Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Changement d'écurie

Messages recommandés

Je trouve que dans le cas présent, ok Marine s'en va rapidement, mais pas sans raison. Elle demande que le cheval qui pourrait contaminer son cheval (voire les autres !!) soit écarté: cela me semble logique. Refus. Elle part. Logique aussi.

Donc, ici, si elle peut prouver le défaut de précautions, pour moi, cela vaudrait la peine de réclamer la pension, non ? Qui ne risque rien n'a rine et ici, pour moi, il y avait une certaine urgence,non?

Sinon, Manon, stp, relis-toi avant de poster, c'est vrai que tu es parfois trop ...impulsive. Stp, mets des gants, ok ?

calisto19 a écrit:
en tout cas je constate que tes parents s'impliquent dans ta vie équestre....

A son age c'est normal que c'est parents s'y implique, je trouve ça meme tres bien je ferais pareil avec ma fille si jeune si besoin

Idem si vraiment il y a maladie grave je serai curieuse de savoir ce que c'est

AME a écrit:
calisto19 a écrit:
en tout cas je constate que tes parents s'impliquent dans ta vie équestre....

A son age c'est normal que c'est parents s'y implique, je trouve ça meme tres bien je ferais pareil avec ma fille si jeune si besoin

Idem si vraiment il y a maladie grave je serai curieuse de savoir ce que c'est

Oui, bien sur, mais tu as lu le post sur marineequitation qui a fait hérisser la plupart des forumeurs? car je ne pense pas que tu sois au courant de ce qu'elle a expliqué.

ah j'ai peut etre pas tout suivi, je lis pas tout les posts lol Laughing , je parle de ce que je lis ici

sauf si on parle du post du velo, que j'ai trouvé ridicule mais bon là c'est autre chose de plus "sérieux"

Invité
Si le cheval de marinequitation est contaminé, elle a droit à des dommages de la part du gérant. Mais encore faut il en faire la preuve, et tout dépend de l'honneteté du gérant, qui pourrait prétendre que c'est le cheval de marinequitation qui a contaminé les autres, pour éviter de devoir la dédommager. Comme je le disais plus haut, une parole en vaut une autre...

On voit, hélas, de tout dans le milieu équestre, comme ailleurs...

Cadichon a écrit:
Si le cheval de marinequitation est contaminé, elle a droit à des dommages de la part du gérant. Mais encore faut il en faire la preuve, et tout dépend de l'honneteté du gérant, qui pourrait prétendre que c'est le cheval de marinequitation qui a contaminé les autres, pour éviter de devoir la dédommager. Comme je le disais plus haut, une parole en vaut une autre...

Mon pere a demandé egalement au gerent si mon cheval etait malade a cause de la jument a qui les frais etait. Il a dis qu'aucun frais n'était remboursé. Je devais tout prendre en charge

Invité
marinequitation a écrit:
Cadichon a écrit:

Mon pere a demandé egalement au gerent si mon cheval etait malade a cause de la jument a qui les frais etait. Il a dis qu'aucun frais n'était remboursé. Je devais tout prendre en charge

Tu fais bien de partir ! Ce gars est en train de tirer son épingle du jeu, mais comme souvent dans ce cas là il aura une bonne étoile au-dessus de sa tête et pas de représailles à assumer...

J'espère que tu as trouvé des gens plus sérieux à qui confier ton cheval ! ?

marinequitation a écrit:
Cadichon a écrit:

Euuu entre le droit et ce que le mec a dit y a une différence Wink Ce n'est pas parce qu'il a dit cela que c'est forcément vrai Wink

Mais il faut que tu prouve qu'il a commis une faute et que cette faute est directement en lien avec le dommage ... Ca va être difficile d'en faire la preuve!

Je trouve qd mm rapide de partir qd il y a suspicion d'une maladie, sans savoir laquelle, ni savoir si finalement elle est contagieuse, vu qu'on ne sait pas ce que c'est.
Mais ça m'interesserait d'avoir plus de détails sur celle-ci une fois qu'on en saura plus!

Par contre, logique peut-etre de ne pas avoir de résultats si Marine n'est plus dans cette écurie, elle ne connait peut-etre pas la suite. MAis c'est certain que si c'est "si" grave, il doit déjà il y avoir des résultats qq part.

floflo1203 a écrit:
Je trouve qd mm rapide de partir qd il y a suspicion d'une maladie, sans savoir laquelle, ni savoir si finalement elle est contagieuse, vu qu'on ne sait pas ce que c'est. Mais ça m'interesserait d'avoir plus de détails sur celle-ci une fois qu'on en saura plus!

Par contre, logique peut-etre de ne pas avoir de résultats si Marine n'est plus dans cette écurie, elle ne connait peut-etre pas la suite. MAis c'est certain que si c'est "si" grave, il doit déjà il y avoir des résultats qq part.

Je ne pense pas qu'elle soit partie uniquement pcq le cheval à côté du sien était malade, je pense qu'elle est partie, pcq son père a été trouver le gérant du manège en demandant des infos quant à la maladie du cheval voisin du sien, et demander d'écarter ce cheval temporairement le temps qu'on sache ce qu'il a. Et apparemment, d'après marinequitation, le gérant a refusé en disant que s'ils n'étaient pas contents ils pouvaient partir tout de suite.

Dans ce cas-ci, c'est compréhensible de partir. Tu es client dans une écurie, tu fais part aux gérants de tes craintes d'une contagion de la maladie du cheval voisin au tien, et on ne tient compte ni de ta demande, ni de ta crainte. Et honnêtement, moi un gérant qui me dirait "si t'es pas contente tu peux partir tout de suite", ben ni une ni deux, maladie contagieuse ou pas, je pars ! c'est anti-commercial, c'est plutôt dictatorial comme réaction non ?

Invité
Samsara a écrit:
floflo1203 a écrit:
Je trouve qd mm rapide de partir qd il y a suspicion d'une maladie, sans savoir laquelle, ni savoir si finalement elle est contagieuse, vu qu'on ne sait pas ce que c'est. Mais ça m'interesserait d'avoir plus de détails sur celle-ci une fois qu'on en saura plus!

Je ne pense pas qu'elle soit partie uniquement pcq le cheval à côté du sien était malade, je pense qu'elle est partie, pcq son père a été trouver le gérant du manège en demandant des infos quant à la maladie du cheval voisin du sien, et demander d'écarter ce cheval temporairement le temps qu'on sache ce qu'il a. Et apparemment, d'après marinequitation, le gérant a refusé en disant que s'ils n'étaient pas contents ils pouvaient partir tout de suite.

Dans ce cas-ci, c'est compréhensible de partir. Tu es client dans une écurie, tu fais part aux gérants de tes craintes d'une contagion de la maladie du cheval voisin au tien, et on ne tient compte ni de ta demande, ni de ta crainte. Et honnêtement, moi un gérant qui me dirait "si t'es pas contente tu peux partir tout de suite", ben ni une ni deux, maladie contagieuse ou pas, je pars ! c'est anti-commercial, c'est plutôt dictatorial comme réaction non ?

Tout à fait d'accord avec toi Samsara. Et je comprends aussi que dans ces conditions Marine veuille récupérer l'argent de la pension ou du moins en partie. Comme tu dis, ce gérant n'est pas commercial. Ce serait intéressant de connaitre la réaction des autres locataires...

A ce niveau là je suis d'accord avec Samasara, j'ai connu deux écuries avec ce côté dictatoriale et ce n'est vraiment pas agréable. D'ailleurs mtn un est fermé et l'autre est un peu vide! Certains gérant pense avoir un pouvoir et en abuse. Le service client se perd.
En attendant récupérer son argent = combat! Il faudra prouver la malhonnêteté du gérant.

Alexia a écrit:
A ce niveau là je suis d'accord avec Samasara, j'ai connu deux écuries avec ce côté dictatoriale et ce n'est vraiment pas agréable. D'ailleurs mtn un est fermé et l'autre est un peu vide! Certains gérant pense avoir un pouvoir et en abuse. Le service client se perd.
En attendant récupérer son argent = combat! Il faudra prouver la malhonnêteté du gérant.

Oui tu as raison, pour ma part, si elle part pour le bien de son cheval, et qu'elle n'arrive pas à récupérer une partie de l'argent, tant pis, ce n'est pas le principal : il vaut mieux perdre qq euros et garder son cheval en bonne santé.

Elle ne récupera pas son argent & c'est tout à fait logic.

Moi aussi je vais faire ca tiens, demander le reste de l'argent du moins de décembre car je n'ai pas été au kot pendant 1 semaines :bouletaugrain:

Venoch-Scary a écrit:

Moi aussi je vais faire ca tiens, demander le reste de l'argent du moins de décembre car je n'ai pas été au kot pendant 1 semaines :bouletaugrain:

Mais avec quoi tu viens ?????

est-ce que dans son message elle dit qu'elle est partie 3 semaines à la mer et qu'elle n'a pas occupé son box et que donc du coup elle veut récupérer l'argent ? NON !

Relis un peu stp la raison pour laquelle elle souhaite demander de récupérer son argent. Quand le gérant lui dit "si ça te plait pas tu peux partir tout de suite", elle prend la décision de partir, et je ne vois pas où est la malhonnêteté de demander de récuper le montant perçu en trop, vu que c'est lui qui lui propose gentimment de partir !
Et elle parle pas de faire scandale, elle dit simplement qu'elle aurait espéré récupérer cet argent !

Tu es têtue Manon c'est pas possible !

Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Mais avec quoi tu viens ?????

est-ce que dans son message elle dit qu'elle est partie 3 semaines à la mer et qu'elle n'a pas occupé son box et que donc du coup elle veut récupérer l'argent ? NON !

Relis un peu stp la raison pour laquelle elle souhaite demander de récupérer son argent. Quand le gérant lui dit "si ça te plait pas tu peux partir tout de suite", elle prend la décision de partir, et je ne vois pas où est la malhonnêteté de demander de récuper le montant perçu en trop, vu que c'est lui qui lui propose gentimment de partir !
Et elle parle pas de faire scandale, elle dit simplement qu'elle aurait espéré récupérer cet argent !

Tu es têtue Manon c'est pas possible !

Mais elle va jamais récuperer son argent. pour moi, c'est logic, c'est comme si je demandais de récuperer les sous de mon kot car je n'étais pas la pendant 1 semaine.
Ca rime à rien.
En plus, elle ne sait pas SI la jument est malade donc, elle n'a aucun droit à réclamer les sous.
SURTOUT, que si ca tombe la jument n'est pas au gérant, mais à un propriétaire. DONC, je ne vois pas pourquoi elle récupera les sous !!!

Il ne lui a jamais dit de partir simplement que si elle était pas contente,elle pouvait partir (il faut voir maintenant, si c'est vrai aussi !!!!)

[quote="Venoch-Scary"][quote="Samsara"]
Venoch-Scary a écrit:

Mais elle va jamais récuperer son argent. pour moi, c'est logic, c'est comme si je demandais de récuperer les sous de mon kot car je n'étais pas la pendant 1 semaine.Ca rime à rien.
En plus, elle ne sait pas SI la jument est malade donc, elle n'a aucun droit à réclamer les sous.
SURTOUT, que si ca tombe la jument n'est pas au gérant, mais à un propriétaire. DONC, je ne vois pas pourquoi elle récupera les sous !!!

Il ne lui a jamais dit de partir simplement que si elle était pas contente,elle pouvait partir (il faut voir maintenant, si c'est vrai aussi !!!!)

Non ce n'est pas pareil, la raison pour laquelle elle part n'a rien de similaire à une volonté établie : toi c'est ton choix de pas être à ton kot, il ne s'agit pas, par exemple, d'un souci d'humidité, ou d'une infection de cafards . Si tu entendais que ta voisine avait des cafards chez elle, par exemple, et que tu en parlerais à ton proprio, et que celui-ci te disait "on est pas sûr que c'est ça, on va voir" et que tu insistais pour qu'un exterminateur vienne, et que lui, refusant de faire le nécessaire pour te rassurer, te dise "si tu n'es pas contente tu peux partir tout de suite", je ne pense pas que tu réagirais de la même manière.

Mais tu sais quoi, on va te dire que tu as raison, pcq ici sur le forum, on le sait tous, tu as TOUJOURS raison.
Amen à Manon

[quote="Samsara"][quote="Venoch-Scary"]

Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Mais elle va jamais récuperer son argent. pour moi, c'est logic, c'est comme si je demandais de récuperer les sous de mon kot car je n'étais pas la pendant 1 semaine.Ca rime à rien.

Non ce n'est pas pareil, la raison pour laquelle elle part n'a rien de similaire à une volonté établie : toi c'est ton choix de pas être à ton kot, il ne s'agit pas, par exemple, d'un souci d'humidité, ou d'une infection de cafards . Si tu entendais que ta voisine avait des cafards chez elle, par exemple, et que tu en parlerais à ton proprio, et que celui-ci te disait "on est pas sûr que c'est ça, on va voir" et que tu insistais pour qu'un exterminateur vienne, et que lui, refusant de faire le nécessaire pour te rassurer, te dise "si tu n'es pas contente tu peux partir tout de suite", je ne pense pas que tu réagirais de la même manière.

Mais tu sais quoi, on va te dire que tu as raison, pcq ici sur le forum, on le sait tous, tu as TOUJOURS raison.
Amen à Manon

Oui, j'ai toujours raison, c'est bien connu

MAIS AMEN à moi, sainte manon, evidemment !!!!

J'ai même plus envie de débattre. Et comme par hasard, je ne suis pas la seule à avoir dit ce que tu me reproches & evidemment, c'est MOI qu'on attaque Smile

[quote="Venoch-Scary"][quote="Samsara"]

Venoch-Scary a écrit:
Samsara a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

Amen à Manon

Oui, j'ai toujours raison, c'est bien connu

MAIS AMEN à moi, sainte manon, evidemment !!!!

J'ai même plus envie de débattre. Et comme par hasard, je ne suis pas la seule à avoir dit ce que tu me reproches & evidemment, c'est MOI qu'on attaque Smile

Peut etre parce que tu es toujours désagréable dans tes réponses, que la tu compare l'incomparable, je serais nouvelle sur le forum je n'oserai meme pas poster tellement les réponses peuvent désagréable!!!
Je ne pense pas non plus qu'elle va récupérer son argent, si il est pas assez responsable que pour mettre cette jument en quarantaine meme pour une simple suspicion, ton argent tu peux rever

J'avoue que j'ai dit la même chose que Manon il y a deux pages et personne ne s'est jetée sur moi ...

Personnellement je trouve ça normal que mois commencé = mois payé et ça ne me viendrais pas à l'idée de réclamer le solde... Mais bon chacun fais ce qu'il veut! De toute façon il y a peu de chances qu'elle récupère son argent ... D'autant plus qu'il n'y avait apparemment aucune preuve sérieuse de la maladie de cet autre cheval ...

Isaa a écrit:
J'avoue que j'ai dit la même chose que Manon il y a deux pages et personne ne s'est jetée sur moi ...

Personnellement je trouve ça normal que mois commencé = mois payé et ça ne me viendrais pas à l'idée de réclamer le solde... Mais bon chacun fais ce qu'il veut! De toute façon il y a peu de chances qu'elle récupère son argent ... D'autant plus qu'il n'y avait apparemment aucune preuve sérieuse de la maladie de cet autre cheval ...

Je pense que tu as simplement été correcte dans ta manière de dire les choses, tu n'agresses personne

tout a fait hors sujet, Isaa, j'adore la liste de ton cheval! je regarde chaque fois ton avatar avec plaisir Embarassed

orev a écrit:
tout a fait hors sujet, Isaa, j'adore la liste de ton cheval! je regarde chaque fois ton avatar avec plaisir Embarassed

Oh merci c'est super gentil pour elle Very Happy

Sa liste fait toujours cet effet Razz

orev a écrit:
plus un

Dans ce genre de situation, tout dépend toujours de la bonne volonté des deux parties... il y a bientôt six ans, j'ai quitté le manège où était ma jument suite à une grosse divergence d'opinion avec le proprio des lieux. Je lui ai annoncé le 2 mon départ pour le 5. Comme j'avais signé un contrat précisant que je devais un mois de préavis, je lui ai évidemment proposé de payer tout le mois à venir. Malgré tout, il a été assez honnête pour me réclamer uniquement les 5 jours de présence, et pour refuser la totalité de la pension. Il était pourtant en droit de tout me réclamer.
Comme quoi, il y a moyen de s'arranger si on peut discuter et mettre les choses à plat en restant calmes...
ici, j'ai bien peur que ce soit cause perdue.....

Oui pareil que Priska...

Dans mon ancienne écurie, un contrat avait été signé stipulant un préavis presté ou payé en cas de départ...
Pour ma part je l'ai presté, mais pour ceux qui partaient, il devait être payé.
EX: si tu annoncais le 1er juin que tu quittais les lieux, tu devais prester le mois de juin (considéré comme mois en cours) et juillet (le mois de préavis)ou payer...
Et si tu voulais pouvoir partir le 1er juillet sans devoir rien payé, tu devais annoncer ton départ avant le 31 mai...

Ce qui me dérange un peu c'est:

- partir sans savoir si son propre cheval est contaminé
- prendre le risque de contaminer les chevaux d'une autre écurie
- si la maladie est tellement contagieuse que ça, le cheval de marine sera de toute manière atteint, donc, c'est suicidaire de changer d'endroit et contaminer d'autres chevaux
- il fallait attendre les résultats des analyses, si positif à une maladie, le mal était déja fait car contagion déja effectuée, si négative, alors elle peut partir sous les prétextes du conflit avec son père

Mais je trouve cela totalement irresponsabel de quitter une écurie sans savoir si son cheval est contaminé ou non.
Et le fait de le mettre en quarantaine dans sa nouvelle écurie n'y changera rien, car de toute manière il y aurait tot ou tard contact avec d'autres, ne fut ce que par le personnel qui ne va pas s'ahibller en comonaute juste pour soigner son cheval!

floflo1203 a écrit:
Je trouve qd mm rapide de partir qd il y a suspicion d'une maladie, sans savoir laquelle, ni savoir si finalement elle est contagieuse, vu qu'on ne sait pas ce que c'est.
Mais ça m'interesserait d'avoir plus de détails sur celle-ci une fois qu'on en saura plus!

Par contre, logique peut-etre de ne pas avoir de résultats si Marine n'est plus dans cette écurie, elle ne connait peut-etre pas la suite. MAis c'est certain que si c'est "si" grave, il doit déjà il y avoir des résul
tats qq part.

j'aurai des nouvels des resultats etant donné que c'est la jument de ma copine

ptiteblue a écrit:
Ce qui me dérange un peu c'est:

- partir sans savoir si son propre cheval est contaminé
- prendre le risque de contaminer les chevaux d'une autre écurie
- si la maladie est tellement contagieuse que ça, le cheval de marine sera de toute manière atteint, donc, c'est suicidaire de changer d'endroit et contaminer d'autres chevaux
- il fallait attendre les résultats des analyses, si positif à une maladie, le mal était déja fait car contagion déja effectuée, si négative, alors elle peut partir sous les prétextes du conflit avec son père

Mais je trouve cela totalement irresponsabel de quitter une écurie sans savoir si son cheval est contaminé ou non.
Et le fait de le mettre en quarantaine dans sa nouvelle écurie n'y changera rien, car de toute manière il y aurait tot ou tard contact avec d'autres, ne fut ce que par le personnel qui ne va pas s'ahibller en comonaute juste pour soigner son cheval!

mon cheval est sepaaré des autres en attendant les analyses.

marinequitation a écrit:
floflo1203 a écrit:

Par contre, logique peut-etre de ne pas avoir de résultats si Marine n'est plus dans cette écurie, elle ne connait peut-etre pas la suite. MAis c'est certain que si c'est "si" grave, il doit déjà il y avoir des résul
tats qq part.

j'aurai des nouvels des resultats etant donné que c'est la jument de ma copine

Hahaha, bah là, je pense vraiment que tu peux oublier que ce soit l'argent de la pension ou même de l'argent des frais véto de la part du gérant ... Vu que ce n'est pas sa faute.

Et les palferniers vont désinfecter leurs vêtements, leurs bottes, leurs mains à chaque fois qu'ils sortiront de son boxe?
Ils vont utiliser une autre fourche pour pailler son boxe?
Tu ne vas pas utiliser les installation tout ce temps?

Si à une seule question tu réponds non...alors tu mets les autres chevaux en danger.

ptiteblue a écrit:
Et les palferniers vont désinfecter leurs vêtements, leurs bottes, leurs mains à chaque fois qu'ils sortiront de son boxe?
Ils vont utiliser une autre fourche pour pailler son boxe?
Tu ne vas pas utiliser les installation tout ce temps?

Si à une seule question tu réponds non...alors tu mets les autres chevaux en danger.

alors dans ce cas là le palfrenier devrait avoir une tenue de quarantaine comme dans les aéroports et juste désinfecter fourche et brouette au déthol avant passer à un autre box! et box aussi désinfecté of course

Je comprend que tu t'inquiète pour la santé de ton cheval, mais n'aurais-tu pas mauvaise conscience si il y a ne fut ce qu'un seul risque que ton cheval contamine d'autres ?

Moi, je m'en voudrais toute ma vie si mon cheval risquait dans contaminé un seul

Prend patience et essaye de le mettre loin de ce cheval

Je suis de tous coeur avec toi

Courage

trop tard, elle a déja changé.

C'est ce que je dis Tif, les quarantaines pareilles sont juste pour donner bonne consience, mais ne servent strictement à rien si une maladie vraiment très contagieuse est présente.
Si le cheval est contaminé, il infectera les autres, mis à l'écart ou pas.

avant de s'emballer dans des tenues vestimentaires stériles et grande désinfection, il serait judicieux que "marineequitation" nous donne le verdict de la prise de sang.
SI cela se trouve, c'était 3 x rien..... enfin j'espère quand même pour ne pas propager l'infection contagieuse.
L'afsca, dans ces foyers infectés doit être avertie.

Invité
Iris a écrit:
avant de s'emballer dans des tenues vestimentaires stériles et grande désinfection, il serait judicieux que "marineequitation" nous donne le verdict de la prise de sang.
SI cela se trouve, c'était 3 x rien..... enfin j'espère quand même pour ne pas propager l'infection contagieuse.

Pour les résultats de la prise de sang, je pense que c'est un peu tot.

Espérons également que le gérant ait prévenu l'Afsca, mais... vu la légèreté avec laquelle il prend la chose, on a le droit d'en douter. Quid des autres chevaux de cette écurie ?

Cadichon a écrit:
Iris a écrit:

Pour les résultats de la prise de sang, je pense que c'est un peu tot.

Espérons également que le gérant ait prévenu l'Afsca, mais... vu la légèreté avec laquelle il prend la chose, on a le droit d'en douter. Quid des autres chevaux de cette écurie ?

Pour une prise de sang, si c'etait vraiment grave, en qq heures, on a les premiers résultats....là ça fait qq jours, et tjs rien, ce n'est pas du tout normal

Et les résultats sur le TIEN ca donne quoi Marine?

Par contre moi il y a quand même quelque chose qui me chiffonne, tu dis qu'il y a déjà un nouveau cheval dans ton ancien boxe, alor ça veut dire que soit quelqu'un a mis son cheval là en prenant le risque qu'il soit très malade vu que toi t'es partie à cause de ça, ou alors les risques sont vraiment minimes ... Enfin, personnellement je ne connais personne qui accepterai de mettre son cheval dans un boxe duquel la précédente est partie pour un risque de maladie grave ...

Et puis les résultats devraient déjà être connus si c'était réellement grave, quand je fais faire une prise de sang j'ai les résultats en quelques jours seulement! Surtout s'il y avait un risque sanitaire!

Et ton cheval il va bien, tu as aussi fait directement un test j'imagine pour être sure de ne pas t'être alarmée pour rien?

mais bien sur que le véto a déjà reçu les résultats ( si il y a bien sur des tests de fait...) ...à chaque fois que j'ai fait faire des analyses , j'avais les résultats le lendemain!

Tu as raison équibus, suffit de téléphoner au véto s'il ne prend pas le temps de nous informer des résultats, or dans ce cas, sa traine depuis bien longtemps...

Marine, qu'en est-il pour ton cheval? Je suppose que tu as également fait des tests non?

orev a écrit:
Tu as raison équibus, suffit de téléphoner au véto s'il ne prend pas le temps de nous informer des résultats, or dans ce cas, sa traine depuis bien longtemps...

Marine, qu'en est-il pour ton cheval? Je suppose que tu as également fait des tests non?

+1....Même si , imaginons ( je commence à chercher des excuses lolll ) , le véto a oublié de téléphoner pour expliquer les résultats , c'est aux proprios à téléphoner.
Si je suis inquiète pour mes chevaux , il est clair que j'aurai déjà sonné au véto depuis lgtps.Un coup de fil de se genre prendre entre 30sec et qqs minutes , donc tout le monde a la temps de le faire.Et si on a pas de crédit sur sa carte de gsm , on prend le gsm de papa ou maman , d'un frère , d'une soeur ou que sais je...au pire on se déplace jusque chez le vétérinaire.

Et si c'est vraiment une maladie grave , p-ê que le proprio de l'écurie ne veut pas avertir l'afsca pcq c'est une écurie qui travaille p-ê en noir ? ou qu'elle est n'est pas en ordre sanitaire...

il commence à m'énerver ce post clown

Equibus a écrit:

J'avoue qu'il y a des choses qui me chiffonne aussi... dehors

Equibus a écrit:
orev a écrit:

+1....Même si , imaginons ( je commence à chercher des excuses lolll ) , le véto a oublié de téléphoner pour expliquer les résultats , c'est aux proprios à téléphoner.
Si je suis inquiète pour mes chevaux , il est clair que j'aurai déjà sonné au véto depuis lgtps.Un coup de fil de se genre prendre entre 30sec et qqs minutes , donc tout le monde a la temps de le faire.Et si on a pas de crédit sur sa carte de gsm , on prend le gsm de papa ou maman , d'un frère , d'une soeur ou que sais je...au pire on se déplace jusque chez le vétérinaire.

Et si c'est vraiment une maladie grave , p-ê que le proprio de l'écurie ne veut pas avertir l'afsca pcq c'est une écurie qui travaille p-ê en noir ? ou qu'elle est n'est pas en ordre sanitaire...

Si c'était si grave que ça, le véto ne serait pas dans l'obligation de prévenir l'AFSCA immédiatement sans accord du prpoprio ou autres? enfin ça me semble logique

AME a écrit:
Equibus a écrit:
orev a écrit:

Si c'était si grave que ça, le véto ne serait pas dans l'obligation de prévenir l'AFSCA immédiatement sans accord du prpoprio ou autres? enfin ça me semble logique

Par rapport à l'AFSCA, dans tout ce qui touche la production, le responsable de l'établissement est obligé de prévenir l'AFSCA en cas de risque pour la chaine alimentaire. C'est le principe de la responsabilité.
Je suppose que ca doit etre parreil pour les manèges etc puisque c'est l'AFSCA qui gère ca.

sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
Equibus a écrit:
orev a écrit:

Par rapport à l'AFSCA, dans tout ce qui touche la production, le responsable de l'établissement est obligé de prévenir l'AFSCA en cas de risque pour la chaine alimentaire. C'est le principe de la responsabilité.
Je suppose que ca doit etre parreil pour les manèges etc puisque c'est l'AFSCA qui gère ca.

oui ça ok mais comme dis equibus SI c'etait vraimen grave et que le proprio de l'écurie ne prévient pas l'afsca, je suppose que le véto est de toute manière dans l'obligation de le faire?

AME a écrit:
sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
Equibus a écrit:
orev a écrit:

oui ça ok mais comme dis equibus SI c'etait vraimen grave et que le proprio de l'écurie ne prévient pas l'afsca, je suppose que le véto est de toute manière dans l'obligation de le faire?

Normalement c'est au gérant de l'établissement à le faire. Maintenant si le véto est au courrant il est sensé prévenir aussi mais en premier lieu c'est au reponsable à le faire.
Imagine un peu si c'était aux vétos à faire ca... plus tout le boulot... il ne s'en sortirai pas.

• Créer...