Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

comment retapez vous vos chevaux qui ont passer l'hiver box

Messages recommandés

voila j'aurais besoins de vos conseils pour rendre de la vitalité , du muscle a mon cheval qui a passer la durée de la neige au boxe n'ayant qu'une piste extérieur !

il a deja 1 mois entier le longe prevu afin qu'il se remuscle bien avant de reprendre le travail monter

connaissez vous quelqu'un chose qui pourrais lui rendre egalement un plus beau poil ? celui étant pas mal habimer a cause des couvertures... c'est egalement prevu qu'il soit tondu ce week end .

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois entier de longe, il risque de s'ennuyer à la longue. Alterne peut-être avec de courtes (20 puis 30 puis 40min) séances montées, en échauffement, sans rien lui demander de compliqué.
Puis aussi, pour son moral et pour sa condition, les balades et les trottings, c'est toujours bien Very Happy

Je remets le mien au boulot aussi après plus de deux ans d'inactivité quasi complète, hormis quelques promenades et détentes, et simplement pour le moment je le travaille un jour sur deux ou sur trois, des fois en longe, des fois en détente pour qu'il se remuscle tout doucement Wink et bientôt balades au programme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Un mois entier de longe, il risque de s'ennuyer à la longue. Alterne peut-être avec de courtes (20 puis 30 puis 40min) séances montées, en échauffement, sans rien lui demander de compliqué.
Puis aussi, pour son moral et pour sa condition, les balades et les trottings, c'est toujours bien Very Happy

Je remets le mien au boulot aussi après plus de deux ans d'inactivité quasi complète, hormis quelques promenades et détentes, et simplement pour le moment je le travaille un jour sur deux ou sur trois, des fois en longe, des fois en détente pour qu'il se remuscle tout doucement Wink et bientôt balades au programme Very Happy


merci de ton conseil ! c'est vrai que pour son moral c'est mieux ca Smile j'avais jsute peur ppiur son dos par ce que il c'est pas mal démuscler . et la prairie fera le plus grand bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la longe c'est deja pas mal, sort le beaucoup en extérieur aussi si tu sais (des montées et descentes: excellent pour remuscler)

sinon quand j'ai récupéré émir, je lui ai donné du linamix de chez équifirst, ca "remplume" un peu et fait briller le poil !


fichu temps de belgique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le longer sur petits cercles et grands cercles pendant la séance en élastique ou pessoa, faire attention à ce qu'il engage bien et soit vers le bas.

ainsi que des trotting

tu peux lui donner de l'aminolite, de chez Equistro! ça favorise le développement musculaire. (J'ai donné ça à Golden il y a 2 ans pendant sa remusculation, ça a bien fonctionné)

une demi mesure pour un poney, par jour

Il existe en petit pot, je pense 1kilo, une trentaine d'euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux pas être pessimiste... mais l'hiver n'est pas finis..

Donc il se peut qu'il neige encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kingdefi a écrit:
je veux pas être pessimiste... mais l'hiver n'est pas finis..

Donc il se peut qu'il neige encore



il se peut ... surement :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milouze a écrit:
neige annoncée en fin de semaine


HEIN?????????????????ShockedShockedShockedShocked
Oh nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn :bouleet: prosterneprosterneprosterneprosterne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui redonner de la condition , de grandes balades à un bon pas avec des dénivelés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Darestime a écrit:
Pour lui redonner de la condition , de grandes balades à un bon pas avec des dénivelés.


+1 bravo


Je plussoie Winkplus unplus unplus un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai enfin retrouver mon petit cheval tel Qu il etait ! Un petit coup de tondeuse et il c est sentit revivre , a vrai dire il n a jamais eu l habitude que on le delaise ... un vrai petit cheval parfait 1 er fois ou je peux tondre sa tete un amour <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...