as déjà mis en place avec lui peu de personne le font Merci, je fais toujours le plus possible pour mes animaux ! C'est pour ça que ça me rend triste quand ils ne sont pas super gentils... En fait, quand je le frappe, c'est plus par désespoir qu'autre chose. Je me demande toujours pk il me fait ça alors que je fais tout pour lui ! Ici, il est à la clinique, je stresse comme une malade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 J'ai pas tout lu ...Mais le copain oublie, carrément ça ne changera rien.Tous les lapins passent par une phase de rébellion, j'ai eu le cas avec la mienne aussi.Lui foutre une claque ne sert strictement a rien car un lapin ne fait pas le rapprochement entre la claque et le fait de morde.Je suis que parfois on a envie de les claquer tellement ils sont énervants.Quand il te mord, tu le fou dans sa cage et lui parlant sur un ton ferme et en lui disant "non".Il comprendra très vite que faire des conneries = etre enfermé dans une cage au lieu de jouer dans l'appart ...La mienne est devenue vraiment très gentille, mais il a fallu de la patience, et notamment elle ne fera pas un caca en dehors de son bac.Quand il sera castré si tu veux qu'on voie son comportement avec un autre lapin, tu viens chez moi et on le met avec la mienne.Bon courage et patience! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Crise ado!Le mien a une fois sauté dans le canapé pour y faire pipi!j'ai dis mon gars demain coui-couic nougat!Plus jamais rien fait depuis!Ils ont du caractère ou ils sont super dociles... tiens-nous au courant de l'après-castration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 ben apres avoir lu tout ce que tu fais pour lui ben c'est qu'il doit etre en crise d'ado.Pour la bouffe franchement prend cuni completer mais tu peux finir ton sac de cuni nature mais ne donne que ca pas de mélange et tout.un petit bol par jour( les super bol pour lapin avec lapin ecrit dessus de chez tom andco)en fait le lapin a la sale manie de manger les crasses donc tout ce qui peut etre bourré en sucre ils sadorent. donc pomme rare en récompense s'il adore donne lui s'il a été gentil avec toi sans te mordre par exemple.mais vraiment met du vert céleri, haricot,brocoli, feuille de chou vert, de chou fleur( pas le truc blanc)Voilà faudra à mon avis de la patience et peut etre aussi que qu'il vient te trouver c'est pour te demander de jouer avec lui. Se faire lecher par un lapin (aux yeux des comportementaliste) signifie qu'il apeur de te perdre. peut etre que mnt tu lui manques et il te mord pour te dire "allais vient on joue)En tout cas tu lui offres une belle vie peu de gens le ferai je le répeterai jamais assez.Pour les maisons un abre à chat mais pas trop haut, j'ai aussi plein de plan de maison en carton j'ai meme un plan d'un chateau pour lapin.et si tu vas chez brico tu prends des galettes de coussin pour siege de jardin avec des lien sur les coin tu noue les liens ensemble et ca fait un beau tipy.best nature se trouve dans tous les animaleries ( tom and co et du meme genre) pas au carrefour. ( c'est un emballage avec du bleu dedans) à la base c'est pour chatvoilà bonne continuation avec lui s'il n'attaque pas c'est que c'est pas vraiment de l'agressivité. laisse passer la castration( 30 jours pour que les hormones retombent), tu verras ensuite.et puis si tu lui trouves par hasard une jolie femelle ben vas y mais si tu sais aussi ne fait pas vivre ces animaleries. il y en a plein de tout mignon a donner qui sont malheureux chez des gens qui ne s'en occupe pas comme toi tu le fais.courage pour son opération ca va aller. il va avoir l'air bourré au début n'ai pas peur et ne lui donne que du foin si possible et de l'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 D'accord, je prends bien note de tout ! Merci beaucoup ! Je vais voir comment ça évolue et je vous tiens au courant ! Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Juste deux petites choses, un lapin c'est solitaire et territorial, lui donner un autre lapin ou lapine pour lui tenir compagnie n'améliorera pas le schmilblickpuis un lapin c'est exclusivement herbivore (enfin normalement!) donc oui tu peux lui donner des légumes mais vraiment en toutes petites quantités et ne pas hésiter à lui mettre un bout de saule ou autre morceau de bois pour qu'il fasse ses dents si tu ne veux pas aller chez le véto pour les lui tailler parcequ'elles sont devenues trop longues.Bon amusement avec ton lapin. Lui restreindre son territoire peut être une bonne solution. Le petit espace c'est son territoire, et le grand, ben faut apprendre à composer avec le chef qui est toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 >Mon dieu!!!!!!!!voilà une belle bêtise que de donner un bout de bois pour faire les dents du lapin!!Le lapin etant herbivore donne lui du bois!!!!!!!!!!!! oh la jolie phrasele lapin n'est pas un rongeur mais un lagomorphe il ne possède qu'une rangée d'incisives à la place de deux chez les souris par exemplealors effectivement le lapin est un herbivore donne lui donc tout ce qui ressemble à de l'herbe et du foin beaucoup de foin.Le lagomorphe use ses dents en mangeant et non en rongeant!Cuni complete et légume lui feront vivre plus de 10 ans quand au bout de bois j'ai doute sur la longévité de ta bête.Pour le territoire et solitaire: j'ai adopté un lapin et une lapine. j'ai du les séparé car on m'avait dit castré mais il n'en n'était rien pendant. la lapine est devenue tres agressive au point de vouloir m'en séparé je les ai remis ensemble (apres castration) et ils sont hyper heureux la lapine est sociable et se laisse prendre à bras alors qu'avant elle attaquait violemment patte et dent en avant vers l'humain! donc je ne dément pas je dis juste que j'ai une autre expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Euh calisto, tous les lapins en demandent du bois ...Normalement ils liment leur dent en mangeant du foin.perso elle a des carottes de temps a autre et des fruits et surtout du persil parce qu'elle adore.En nourriture j'ai cuni complete de versel laga.Je pense qu'il n'y a rien de mauvais dans tout ce qui a été dit, il faut savoir adapter les choses en fonction de son petit pinou.Ils sont tous différents et demandent des soins et besoins différents aussi c'est tout =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 D'accord, d'accord ! Pas de dispute ! Cuni complete est donc la meilleur nourriture, si je comprends bien ? Pourtant, sur les sites, ils disent que le mélange est mal fait et que les lapins manquent parfois de fibres avec cette nourriture là ?! Perso, mon lapin ne fait pas de tri, il mange tout ! Qu'est ce qui est le mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Bah je fais des études de conseiller animalier comme tu le sais, et ayant donc des cours sur tous les animaux d'animalerie ainsi que chien et chat, je peux te dire que sur le marché actuel, en ayant fait des études comparatives avec les profs etc sur les différentes sortent de nourriture pour les lapins, cuni complete est la meilleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Ok, merci bcp ! Je vais aller en acheter un peu pour voir alors Et, une question: c'est une bonne idée de lui acheter un arbre à chat ou quelque chose que je peux mettre dans "mon territoire" pour lui ? Parce que je sais qu'il aime les maisons, mais je ne trouve pas de maison assez petite et assez longue ?! Donc qu'est-ce qui est le mieux ? Le laisser ainsi sous mon lit ou lui trouver un coin pour lui ? Dernière question, pour les murs (il les mange), comme je suis en kot, ça pose problème... Des idées de ce que je peux mettre pour qu'il arrête ?Merci Edité:Désolée pour l'othographe ! J'ai honte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Nos petits pinous ont des besoin physiologiques Du foin!! UN PEU de cuni complete pour les différents vitamines présentes et la forme des granulé permet l'abrasion des molaires du lapin et pas seulement des incisivesdes légumes!!!!!! plein de légumes, feuille, qq fruithttp://www.margueritecie.com/listelegumes.php( une liste)le lapin est un herbivore pas un granivore.quant au bois si tu peux me trouver un lapin au naturel rongeant du bois fait moi signe! les graines et autre compositions sur le marché sont en vente pour d'une part le marketing mais églament pour la plus part destiné au lapin de"viande" abattu à 3 mois de vie. et puis comme ca tout le monde se permet d'avoir un lapin qui coute 3 euro du mois en bouffe!notre but est bien de préserver notre pinou plus de 10 ansperso mon premier lapin est mort à 14 ans sans jamais avoir manger que des légumes, des fruit en été, et plein de foin! lui n'a meme jamais mangé, un granulé commercialje n'ai été chez le véto avec lui que pour sa castration! et ce en 14 ans! jamais je ne lui ai donné de bout de boismes lapins actuels ont 2 ans, je n'ai été chez le véto que pour la castration du mâle et ils n'ont jamais eu un seul bout de bois! légume, foin ( ils n'aimes pas les fruits) un peu de cunivoilà mon expériencecaro: le cuni représente 2 à 3% du poid du lapin, les légumes et le foin represente la base de leur alimentation. quand je dis des légumes les miens recoivent une fois par jour une véritable "salade composée" je varie de 4-5 légume différent par repas et je leur prépare des menus différents pour chaque soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 tu peux lui mettre un arbre a chat mais s'il en tombe ca peut faire malMoi je leur ai construit des maisons avec des galets de siege de jardin ils adorentc'est moelleux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 D'accord, je vais lui donner plus de légumes ainsi ! Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Calisto, je pourrais avoir une photo de ta maison ? Parce que je voudrais avoir une idée ! Si ça ne te dérange pas Merci beaucoup ! Vraiment ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Sinon j'aime me documenter sur ce site:.http://comportementdulapin.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 calisto19 a écrit:Nos petits pinous ont des besoin physiologiques le lapin est un herbivore pas un granivore.quant au bois si tu peux me trouver un lapin au naturel rongeant du bois fait moi signe! .Tu veux que je te montre les dégâts causés par des lapins sauvages sur les racines sortantes des arbres dans un bois? Les dents d'un lagomorphe poussent en continu et effectivement normalement ils se les raccourcissent en grinotant des choses sechès, mais souvent ils n'en ont pas assez dans leur nourriture quotidienne donc un bout de bois ne peut faire de tort. Il 'lutilisera s'il en a besoin et le délaissera dans l'autre cas de figure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calisto19 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 et si on faisait en sorte que son style de vie suffise.Parce que grignoter un bout de bois ne va pas agir sur les molaires. enfin nous sortons du sujet de caroj'espere que la castation s'est bien déroulée je ne fais les photos au plus vite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Pas de problème pour le hors sujet ! J'en apprends plus ainsi ! La castration s'est bien passée, j'étais fort inquiète car il était vraiment dans les choux et toujours un peu mtn d'ailleurs ! Mais, il vient de bouger un peu et il va bien ! Il est tout gentil, c'est chou ! Tantôt, avant que je l'ennuie pour qu'il bouge un peu (parce que ça faisait presque 24 heures qu'il ne bougeait pas), il m'a fait pleinnn des bisous ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
orev 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 contente pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Coucou,Je me demandais s'il y a avait du changement avec ton lapin suite à la castration?Je suis désolée de poster ici mais deux fois un post pour la même chose est un peu bête.J'ai également un lapin qui s'est mis à mordre alors qu'avant il était adorable (il ne sort pas de sa cage sauf quand il fait bon, il est dehors dans une cage à même le sol). On ne le prenait pas dans les bras mais tout ce passait bien.J'ai fais un sauvetage de lapin en octobre, j'ai sauvé une lapine de la mort (une belle lapine bélier), elle est super adorable, vient dans les bras,... mais depuis son arrivée, Monsieur lapin (le mien) qui est dans une cage juste en dessous de la sienne est devenu assez agressif. Impossible de mettre une ain dans sa cage sans se faire mordre et pour le nourrir, tous les jours c'est un combat pour trover un moyen de ne pas qu'il me chope la main.En aucuns cas je ne le frappe ou autre, un lapin est bien trop fragile.Quelqu'un à une idée de quoi faire et de savoir si la castration changerait quelque chose?Un grand merci et désolée Caro de cette intrusion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro 261291 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Pas de souci ! Si mon post peut servir à d'autres personnes, ça me fait plus plaisir qu'autre chose ! Mon lapin est un peu (beaucoup) plus calme... Mais il faut attendre encore 2 à 3 semaines pour voir un "réel changement". Il est plus calme, mais il a encore des comportements de mâle "sexuellement actif" !Pour ton lapin, je pense que ça peut être ça, mais il faut aussi prendre en compte qu'un lapin est très territorial et très possessif (si j'ai bien tout compris). Donc il est possible qu'il ait cette réaction juste parce que tu as l'autre maintenant... Mais, je vais me renseigner et peut-être que les autres peuvent t'en dire un peu plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kikitwister 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Merci beaucoup car tu m'aide déjà!Je ne savais absolument pas que les lapins étaient territoriales Je connais beaucoup mieux les rongeurs mais surout le monde cain alors les lagomorphes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites