Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Delphine20

exercices de souplesse avec kalvin AJOUT video evolution

Messages recommandés

Petite leçon avec exercices de souplesse pour Kalvin Smile Il a vraiment été top !

J'ai aimé ce cours , j'ai bien senti son dos . Bien sur il y a encore bcp de choses à régler dans ma position au niveau des mains c'était déjà mieux , il reste qu'il donne tellement un coup de reins que je me prend encore un tapette mais il me faut le temps, je repars à zéro avec lui en obstacle Smile . Et perte d'équilibre , je retombe sur le mauvais pied à moi de bosser on recommence l'obstacle =)

En tout cas, des exercices comme ça c'est vraiment bien autant pour lui que pour moi .

Tout conseils est bien sûr le bienvenu Smile

photos :

Sur un petit vertical , il a bien tapé sa battue Smile

Un in and out suivi d'un oxer voilà la photo :

Au trot :

Sur oxer un peu plus gros :

Video :

Video de mon évolution ..

Juste BRAVO

Il y a un net progres. Il est calme & un peu plus en avant & avec du rebond.

Ce que je peux dire seulement c'est de moins de jetter, tu ne sautes que 1m grand max & ce sont des exercices, donc compliqués pour lui. La barre c'est du à ca. Tu te jettes & surchage l'épaule.
Et quand il est à faux, repasse plus vite au trot. Une foulée de trot, puis hop, tu repars au galop. Mais là, ca va, parce que tu es à l'entrainement, mais oblige toi à le faire, au cas ou des parcours

J'aime bien la photo 2 sur l'oxer, on voit un progrès dans tes mains!

Si non y'a juste un truc que je capte pas : on reprend à 0 en obstacle. Alors pourquoi sauter déjà ces hauteurs?
(oui je sais y'en a qui vont me dire que c'est rien du tout) Enfin moi je m'attendais plus à un truc du style des barres au sol et des exercices de gymnastique etc.

Si non je le trouve aussi qu'il a plus de rebond!

Il a un joli coup de saut je trouve Very Happy
Pour ma part je suis une nouille à l'obstacle donc je trouve que tu gères bien, le cheval est calme et en avant, il saute en confiance et vous avez tous les deux l'air de vous amuser. En plus il n'a pas l'air de creuser son dos, il est bien rond et se donne bien.
Comme Venoch, je dirais juste travailler un peu plus rapidement "entre" les obstacles, plus précisément sur la réception, où il a l'air tout motivé.
Mais je trouve que c'est joli à voir Razz Vous formez un joli couple

Venoch : Oui mon soucis c'est ca et pour ca qu'on fait ces exercices là pour moi et pour lui =) ! mais merci de tes conseils

Sourir :On repart pas vraiment à zero mais je veux dire par là qu'on a plus sauté depuis 2 semaines et que je suis plus avance en dressage qu'à l'obstacle.
Merci pr tes conseils Smile

Gibsy: C'est vrai que autant lui que moi nous nous sommes amusés =) J'ai vraiment ce soucis de réception à la barre mais j'y bosse :p

Merci en tout cas =)

ton cheval a l'air posé , c'est très bien .

juste 2 petits conseils en plus , garde ton équilibre au centre de ton cheval , et fait attention a tes trajectoires (sur le dernier vertical essentiellement)

sinon dans l'ensemble c'est correct, meme si il est difficile de juger sur 3 sauts :-) , tu ne gigotes pas de trop et ton cheval n'a pas l'air stressé

Venoch-Scary a écrit:
Juste BRAVO

Il y a un net progres. Il est calme & un peu plus en avant & avec du rebond.

Ce que je peux dire seulement c'est de moins de jetter, tu ne sautes que 1m grand max & ce sont des exercices, donc compliqués pour lui. La barre c'est du à ca. Tu te jettes & surchage l'épaule.
Et quand il est à faux, repasse plus vite au trot. Une foulée de trot, puis hop, tu repars au galop. Mais là, ca va, parce que tu es à l'entrainement, mais oblige toi à le faire, au cas ou des parcours

rebelle02 a écrit:
juste 2 petits conseils en plus , garde ton équilibre au centre de ton cheval , et fait attention a tes trajectoires (sur le dernier vertical essentiellement)

plus un

• Créer...