Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurore051

ou s'entrainer?

Messages recommandés

est ce que quelqu'un serais me dire les differents endroits ou l'on pourrait s'entrainer pour le cross ?
ainsi que si il y a un site, pour savoir adresse, prix pour la journée etc?
et aussi, pour un compet en 60 cm qu'elle est la reprise de dressage que l'on doit faire?
pareil pour le 80 et pour le 90?
mercii a vous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'y connais pas du tout en cross, mais je pense qu'il y a moyen à Mont le soie (ils ont un site) c'est loin mais alors faut aller qques jours et moyen de loger cheval et cavalier sur place :-) je ne sais pas si il y a des profs sur place, peut être moyen que son prof vienne avec (aucune idée)


pour ce qui est des reprises : http://complet.lewb.be/20-1/reprises.html


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perzka a écrit:
je ne m'y connais pas du tout en cross, mais je pense qu'il y a moyen à Mont le soie (ils ont un site) c'est loin mais alors faut aller qques jours et moyen de loger cheval et cavalier sur place :-) je ne sais pas si il y a des profs sur place, peut être moyen que son prof vienne avec (aucune idée)


pour ce qui est des reprises : http://complet.lewb.be/20-1/reprises.html




Exact. Pour Mont le Soie tu peux louer la piste et les boxes et y'a meme un gite si tu veux dormir sur place.
Il n'y a pas de profs sur place, tu dois amener le tien si tu veux un cours.
Pour la piste c'est 6euros par jour par cheval et pour toutes les pistes comprises.
La nuit en boxe est de 9euros il me semble.
SI jamais tu viens, tu peux toujours me contacter je vais monter là tout le temps pendant les vacances car j'habite "a coté"
Voila le site :http://www.montlesoie.be/location.html


Si non , de manière générale, pour tous les manège possedant un terrain de cross je pense que tu peux sonner et demander si tu peux aller monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une piste de cross spécialement conçue pour l'initiation et les compétitions de petit niveau. Tous les obstacles sont en 2 hauteurs : 50-60cm et 80-90cm.

J'organise très souvent des cours sur le parcours (avec un cheval de manège ou son propre cheval).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noblehaye a écrit:
J'ai une piste de cross spécialement conçue pour l'initiation et les compétitions de petit niveau. Tous les obstacles sont en 2 hauteurs : 50-60cm et 80-90cm.

J'organise très souvent des cours sur le parcours (avec un cheval de manège ou son propre cheval).





peut tu m'en dire plus?
y'a-t-il moyen de venir avec notre prof?
ou te trouve tu?
prix? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que le parcours de cross n'est pas accessible 365 jours par an. Quand le sol est détrempé comme pour le moment je préfère qu'on ne saute pas le cross pour éviter de massacrer le sol.

aurore05 a écrit:
y'a-t-il moyen de venir avec notre prof?

Oui, sans problème.

aurore05 a écrit:
ou te trouve tu?

http://www.harasdenoblehaye.be/coord.htm

aurore05 a écrit:
prix? Smile

5€ / cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Noblehaye"]Je précise que le parcours de cross n'est pas accessible 365 jours par an. Quand le sol est détrempé comme pour le moment je préfère qu'on ne saute pas le cross pour éviter de massacrer le sol.



oui oui ne t'inquiete pas, se sera pour les beaux jours Smile
je me renseigne déja mnt pour voir plusieur endroits différents etc ... Smile


merci pour les infos , je note Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous connaissez d'autres endroits, notamment en région de Liège ? Quelqu'un a déjà été aux écuries de la Salle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info j'organise une journée d'entraînement et d'initiation au cross le mardi 1er mai. Voir /t44294-01-05journee-d-entrainement-initiation-au-combine-complet

Le parcours de cross est accessible à tous les chevaux et tous les cavaliers qui savent sauter des petites hauteurs. On commence par une reconnaissance à cheval pendant laquelle chaque cavalier peut tester tous les obstacles à son rythme. C'est idéal pour un cavalier et/ou un cheval qui n'a jamais fait de cross et qui veut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le concept a l'air sympa mais malheureusement la date ne m'arrange pas... pour une autre fois éventuellement, avez-vous beaucoup d'obstacles de 80-90cm, des passages d'eau, etc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qausiment tous les manèges organisateurs de CCE ouvrent leur parcours pour des entrainnements.

Les reprises se trouvent sur le site de la LEWB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
avez-vous beaucoup d'obstacles de 80-90cm, des passages d'eau, etc?

Il y a une bonne dizaine d'obstacles de chaque hauteur avec 2 passages d'eau et un obstacle au-dessus de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est intéressant ça, merci !
Effectivement je sais que les centres équestres organisant des concours permettent aussi de venir s'entrainer, mais c'était justement dans le but de voir un autre terrain, pour changer. Fin juin, on va souvent s'entrainer à Mont-le-Soie, et je connais également les cross de La Reid, le Jonckeu, Marchin et Durbuy, donc j'étais plutôt intéressée de savoir s'il y a d'autres terrains où il y aurait moyen d'aller?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
vous connaissez d'autres endroits, notamment en région de Liège ? Quelqu'un a déjà été aux écuries de la Salle ?


Moi je connais L'ecurie de la Salle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
Ah c'est intéressant ça, merci !
Effectivement je sais que les centres équestres organisant des concours permettent aussi de venir s'entrainer, mais c'était justement dans le but de voir un autre terrain, pour changer. Fin juin, on va souvent s'entrainer à Mont-le-Soie, et je connais également les cross de La Reid, le Jonckeu, Marchin et Durbuy, donc j'étais plutôt intéressée de savoir s'il y a d'autres terrains où il y aurait moyen d'aller?


Thieusies
Minderhout en Flandre
Chapelle aux Sabots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Romana a écrit:
vous connaissez d'autres endroits, notamment en région de Liège ? Quelqu'un a déjà été aux écuries de la Salle ?


Moi je connais L'ecurie de la Salle


ok, c'est bien? ça coute combien? et on peut éventuellement loger sur place avec les chevaux ?

Citation :
Thieusies
Minderhout en Flandre
Chapelle aux Sabots


tout ça ça fait malheureusement fort loin de chez nous Crying or Very sad mais merci quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Romana a écrit:
lou_mary a écrit:
Romana a écrit:
vous connaissez d'autres endroits, notamment en région de Liège ? Quelqu'un a déjà été aux écuries de la Salle ?


Moi je connais L'ecurie de la Salle


ok, c'est bien? ça coute combien? et on peut éventuellement loger sur place avec les chevaux ?

Citation :
Thieusies
Minderhout en Flandre
Chapelle aux Sabots


tout ça ça fait malheureusement fort loin de chez nous Crying or Very sad mais merci quand même!


Oui oui il y a moyen, je sais pas exactement le prix pour juste la piste de cross car moi j'ai fait un stage chez eux avec mon cheval.

Pour les chevaux c'est 10 euros par jour. Et le stage c'etait 50 euros par jour.

Voilà si tu veux d'autre info n'hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! je vais en parler avec les autres et si jamais je te recontacterai par mp, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...