Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Changement d'écurie

Messages recommandés

je ne sais pas si c'est vraiment le bon poste.
J'étais dans une ecurie familial simple , une bonne entente...
seulement la jument a coté de paco a declaché une infection a ses jambes qui fait que cela que ca gonfle. cette maladie dormait depuis 1an et demi et en se touchant il peuvent l'attraper ceux qui fait que apres on ne peut plus monter,.... mais un e autre malaie risquait peut etre de se declencher et celle ci est grave qui pourrait la consequences de l'euthanasie des chevaux . Donc moi je ne voulais pas prendre le risque de contaminer paco alors mon pere est aller voir car quand on est agrée on est censé avec un boxe de quarantaine au cas ou il y a des maladies contagieuses. Il ne voulait pas tant que il n'avait pas recu les prises de sang alors que quand ils les auront bonne ou pas bonnes ils sera trop tard peut etre pour certains chevaux.
En plus, j'ai payé ma pension et il ne m'ont pas rendu l'argent alors que je l'avais payé 2jours auparavant.
je trouve ca malhonnete pour moi c'est de l'argent de mon travil jeté a la poubelle.
Qu'en pensez vous de tout ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas tout compris... Tu es partie de ton écurie?
C'était quoi comme maladies? Si ton cheval est contaminé tu n'as pas peur de transmettre la maladie en question ailleurs?
Difficile de juger sur base de ce que tu dis... Un seul conseil: j'ai quitté en urgence une écurie pour raisons vétérinaires et de négligences de soins, ça s'est terminé au tribunal (on me réclamait un préavis pour départ non annoncé un mois à l'avance! Que j'ai évidemment refusé de payer...) et j'ai gagné car j'avais fait faire des constats vétérinaires... (faut dire qu'elles étaient arrangées!)
Donc fais constater l'état de ton cheval dès maintenant!
Pour ce qui est du mois entamé il est normal que tu ne le récupères pas (dans le sens où le gérant de l'écurie doit prévoir à l'avance toutes les matières premières pour ses pensionnaires...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu tu n'étais pas virée ?

Sinon,c'est normal de pas être remboursé, vu que tu as certainement un préavis de X mois dans ton contrat

Mais si tu pouvais essayer d'êtreplus clair,ca ns aiderai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense avoir compris, en resume la voisine de box de ton cheval à une maladie aux jambes, qui pourrait etre contagieuse, ton pere à demandé que paco soit mis en quarantaine, chose que le gerant à refuser tant qu'il n'avait pas les resultats de la prise de sang, et si tdemande ton argent en retour c'est que tu quitte cet endroit je suppose?
j'ai bien compris?
C'est quoi comme maladie? j'ai pas l'impression de connaitre et si elle est si grave ça m'etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Heu tu n'étais pas virée ?

Sinon,c'est normal de pas être remboursé, vu que tu as certainement un préavis de X mois dans ton contrat

Mais si tu pouvais essayer d'êtreplus clair,ca ns aiderai


Non je n'ai pas été viré.
c'est moi qui a décidé de partir car il ne voulait pas mettre la jument a part pour qu'il n'y est pas de consequences sur les autres chevaux sur la maladie '' inconnue'' de cette jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
moi je pense avoir compris, en resume la voisine de box de ton cheval à une maladie aux jambes, qui pourrait etre contagieuse, ton pere à demandé que paco soit mis en quarantaine, chose que le gerant à refuser tant qu'il n'avait pas les resultats de la prise de sang, et si tdemande ton argent en retour c'est que tu quitte cet endroit je suppose?
j'ai bien compris?
C'est quoi comme maladie? j'ai pas l'impression de connaitre et si elle est si grave ça m'etonne


Mettre la jument malade en quarantaine car c'est elle qui pourrait causer des dégats aux autres.
Je ne sais pas le nom il attendent les prises de sang et tant qu'il n'ont pas les prises de sang ne veulent rien faire mais ca se trouve y en a deja peut etre contaminé c'est pas quand on a les resultats qu'on la met a part . certains seraient peut etre contaminés.
Oui je m'en vais et j'ai exactement 15jours de pension la bas donc je trouve que ce serait honnete de rendre la moitié parce que c'est profité alors que le boxe est déja reservé mais en attendant si le novueau cheval par rapport a la prise de sang est condaminé ben ca peut risuqer de se retourner contre le club comme il ne l'ont pas mis a part. Mais a partir de là ce n'est plus mon probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben tu fais bien de partir, au moindre doute il devrait la mettre en quarantaine, pas attendre c'est clair, esperont que le tiens n'ai rien, je ne sais pas quelle procedure il faut faire si il aurait attrappé qques chose par negligeance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
et ben tu fais bien de partir, au moindre doute il devrait la mettre en quarantaine, pas attendre c'est clair, esperont que le tiens n'ai rien, je ne sais pas quelle procedure il faut faire si il aurait attrappé qques chose par negligeance


Mon pere a été poussé une gueulante devant tout le monde et les frais si il a quelques choses toute est a ma charge ils ne veulent rien prendre en charge d'apres eux ils ne sont pas en tord. Puis il ont eu certazins propos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:


Sinon,c'est normal de pas être remboursé, vu que tu as certainement un préavis de X mois dans ton contrat


Faut pas confondre préavis et mois entamé... Le préavis est en supplément (genre ici il aurait pu réclamer 15j en plus des 15j non prestés si le contrat de pension prévoit un mois de préavis).
Faut bien assurer ses arrières car même quand on est dans son bon droit il faut savoir prouver ce qu'on avance!
Maintenant sur le fonds si la jument n'est pas vraiment malade tu te mets en torts et aurais dû attendre les résultats. Mais je te comprends tout à fait, elle aurait dû être écartée par principe de précaution et perdre quelques centaines d'euros vaut mieux que de risquer la vie de son cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Venoch-Scary a écrit:


Sinon,c'est normal de pas être remboursé, vu que tu as certainement un préavis de X mois dans ton contrat


Faut pas confondre préavis et mois entamé... Le préavis est en supplément (genre ici il aurait pu réclamer 15j en plus des 15j non prestés si le contrat de pension prévoit un mois de préavis).
Faut bien assurer ses arrières car même quand on est dans son bon droit il faut savoir prouver ce qu'on avance!
Maintenant sur le fonds si la jument n'est pas vraiment malade tu te mets en torts et aurais dû attendre les résultats. Mais je te comprends tout à fait, elle aurait dû être écartée par principe de précaution et perdre quelques centaines d'euros vaut mieux que de risquer la vie de son cheval!


tout a fait eurydice. Si je l'ai fais c pour mon cheval, le proteger,le preserver de tous ca.
Je n'allai aps attendre qu'il soit malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne récupereras sans doute rien , étant donné que la contamination n'a pas été vérifié

je te comprends tout a fait , mais n'oublie pas de prévenir ta nouvelle écurie afin qu'il mette ton cheval en quarantaine au cas où ! ca serait domage de contaminé d'autres chevaux par négligence.

et essaye de rester informer de la situation de ton ancienne ecurie afin de savoir si ton cheval est a risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas non plus que tu puisses être remboursée. Disons que si tu désires rester jusqu'à la fin du mois tu peux. Souvent il faut prévenir 1 mois à l'avance que tu pars et tu restes ou tout le mois du jour où tu as prévenu ou tu quittes avant, mais sans être remboursée.
Moi je suis toujours partie avant aussi, mais je ne fus pas remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si un contrat a été signé au départ, tu auras certainement un mois de préavis et cela va dans les deux sens, le gérant ne peut pas te mettre à la porte illico (sauf faute grave) et tu es également tenue de prévenir de ton départ un mois à l'avance.

S'il n'y a pas de contrat signé, tu pars quand tu veux, du jour au lendemaine même et le gérant n'a aucun recours ! Il va râler, certes, mais ne pourra rien faire contre toi.

Tout dépend aussi de la relation que tu as avec le gérant, quand tout se passe bien on donne un mois de préavis par politesse, mais ce n'est pas souvent le cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça normal qu'ils ne te donnent pas ton argent ... Toi tu pars d'un jour à l'autre (raison ou pas) et eux ça ne les arrange pas plus que toi que de se retrouver avec un boxe vide!

Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!

Quand tu quitte un appartement ou une maison, tu penses que tu déménages du jour au lendemain et que tu demande qu'on te rende ton loyer? Laughing

Cela dit, si les risques sont sérieux, à ta place je n'attendrais pas pour faire une prise de sang à mon cheval... Et je ne prendrai pas le risque de le mettre dans une nouvelle écurie avec des autres chevaux au risque de les contaminer à leur tour!
Essaye de pouvoir mettre ton cheval en quarantaine à sa nouvelle écurie, ou en tout cas signale bien le soucis aux gérants qu'ils soient au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Faux, un contrat c'est un acte consensuel qui n'a pas besoin d'un écrit pour exister ... De plus qu'il y a surement un règlement général du manège qu'elle a expressément ou tacitement accepté!
L'écrit sert s'il faut amener une preuve devant un tribunal, mais je ne pense pas qu'ici ça va aller aussi loin ...
De plus qu'il ne s'agit pas du mois de préavis ici, mais bien du mois ENTAMé et elle veut qu'on lui rembourse la fin du mois!

Moi aussi pendant les vacances je vais aller chez ma propriétaire de ma maison pour lui dire qu'elle me rende mon loyer vu que je n'étais quand même pas dans la maison vu que j'étais en vacances Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.


tu n'en as pas marre d'attaquer les gens personnellement ?
Franchement je ne sais pas pour qui tu te prends, mais sur tous tes posts, tu exagères ! Remets-toi un peu en question, ça ne se fait pas ce que tu fais, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise, il y a des limites avant de dire publiquement qu'une personne est malhonnête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.


tu n'en as pas marre d'attaquer les gens personnellement ?
Franchement je ne sais pas pour qui tu te prends, mais sur tous tes posts, tu exagères ! Remets-toi un peu en question, ça ne se fait pas ce que tu fais, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise, il y a des limites avant de dire publiquement qu'une personne est malhonnête !


Tu la vois ou l'attaque personnelle?
J'ai dis dans le GENRE ...
Puis, si j'ai envie de dire qu'il y a des gens malhonnet, je peux non? Escuse moi, mais partir comme ca, du jour au lendemain & en plus, réclamer l'argent, tu appelles ca quelqu'un d'honnête?Moi pas.

Puis,j'ai encore mon avis à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.


Pour certains oui, pour d'autres non et cela dépend également du contexte et des circonstances.

Dans le cas présent, le gérant ne veut pas, par précaution, mettre la jument malade en quarantaine , sous prétexte qu'il n'a pas les résultats de la prise de sang. "SI" il s'avère que la jument est vraiment contagieuse, le mal aura déjà bien progressé et tous les autres chevaux seront contaminés. La j'estime que le gérant n'agit pas en "bon père de famille". Etant donné qu'il est le responsable sanitaire, cela risque de faire beaucoup de dégâts aux chevaux et de lui couter un maximum, alors que mettre un cheval en quarantaine n'est pas bien difficile !

Quant à jouer sur les mots il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation", pour moi l'accusation est claire !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Venoch-Scary"]
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:




Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.


tu n'en as pas marre d'attaquer les gens personnellement ?
Franchement je ne sais pas pour qui tu te prends, mais sur tous tes posts, tu exagères ! Remets-toi un peu en question, ça ne se fait pas ce que tu fais, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise, il y a des limites avant de dire publiquement qu'une personne est malhonnête !


Tu la vois ou l'attaque personnelle?
J'ai dis dans le GENRE ...
Puis, si j'ai envie de dire qu'il y a des gens malhonnet, je peux non? Escuse moi, mais partir comme ca, du jour au lendemain & en plus, réclamer l'argent, tu appelles ca quelqu'un d'honnête?Moi pas.

Puis,j'ai encore mon avis à dire.


Arrête un peu, que tu dises qu'elle est malhonnête, ou qu'il y a des personnes malhonnêtes dans le genre de marinequitation, c'est pareil. Surtout qu'ici tu le répètes (tu appelles ça quelqu'un d'honnête? moi pas).
On peut donner son avis, bien sûr, mais il y a la manière, et c'est sur la manière que tu as encore beaucoup de progrès à faire. Dans la majorité de tes réponses, sur différents posts, tu aggresses les gens, ou comme ici, tu les catalogues !
Ce serait plus agréable pour tout le monde si tu faisais un effort sur ta manière de comuniquer. Ici elle demandait un avis, et tu viens mettre ton grain de sel pour l'accuser de malhonnêté !
Et puis partir du jour au lendemain, en réclamant de l'argent, je connais d'autres personnes qui l'ont déjà fait, certains l'ont fait de manière non justifiée, mais certains l'ont fait de manière très justifiée !

Vraiment, grandis un peu stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok alors :

Je trouve que dans le milieu des chevaux, il y a des gens vraiment malhonnêtes.
Pour moi, quand on part,on ne réclamme pas son argent.

Normalement,contrat ou pas, il y a 1 mois de préavit & je suis CONTRE les gens qui partent comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bon ok alors :

Je trouve que dans le milieu des chevaux, il y a des gens vraiment malhonnêtes.
Pour moi, quand on part,on ne réclamme pas son argent.

Normalement,contrat ou pas, il y a 1 mois de préavit & je suis CONTRE les gens qui partent comme ca



Manon, s'il n'y a pas de contrat, tu pars quand tu VEUX!! contre ou pas contre, cela m'est deja arrivé plusieurs, fois, j'ai toujours veillé à prévenir les patrons et cela c'est toujours bien terminé et de manière courtoise, et je n'ai pas de problèmes avec eux. J'ai toujours payé mes pensions. Donc, ils ne savaient pas se retourner sur moi.

Une fois, chez une C°°°, j'ai du m'enfuir avec un cheval en coliques or je l'avais prévenue que je partais le mois suivant , or j'avais payé mes 15 jours restants, tant pis!! perdu, et elle a osé aller se plaindre partout que j'étais une mauvaise payeuse, mais le mal s'est retourné sur elle, je possédais des témoins crédibles qui l'ont fait taire. De toute façon, cette personne était malhonnête avec ses clients. C'était elle qui devait de l'argent à tout le monde au final....

C'est même ILLEGAL de réclamer un mois de préavis s'il y a pas de contrat! Demande à un homme ou une femme de loi, tu verras.
SI tu as un contrat, alors tu dois payer ton mois de préavis point.

Et s'il y a des malhonnêtes dans le jargon équestres, c'est comme partout, s'il te plait cesse de toujours attaquer ou viser qq'un même si tu as raison! C'est la manière de parler qui est un problème chez toi. Es-tu parfaite toi Manon? non je ne pense pas.
ALors essaie de dire les choses de manière plus posée même si tu as raison. C'est tout.



Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à vrai dire je n'ai rien compris au problème de "marineequitation" concernant son écurie.

Peux-tu reformuler cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Bon ok alors :

Je trouve que dans le milieu des chevaux, il y a des gens vraiment malhonnêtes.
Pour moi, quand on part,on ne réclamme pas son argent.

Normalement,contrat ou pas, il y a 1 mois de préavit & je suis CONTRE les gens qui partent comme ca



NON IL Y A PAS DE PREAVIS A PAYER QUAND PAS DE CONTRAT, c'est la LOI! J'ai demandé à plusieurs avocat dont la mienne qui est spécialisée dans les chevaux! UN PREAVIS N'EST PAS LEGAL SI PAS CONTRAT, c'est du VOL d'obliger les gens à payer un préavis non mentionné!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant que tu n'as rien signer, je pense en effet qu'il est difficile de t'obliger à payer. Par exemple dans une des écuries où j'étais, on m'avait interdit de sortir ma pouliche moi-même et eux le faisait. Bon si on peut dire ça... Soit pour faire court, je me suis fait renvoyé pour cause que mon cheval était trop "dangereux". Donc j'avais 1 mois pour partir selon le contrat. OK, jusque là, même si c'était fort de café. En attendant ils ont voulu me réclamer les sorties de mon cheval (qu'ils ne m'avaient jamais réclamé auparavant, ce durant 1 an!!!). J'ai tout bonnement refusé de payer, car je n'avais rien demandé ni signé pour. Ils n'avaient donc aucun recours contre mois à ce niveau là.
Ce que je veux dire, c'est que c'est trop facile si pas de contrat. Tout le monde pourrait réclamer ce qu'il veut en disant que c'était selon l'accord, même si ce n'est pas le cas.
Le contrat fait que les choses sont claires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
et à vrai dire je n'ai rien compris au problème de "marineequitation" concernant son écurie.

Peux-tu reformuler cela?


et qd on a un foyer de microbes dangereux ,il faut le signaler à l'AFSCA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, ca me semblait logic de 1) Qu'on ne parte pas du jour au lendemain & que donc, on prévient ! 2) que même si le mois est entamé, on ne récupere pas son argent, contrat ou pas contrat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Bon ok alors :

Je trouve que dans le milieu des chevaux, il y a des gens vraiment malhonnêtes.
Pour moi, quand on part,on ne réclamme pas son argent.

Normalement,contrat ou pas, il y a 1 mois de préavit & je suis CONTRE les gens qui partent comme ca



NON IL Y A PAS DE PREAVIS A PAYER QUAND PAS DE CONTRAT, c'est la LOI! J'ai demandé à plusieurs avocat dont la mienne qui est spécialisée dans les chevaux! UN PREAVIS N'EST PAS LEGAL SI PAS CONTRAT, c'est du VOL d'obliger les gens à payer un préavis non mentionné!!!!!!!!!!!!!!!!


Je suis d'accord mais ce n'est pas parce qu'elle n'a rien signé qu'il n'y a pas de contrat ... S'il y a un règlement général du manège qu'elle a accepté tacitement, théoriquement il lui est opposable!

Cela dit, je le répète, on ne parle PAS d'un préavis ici puisqu'elle n'a pas prévenu qu'elle partait avant la fin du mois, donc c'est un mois entamé = un mois payé vu que son cheval est toujours dans les lieux si j'ai bien compris (15 jours c'est la moitié du mois quand même). Donc non je ne pense pas qu'ils doivent rembourser quoi que ce soit! Mais si pas de contrat ou de conditions générales alors ils ne peuvent pas lui demander de payer un mois supplémentaire comme préavis si elle est partie.
Ce serait un préavis s'ils lui demandaient de payer le mois prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et entre () je confirme Manon que ta façon de le dire était un peu agressive Wink
Ca passerai beaucoup mieux si tu le disais en mettant les formes, même si tu n'en pense pas moins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, ca me semblait logic de 1) Qu'on ne parte pas du jour au lendemain & que donc, on prévient ! 2) que même si le mois est entamé, on ne récupere pas son argent, contrat ou pas contrat.


mais bien sur qu'on prévient toujours a l'avance!!! quand même faut rester courtois et poli av le gérant. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, ca me semblait logic de 1) Qu'on ne parte pas du jour au lendemain & que donc, on prévient ! 2) que même si le mois est entamé, on ne récupere pas son argent, contrat ou pas contrat.


mais bien sur qu'on prévient toujours a l'avance!!! quand même faut rester courtois et poli av le gérant. Cool


à ce que je lis c'est marineequitation qui est partie sans prévenir le gérant.. et veut récupérer son argent, non c'est perdu hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin pq tjs etre agressif comme çe Shocked
Pour ma part j'ai quitté deux ecuries (sans contrat) mais en bons termes jsute un soucis de trajets j'ai tjs prevenu à l'avance, mais dans ce cas çi, si j'ai bien compris, ni une ni deux je me barre sans prevenir, les malhonnete ou plutot inconscient ici serait plutot les gerants
Tu peux oublier le reste de ton mois ça c'est clair

Par contre dans le cas ou (je ne te le souhaite pas) ton cheval à choper qque chose qui est du au faite que cette jument n'ai pas été mise en quarantaine, qqun sait quels sont les recours? (juste par curiosité?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Et entre () je confirme Manon que ta façon de le dire était un peu agressive Wink
Ca passerai beaucoup mieux si tu le disais en mettant les formes, même si tu n'en pense pas moins ...


exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne récupèreras jamais ton argent...tout mois entamé est du.
C'est comme pour un loyer de maison ou d'appartement.

Tu es consciente que en déménageant ton cheval sur un coup de tete tu risques de contaminer une nouvelle écurie ? tu as fait toutes les analyses nécéssaires permettant de dire que ton cheval est sain?

Je sais pas de quelles maladies il s"'agit mais jamais entendu parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Je trouve ça normal qu'ils ne te donnent pas ton argent ... Toi tu pars d'un jour à l'autre (raison ou pas) et eux ça ne les arrange pas plus que toi que de se retrouver avec un boxe vide!

Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!

Quand tu quitte un appartement ou une maison, tu penses que tu déménages du jour au lendemain et que tu demande qu'on te rende ton loyer? Laughing

Cela dit, si les risques sont sérieux, à ta place je n'attendrais pas pour faire une prise de sang à mon cheval... Et je ne prendrai pas le risque de le mettre dans une nouvelle écurie avec des autres chevaux au risque de les contaminer à leur tour!
Essaye de pouvoir mettre ton cheval en quarantaine à sa nouvelle écurie, ou en tout cas signale bien le soucis aux gérants qu'ils soient au courant...

le boxe est deja reservé ils y en a deja un autre dedans aucun contrat n'a été signé au depart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Isaa a écrit:


Dans TOUTES les écuries où j'ai été il y avait au moins 1 mois de préavis ce qui veut dire qu'ils ont le droit de te demander le mois suivant en théorie, même si ton cheval n'est plus dans les lieux!


Exact ! mais uniquement si un contrat a été signé ! Sinon aucun recours dans le cas d'un arrangement verbal , tout et rien peut être invoqué et une parole en vaut une autre



Moi je trouve qu'une parole à autant de valeur qu'un contrat ...
Enfin, il y a tellement de gens malhonnets dans le genre de "marinequitation" dans le monde du cheval que plus rien ne m'étonne.


tu n'en as pas marre d'attaquer les gens personnellement ?
Franchement je ne sais pas pour qui tu te prends, mais sur tous tes posts, tu exagères ! Remets-toi un peu en question, ça ne se fait pas ce que tu fais, quoi qu'elle fasse ou qu'elle dise, il y a des limites avant de dire publiquement qu'une personne est malhonnête !


Tu la vois ou l'attaque personnelle?
J'ai dis dans le GENRE ...
Puis, si j'ai envie de dire qu'il y a des gens malhonnet, je peux non? Escuse moi, mais partir comme ca, du jour au lendemain & en plus, réclamer l'argent, tu appelles ca quelqu'un d'honnête?Moi pas.

Puis,j'ai encore mon avis à dire.

Si je suis parti comme ca c'est mon pere qui a décidé car il a été agressé par les propriétaires en disant vous etes pas content vous partez toute suite.
Je venais de payer il ya a peine deux jours car c'étair du 13 au 13 je suis partie le 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
tu ne récupèreras jamais ton argent...tout mois entamé est du.
C'est comme pour un loyer de maison ou d'appartement.

Tu es consciente que en déménageant ton cheval sur un coup de tete tu risques de contaminer une nouvelle écurie ? tu as fait toutes les analyses nécéssaires permettant de dire que ton cheval est sain?

Je sais pas de quelles maladies il s"'agit mais jamais entendu parler...


la nouvelle ecurie est au courant. J'attends els rpises de sang de la jument .
de toute facon mon cheval n'est en aucun cas avec un autre cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calisto19 a écrit:
en tout cas je constate que tes parents s'impliquent dans ta vie équestre....


mon pere m'a vu en larmes il s'est posé des questions . Elle n'a pas voulu me laisser comme ca.
je ne l'avais jamais vu aussi proche et impliqué pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
calisto19 a écrit:
en tout cas je constate que tes parents s'impliquent dans ta vie équestre....


mon pere m'a vu en larmes il s'est posé des questions . Elle n'a pas voulu me laisser comme ca.
je ne l'avais jamais vu aussi proche et impliqué pour moi





message édité par Maud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
marinequitation a écrit:
calisto19 a écrit:
en tout cas je constate que tes parents s'impliquent dans ta vie équestre....


mon pere m'a vu en larmes il s'est posé des questions . il n'a pas voulu me laisser comme ca.
je ne l'avais jamais vu aussi proche et impliqué pour moi




Message édité par Maud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chut chut chut...... Ca va encore partir en sucette!!! lol!!!!!!!!!! LaughingLaughingLaughing

Ben Marine en tous cas j'espère que ton cheval n'a pas contracté cette maladie-là, parce que de fait sinon bonjour les dégâts, pour ton dadou et pour les chevaux qu'il pourrait avoir contaminé!! Ca m'étonne que les résultats de la prise de sang mettent tant de temps à arriver, si c'est quelque chose de contagieux ça ne doit pas être mis dans les priorités? confused

Sinon à défaut de la pension, si ton cheval tombe malade par négligence de la part des anciens proprios de l'écurie, ce sont les frais vétérinaires que tu pourras te faire rembourser... à confirmer par nos juristes, mais je crois bien que oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
Et moi je n'ai tjs pas compris l'histoire de la maladie...


Elle est partie car un cheval était peut-être malade & donc contagieux & voulait récuperer les sous de la pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je voudrais juste savoir de quel maladie il s'agit qd on aura le verdict :s

c'est tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les résultats de prise de sang , faut en général 24h donc le véto les a surement déjà reçu.

Si c'était une maladie si grave que ça , je pense qu'il aurait prévenu non? ou alors c'est encore un huluberlut de véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:

Si c'était une maladie si grave que ça , je pense qu'il aurait prévenu non?


Ben c'est ce que je me disais aussi...
D'un autre côté tant mieux si c'est moins grave que ce qu'il pensait à la base!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...