Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazygirl1

Les sortes d'etriers? et leur but?

Messages recommandés

Bonjour!

Je sais qu'il y a l'etrier bronze,argent et or. Mais quelle est la difference entre eux? Donc il ont tous un autre but? Fait t il dabord fair le bronze et ensuite l'argent et l'or? Et alors comme dernière question, sont les brevets valable pour toute la Belgique ou juste la Wallonie?


Merci
Crazygirl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les étriers sont enfaite des niveau en équitation
bronze étant le niveau le plus basique (ex: pouvoir seller et brider un cheval correctement, pouvoir le tenir etc)
et les niveau / difficulté monte (bronze-argent-or-1e degré-2e degré)
par exemple pour l'étrier d'or il faut sauté
le 2e degré, si je ne me trompe pas, faut fair un cross ..

je pense que sur le site de la LEWB tu peux trouver les étriers + degré avec se qu'il faut pouvoir fair pour se niveau
je pense que tu peux directement fair l'étrier d'or, sans passé par le bronze & argent, mais pour passé les degrés, tu dois avoir ton étrier d'or.

Ces brevets sont valables pour toute la belgique (vu que moi j'ai mes brevets Flamand et je saute en wallonie&flandre)

Si tu veux fair des concours tu dois aussi avoir au minimum l' étrier d'or .. (corrigez moi si je me trompe ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est déjà plus claire Smile Combien de temps il vous a fallu pour reussir l ertiers d'or? C est pour avoir une idee..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja ça dépend si t'en a besoin ou pas..

je monte depuis mes 11ans, d'abbord tjr en club le dimanche
maintenant ça fait 5ans que je monte les chevaux de mon copain et il y a 3ans j'ai (enfin) passé mes brevet A & B (etrier d'or & 1e degré en flandre) pour pouvoir fair des concours.

si je ne fesait pas de concour je n'aurais jamais u l'idee de passé mes etriers ^^

c'est un peu a toi (et ton prof si t'en as un) de voir si tu est prête pour passé les tests
tu peux télécharger l'épreuve dressage depuis internet normalement et ensuite tu t'exerce bien chez toi, comme si t'allait en concour.
quand t'es prete, t'y va ^^,

(n'oublie pas la partie theorique aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de passé l'étrier d'or,

justement pour pouvoir allé en concours, j'avais déja la niveau

en gros : en dressage, c'est une reprise super simple il y a juste des cercles au trot et au galop il faut surtout faire attention à bien dessiner ses courbes et à soigner ses transitions et être attentif à sa position.

Et obstacle c'est un petit parcours max 60cm, avec des courbes assez larges, assez coulant, donc la aussi faire attention a faire des belles trajectoires, ect.

Et la théorie c'est aussi des bases .

Moi je passe bientôt le 1er degré ( je dois attendre 3 mois entre les deux, mais la ca dépendrais si j'aurais eu le temps de bien me préparer vu les conditions météo )

donc si jamais , des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi passé l'étrier d'or et le 1er degrés, eh bien je m'attendais à beaucoup plus compliqué pour le 1er degrés et en fait par du tout, petit parcours (70-80cm si mes souvenirs sont bon, je l'ai passé y a quelques année maintenant ^^) et reprise de dressage assez simples dans l'ensemble.

Donc je dirais, bien se préparer comme pour l'or =D

Bonne M**** pour quand vous le passerez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...