Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fv

La bride

Messages recommandés

Bonjour,

Je monte maintenant depuis 1 ans et demi en bride avec ma jument, mais depuis quelque temps elle presente des rougeures au levres entre la bride et le fillet, ce qu'elle ne presentait pas avant. Je crois ne pas etre une cavalière tres dure en bouche, donc je crois pas que ca viens de moi. Par contre la jument chipotte énormément avec le mort, est tres decontracter et bave beaucoup. Donc a priori je suppose que ca devrait pas lui faire mal, puisque elle me le ferai comprendre.. J'ai egallement cru que le bride serai peutetre mal regler, mais je l'ai fait verifier par mon prof, une personne de l'exterieure et un veterinaire, de plus elle m'aurait alors fait cette reaction dé le debut..
Mais d'ou vienne alors ces rougeures?

Quelqun aurait il une sollution, ou aurait ete dans la meme situation?

Merci d'avance! Smile

Probablement qu'en jouant avec les mors elle les fait bouger l'un par rapport à l'autre et ca pince la commissure des lèvres. Tu peux mettre un peu de vaseline ou une épaisse couche de crème nivéa à la commissure pour éviter qu'elle ne se blesse.

As tu essayé de mettre la bride, puis de ne travailler qu'avec le filet, les rênes de bride étant posées sur l'encolure pour voir si ces rougeurs apparaissent également si tu ne touches pas au mors de bride?

Effectivement en montant en fillet elle ne me fait pas cette reaction la. Je suppose que une fois detendue la bride n'agit donc plus et par consequent 'ne pince plus' . Mais dans le travail que je fais j'ai besoin de l'action des deux mors.
Mon prof m'a egalement conseillé d'appliquer de la vaseline.

Je vais appliquer de la vaseline la prochaine fois, je verrai si cela fonctionne!

Merci! Si d'autres ont d'autres idées, je suis prenante Smile

• Créer...