Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talim

1 er sortie apres la neige ! conseils ?

Messages recommandés

voila je m'explique , 1 de mes chevaux a passer la durée de la neige au boxe , vu que c'est son 1 er hiver chez moi ou je ne possède qu'une piste extérieur , étant un cheval avec bcp de sang , je n'ai pas pris le risque de la lacher ou meme de le marcher , le moindre pieds dans la neige meme devant son boxe pour le brosser a été un echec il a prit peur ! j'aurais besoins d'avoir votre avis sur comment le lacher en piste progressivement , je l'ai relacher dimanche cela c'est passer moyennement , il c'est cabré pas mal de fosi sur le chemin dans l'allée des écuries jusque la piste en piste tout a ete niquel , j'aurais donc voulu avoir votre avis , sur un calmant DOUX ! avec lequel il pourrait etre beaucoup plus zen lors de ses premières sorties afin qu'il ne se blesse pas ....

merci Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
placivet 1cc 3/4h avant.
Si tu avais pu lui donner avant (mais ca n'agit pas direct) en naturel il y a le noce and calm (de chez vitalherbs) ca marche bien
Sinon la Valerianne aussi mais pas d'effet immédiat
Et a ta place je ne lacherais pas, mais plutot marché en main et progressivement longer
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sam a écrit:
placivet 1cc 3/4h avant.
Si tu avais pu lui donner avant (mais ca n'agit pas direct) en naturel il y a le noce and calm (de chez vitalherbs) ca marche bien
Sinon la Valerianne aussi mais pas d'effet immédiat
Et a ta place je ne lacherais pas, mais plutot marché en main et progressivement longer
Bonne chance


merci effectivement nice and calm mon me l'a conseiller pour etalon qui est tres stresser au travail ! ( tu as en une bonne experience a se sujet ? ) marcher ou longer ou c'est sur c'est ce que je préfères si il est calm , je vais tester ca se week end j'aurais mieux le temps pc la je suis en exam ..

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, nice and calm, j'en donne au mien qui doit travailler doucement suite à une remise en route et sans ca, il exploserait
Je le trouve beaucoup plus serein au box aussi.
J'en donne en continu depuis le debut de l'hiver (fin des prairies) et franchement je vois la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...