Fan-fan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je vois beaucoup de post sur le sujet, alors je me lance aussi ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, je possède Impeck depuis près de 4 ans. C' est un anglo-arabe qui va sur ses 19 ans, très sensible et qui a un gros caractère, pas toujours facile. Je ne l' ai pas choisi, mais aujourd' hui je ne m' en séparerais por rien au monde ! Cette saison-ci a été belle denouveau. On a commencé avec beaucoup de mal, on était très loin dans le classement et on a réussi à tout remonter pour finir sur la première marche du podium ! C' était une saison en 90-1m, en 9 manches, dont nous en avons fait que 8 car il sortait d' une boiterie et donc j' ai préféré en râter une.Au début, beaucoup de pleurs, de peur, je ne voulais même plus faire de concours car rien n' allait. On en arrive à passer en pelham, mais étant un cheval trop sensible ça n' a pas été. On en est arrivé à des refus, toujours des barres .. Puis alors tout doucement ça a commencé à aller, on s' est accroché, puis je suis repassée en mors simple, on a recommencé à gagner la plupart de nos parcours et on est remonte en flèche dans le classement ! J' ai recommencé à prendre plaisir à faire des concours .. Je retrouvais mon cheval ! Je vous poste des photos et une video que j' affectionne particulièrement d' un "Choisissez vos points" :J' ai fait peur au photographe ce jour-là Voilà voilà J' hésitais à repartir pour une 4ème saison de concours, mais je crois que finalement on va tenter une saison de plus, surtout qu' il ne manque pas de forme le papy, que du contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 ll ne fait pas son age!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rebelle02 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 sourir naturel a écrit:ll ne fait pas son age!! effectivement !! si vous pouvez encore vous amusez un peu profites en ! tant qu'il a la forme c'est le principale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olympia 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 et ben je voudrais que ma jument ai encore son punch à son age.moi je continurais aussi avec, pas de raison d'arrêter, il a l'air de prendre son pied autant que toi, et puis si le physique suit, ou est le problème? amusez vous!il n'a même pas l'air ensellé ni rien,petite conseil: essaye d'avancer plus ta main au dessus de la barre, tu le retiens un peu trop, il ne sait pas donner son dos, d'ou je pense ses défenses à la réception et son petit coup d'accélération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catherine84 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 clair 19 ans il ne les fait pas du tout il est trop beauuuuuuuuuu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi131 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Bravo a toi et a ton loulou pour cette belle saison En tout cas, il a de l energie a revendre ton papy ; il est genial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus Nathalie 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 super on dirait un jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m0* 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Je trouve ça génial le podium avec les chevaux derrière! pas comme ça au gho .. =)Une bien belle saison on dirait , félicitation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Merci beaucoup ! Faut dire qu' il a quand même trimé dans sa vie et donc maintenant je le préserve, voir un peu trop .. Par exemple après la finale, plus d' obstacle avant fin printemps et bon, on peut pas dire que je le pousse, loin de là ! Il est légèrement ensellé, mais l' était déjà quand il est arrivé .. J' avoue que je suis pas mal fière d' avoir un papy aussi terrible ! Une fois on m' a demandé si c' était un 4 ans Olympia, merci pour tes conseils. Si c' est par rapport aux photos et videos, c' était toujours dans la phase où ça n' allait pas plus que ça. Après on a plus filmé .. C' est psychologique, mais ça allait mieux J' avais le pelham en plus et lui très sensible ça n' avait rien arrangé surtout que c' est un cheval qui donne rarement son dos.. Enfin à la fin ça a beaucoup mieux été ! Merci du conseil en tout cas ! Je vous reposte d' autres photos et une video de nos débuts ppour ceux que ça intéresse Et j' en ai encore .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Connais-tu ses origines? Sais -tu où il est né? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 L' élevage où il est né, je ne saurais pas te le dire comme ça, les papiers ne sont pas chez moi. Il est dans le stubook sbs, ses origines : HERMES DE LA VERGNE x-VIF ARGENT ; sa mère: Vénus du Bel Abri. Mo je trouve aussi que c' est une bonne idée le podium avec le cheval, car on félicite toujours les cavaliers, mais il faut être 2 pour gagner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louise84 0 Posté(e) le 14 janvier 2011 Que de photos!On voit son fort caractère dans son regard!C'est dingue comme il ne parait pas son âge!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tif111 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 il est terrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je viens de mener mon enquête, lol!Il me semblait bien que c'était l'affixe de mon beau papa. Hermes était un de ses étalons.La maman quand à elle appartenait à un cousin éloigné (rien à voir avec mon BP). Mon mari a eu à l'époque le demi frère (je pense) d'Impeck qui s'apelait Idao du Bel abris. Le monde est petit.Sa maman, si beau Papa à toujours bonne mémoire était une jument hollandaise pie de modèle assez lourd.Voili, voilou!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Ouii sa mère est pie et assez lourde ! C' est fou quand même ! Tu aurais des photos de sa famille ? Sa m' intérresse tu n' imagines pas à quel point ! Merci beaucoup pour lui tout le monde ! Je lui ai dit tantôt, mais il avait pas l' air de comprendre J' espère vite pouvoir le remonter plus régulièrement .. Avec cette neige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tidam 0 Posté(e) le 19 janvier 2011 Je ne peux pas te promettre ça pour demain, mais à mon avis je devrais pouvoir scanner qq photos de Hermes.Il faut que je demande à mon beau papa.Promis dès que je les ai, je te les fais parvenir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Inès1111 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 wahou il a du punch ton " papy " il est superbe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fan-fan1 0 Posté(e) le 7 février 2011 Merci beaucoup Inès ! Encore l' autre jour en ballade, on aurait dit qu' il avait des ailes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites