Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marinequitation

Changement d'écurie

Messages recommandés

sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
Equibus a écrit:
orev a écrit:
Tu as raison équibus, suffit de téléphoner au véto s'il ne prend pas le temps de nous informer des résultats, or dans ce cas, sa traine depuis bien longtemps...

Marine, qu'en est-il pour ton cheval? Je suppose que tu as également fait des tests non?


+1....Même si , imaginons ( je commence à chercher des excuses lolll ) , le véto a oublié de téléphoner pour expliquer les résultats , c'est aux proprios à téléphoner.
Si je suis inquiète pour mes chevaux , il est clair que j'aurai déjà sonné au véto depuis lgtps.Un coup de fil de se genre prendre entre 30sec et qqs minutes , donc tout le monde a la temps de le faire.Et si on a pas de crédit sur sa carte de gsm , on prend le gsm de papa ou maman , d'un frère , d'une soeur ou que sais je...au pire on se déplace jusque chez le vétérinaire.


Et si c'est vraiment une maladie grave , p-ê que le proprio de l'écurie ne veut pas avertir l'afsca pcq c'est une écurie qui travaille p-ê en noir ? ou qu'elle est n'est pas en ordre sanitaire...

il commence à m'énerver ce post clown


Si c'était si grave que ça, le véto ne serait pas dans l'obligation de prévenir l'AFSCA immédiatement sans accord du prpoprio ou autres? enfin ça me semble logique


Par rapport à l'AFSCA, dans tout ce qui touche la production, le responsable de l'établissement est obligé de prévenir l'AFSCA en cas de risque pour la chaine alimentaire. C'est le principe de la responsabilité.
Je suppose que ca doit etre parreil pour les manèges etc puisque c'est l'AFSCA qui gère ca.


oui ça ok mais comme dis equibus SI c'etait vraimen grave et que le proprio de l'écurie ne prévient pas l'afsca, je suppose que le véto est de toute manière dans l'obligation de le faire?


Normalement c'est au gérant de l'établissement à le faire. Maintenant si le véto est au courrant il est sensé prévenir aussi mais en premier lieu c'est au reponsable à le faire.
Imagine un peu si c'était aux vétos à faire ca... plus tout le boulot... il ne s'en sortirai pas.


Oui je peux comprendre que ce soit au gérant principalement, mais si c'est si grave que ça, pas un petit rhume, (je ne pense pas vu le temps que ça prend) je pensais que le véto alerterai immédiatement l'afsca sans meme demandé l'avis du gérant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AME a écrit:
sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
sourir naturel a écrit:
AME a écrit:
Equibus a écrit:
orev a écrit:
Tu as raison équibus, suffit de téléphoner au véto s'il ne prend pas le temps de nous informer des résultats, or dans ce cas, sa traine depuis bien longtemps...

Marine, qu'en est-il pour ton cheval? Je suppose que tu as également fait des tests non?


+1....Même si , imaginons ( je commence à chercher des excuses lolll ) , le véto a oublié de téléphoner pour expliquer les résultats , c'est aux proprios à téléphoner.
Si je suis inquiète pour mes chevaux , il est clair que j'aurai déjà sonné au véto depuis lgtps.Un coup de fil de se genre prendre entre 30sec et qqs minutes , donc tout le monde a la temps de le faire.Et si on a pas de crédit sur sa carte de gsm , on prend le gsm de papa ou maman , d'un frère , d'une soeur ou que sais je...au pire on se déplace jusque chez le vétérinaire.


Et si c'est vraiment une maladie grave , p-ê que le proprio de l'écurie ne veut pas avertir l'afsca pcq c'est une écurie qui travaille p-ê en noir ? ou qu'elle est n'est pas en ordre sanitaire...

il commence à m'énerver ce post clown


Si c'était si grave que ça, le véto ne serait pas dans l'obligation de prévenir l'AFSCA immédiatement sans accord du prpoprio ou autres? enfin ça me semble logique


Par rapport à l'AFSCA, dans tout ce qui touche la production, le responsable de l'établissement est obligé de prévenir l'AFSCA en cas de risque pour la chaine alimentaire. C'est le principe de la responsabilité.
Je suppose que ca doit etre parreil pour les manèges etc puisque c'est l'AFSCA qui gère ca.


oui ça ok mais comme dis equibus SI c'etait vraimen grave et que le proprio de l'écurie ne prévient pas l'afsca, je suppose que le véto est de toute manière dans l'obligation de le faire?


Normalement c'est au gérant de l'établissement à le faire. Maintenant si le véto est au courrant il est sensé prévenir aussi mais en premier lieu c'est au reponsable à le faire.
Imagine un peu si c'était aux vétos à faire ca... plus tout le boulot... il ne s'en sortirai pas.


Oui je peux comprendre que ce soit au gérant principalement, mais si c'est si grave que ça, pas un petit rhume, (je ne pense pas vu le temps que ça prend) je pensais que le véto alerterai immédiatement l'afsca sans meme demandé l'avis du gérant


Franchement j'en sais rien. En cours on n'a vu que ce qui touche à la production "le producteur est responsable en premier lieu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HS: Oh dit Sourir Naturel j'avais pas encore vu ton blog. J'adore!!!! Quelles belles écuries waw!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
HS: Oh dit Sourir Naturel j'avais pas encore vu ton blog. J'adore!!!! Quelles belles écuries waw!


Merci Razz
T'as de la lecture à faire alors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
Alexia a écrit:
HS: Oh dit Sourir Naturel j'avais pas encore vu ton blog. J'adore!!!! Quelles belles écuries waw!


Merci Razz
T'as de la lecture à faire alors Laughing


Lol si je m'ennuie je sais quoi faire! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est très simple, je suppose que c'est encore une fois un délire pour justifier un départ.
Et qu'aucun cheval n'a de maladie contagieuse, juste un bête truc de rien du tout.
Et les test n'ont sans doute même pas été faits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Pour moi c'est très simple, je suppose que c'est encore une fois un délire pour justifier un départ.
Et qu'aucun cheval n'a de maladie contagieuse, juste un bête truc de rien du tout.
Et les test n'ont sans doute même pas été faits.


Au moins elle n'aura plus 3km à faire en vélo Rolling Eyes

dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle devra peut être pédaler encore plus maintenant, car 2 écuries dans un rayon de 5 km de chez elle, ce serait surpremant quand même... :bouletaugrain:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, il y a un truc qui me chipote depuis le début du post... comment peut-on dire qu'une maladie est contagieuse si on ne sait même pas de quoi il s'agit ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priska a écrit:
Moi, il y a un truc qui me chipote depuis le début du post... comment peut-on dire qu'une maladie est contagieuse si on ne sait même pas de quoi il s'agit ?????



je l'ai déjà dit plus haut, mais personne n'a réagit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourir naturel a écrit:
ptiteblue a écrit:
Pour moi c'est très simple, je suppose que c'est encore une fois un délire pour justifier un départ.
Et qu'aucun cheval n'a de maladie contagieuse, juste un bête truc de rien du tout.
Et les test n'ont sans doute même pas été faits.


Au moins elle n'aura plus 3km à faire en vélo Rolling Eyes

dehors
bounceRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floflo1203 a écrit:
QUID de la suite ?? (si seulement il en existe une...)


et bien aucune reponse de la prise de sang . Jsais pas ce qui se passe c'est aps normal que des prises de sang sont si longues ca fait plus d'une semaine.
Jcommence a m'impatienter et oui j'ai le double de la route a faire maintenant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marinequitation a écrit:
et oui j'ai le double de la route a faire maintenant lol!


Faut voir le côté positif lol: ça muscle! Hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cherchez le pigeon !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alexia a écrit:
marinequitation a écrit:
et oui j'ai le double de la route a faire maintenant lol!


Faut voir le côté positif lol: ça muscle! Hihihi

pour muscler ,ca muscle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Mais ça va pas non dans ta tête ??? tu te prends pour qui là pour juger et comdamner comme ça ? Ca commence à bien faire là, dans tous les posts tu ne sais que diminuer et humiler les autres ! pauvre fille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Mais ça va pas non dans ta tête ??? tu te prends pour qui là pour juger et comdamner comme ça ? Ca commence à bien faire là, dans tous les posts tu ne sais que diminuer et humiler les autres ! pauvre fille !
Tu peux aussi rester polie et ne pas m insulter.

Je suis désolée mais depuis le début elle nous prend pour des idiots alors zut à la fin.
Je ne l ai pas humiliée à ce que je sache.
Et non, je ne fais pas que critiquer

Mais oui, tu as raison, je ne suis qu une pauvre fille sans cervelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Cadichon a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Mais ça va pas non dans ta tête ??? tu te prends pour qui là pour juger et comdamner comme ça ? Ca commence à bien faire là, dans tous les posts tu ne sais que diminuer et humiler les autres ! pauvre fille !
Tu peux aussi rester polie et ne pas m insulter.

Je suis désolée mais depuis le début elle nous prend pour des idiots alors zut à la fin.
Je ne l ai pas humiliée à ce que je sache.
Et non, je ne fais pas que critiquer

Mais oui, tu as raison, je ne suis qu une pauvre fille sans cervelle.


ah bon je vous prend pour des idiots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Tu vas trop loin !
Si tu es mal dans ta peau, c'est pas de la faute des autres !
Ca m'énerve, à chaque fois tu as qqch à dire sur tout ! ET MERDE maintenant, c'est à ton tour !

Ca ta prit longtemps ta vocation pour nous aggresser tous ?

Franchement, tu te prends pour qui ??

Tu m'fais pitier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais je suis d'accord avec Manon, et bcp le seront aussi!
Depuis le début, ce post est ridicule, aucune info sur cette maladie, on nous fait croire des trucs invraisemblable alors qu'il n'y a vraiment rien à croire vu qu'aucun résultat positif.

Donc oui, c'est prendre les gens pour des c*** et du foutage de gu****.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui meme si Manon n'y met pas toujours les formes sur ce coup là je suis d'accord aussi

non seulement il n'y a rien sur la maladie en question mais en plus si on fait le lien avec le coup du vélo on se rend compte que beaucoup de propos ne tiennent pas la route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptiteblue a écrit:
Désolée mais je suis d'accord avec Manon, et bcp le seront aussi!
Depuis le début, ce post est ridicule, aucune info sur cette maladie, on nous fait croire des trucs invraisemblable alors qu'il n'y a vraiment rien à croire vu qu'aucun résultat positif.

Donc oui, c'est prendre les gens pour des c*** et du foutage de gu****.



Idem!! surtout que marineequitation n'a tj pas apporté plus d'infos concernant la "maladie contagieuse".. je me demande quoi aussi comme Manon et Petiteblue. Et comme disait Calisto aussi, avec ses histoires de vélo, parents etc....

Et cessez de tj rabaisser Manon, elle a peut-être un problème dans sa manière de parler/ de dire les choses, mais le fond n'est pas faux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Tu vas trop loin !
Si tu es mal dans ta peau, c'est pas de la faute des autres !
Ca m'énerve, à chaque fois tu as qqch à dire sur tout ! ET MERDE maintenant, c'est à ton tour !

Ca ta prit longtemps ta vocation pour nous aggresser tous ?

Franchement, tu te prends pour qui ??

Tu m'fais pitier !



Doucement doucement dans tes propos.
Merci! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne juge ni l'une, ni l'autre... Pas assez d'éléments!
Il est certain qu'on a tendance à vite juger quelqu'un sur un forum, quel qu'il soit, c'est le mode de communication qui veut ça.
On a pas les tenant et aboutissants de l'affaire donc je m'abstiendrai de commentaire.

Mais je ne comprends vraiment pas où serait l'intérêt de nous mentir, il n'y a aucun enjeu, aucune gloriole, à moins d'être profondément atteint psychologiquement.

Donc Marine, soit tu dis vrai et tu ferais mieux d'en dire plus si tu veux faire taire les gens qui t'accusent dans ce cas à tort (c'est le genre de sujet qu'il ne faut pas aborder si on ne veut pas tout dire), soit tu nous mens et te complais dans une forme de mythomanie difficile à comprendre même à ton âge.

Et les critiques, soit elle dit vrai et vous êtes vraiment de mauvaises langues, soit elle ment et ça ne sert à rien de l'encourager dans sa psychose. Donc dans les 2 cas abstenez-vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne pense pas qu'un gérant d'écurie prendrait un si gros risque pour les autres chevaux si la bête était vraiment contagieuse, ou alors il est idiot.

Je peux comprendre qu'on veuille le mieux mais il faut arrêter ce ne sont pas des barbies! En classe, au travail etc, on est aussi confronté à des personnes malades.
Je trouve ça fou de s'affoler pour si peu.
Effectivement, que ton père aille pousser une guelante pour cela, en tant que proprio je t'aurais aussi dit d'aller à la gare. Si maintenant, la maladie contagieuse était avérée et qu'il ne mettait pas la jument en quarantaine, ok mais sinon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iris a écrit:
Aurouille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Tu vas trop loin !
Si tu es mal dans ta peau, c'est pas de la faute des autres !
Ca m'énerve, à chaque fois tu as qqch à dire sur tout ! ET MERDE maintenant, c'est à ton tour !

Ca ta prit longtemps ta vocation pour nous aggresser tous ?

Franchement, tu te prends pour qui ??

Tu m'fais pitier !



Doucement doucement dans tes propos.
Merci! Shocked


Ah bon ? Et puis quoi aussi Iris! c'est un peu fort ! Tu ne trouves pas ?
Tu reprends toujours pour manon et quand bien meme le fond serait vrai ( je suis souvent d'accord ),
Je ne vois pas pourquoi elle peut se permettre de parler de cette facon aux gens !
Elle aggresse tout le monde depuis quelques temps et moi, ça m'agace !
Vous voulez que je vous rappelle le débat sur le suicide ( JE RAPPELLE QUE JE COMPRENDS SA REACTION, mais de nouveau, ON DEVAIT respecter son avis, MAIS ELLE ne RESPECTAIT pas ceux des autres ! )
La vie sur ce forum est de plus en plus mauvaise, et il a quelques temps, elle se serait fait bannir pour moins que ça !
Tout ce que je VEUX, c'est qu'elle arrête de se prendre pour mieux que les autres, elle a 20 ANS, et est souvent moins mature que d'autre plus jeune !
J'en ai 18, et franchement, j'me trouve plus mature qu'elle, sauf qu'ici moi, j'en ai marre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également d'accord avec Manon, il suffit de regarder tous les post de marineéquitation pour se rendre compte que chaque post qu'elle met sont invraisemblable et qu'il n'y a jamais de lien entre ses propos Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou_mary a écrit:
Je suis également d'accord avec Manon, il suffit de regarder tous les post de marineéquitation pour se rendre compte que chaque post qu'elle met sont invraisemblable et qu'il n'y a jamais de lien entre ses propos Rolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurouille a écrit:
Iris a écrit:
Aurouille a écrit:
Venoch-Scary a écrit:
Et ca t'a prit longtemps ta vocation de nous prendre pour des idiots ?


Tu vas trop loin !
Si tu es mal dans ta peau, c'est pas de la faute des autres !
Ca m'énerve, à chaque fois tu as qqch à dire sur tout ! ET MERDE maintenant, c'est à ton tour !

Ca ta prit longtemps ta vocation pour nous aggresser tous ?

Franchement, tu te prends pour qui ??

Tu m'fais pitier !



Doucement doucement dans tes propos.
Merci! Shocked


Ah bon ? Et puis quoi aussi Iris! c'est un peu fort ! Tu ne trouves pas ?
Tu reprends toujours pour manon et quand bien meme le fond serait vrai ( je suis souvent d'accord ),
Je ne vois pas pourquoi elle peut se permettre de parler de cette facon aux gens !
Elle aggresse tout le monde depuis quelques temps et moi, ça m'agace !
Vous voulez que je vous rappelle le débat sur le suicide ( JE RAPPELLE QUE JE COMPRENDS SA REACTION, mais de nouveau, ON DEVAIT respecter son avis, MAIS ELLE ne RESPECTAIT pas ceux des autres ! )
La vie sur ce forum est de plus en plus mauvaise, et il a quelques temps, elle se serait fait bannir pour moins que ça !
Tout ce que je VEUX, c'est qu'elle arrête de se prendre pour mieux que les autres, elle a 20 ANS, et est souvent moins mature que d'autre plus jeune !
J'en ai 18, et franchement, j'me trouve plus mature qu'elle, sauf qu'ici moi, j'en ai marre !


T'es pas obligé de m'agresser comme ca, je l'ai pas fait pour toi, alors STP, merci de pas le faire avec moi.

J'ai pas agressé à ce que je sache. J'ai juste demandé depuis quand elle nous prenait pour des idiots. Rien d'insultant envers elle(mais pour nous oui) & rien d'agressif.
Après, si tu as senti l'agression, moi je l'a vois pas.

Alors le "tu me fais pitier" tu le gardes pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE verrouille le post MAIS

1. Si Marine a d'autres infos, elle les mettra (ou pas, ce sera son choix) dans le post "soins et santé" + tard..
.
2. Je rappelle à TOUS les membres de faire preuve e RESPECT dans LA FORMULATION des idées émises !

ET NON, Iris ne reprend pas toujours pour Manon et OUI Manon s'exprime parfois sans aucune retenue, elle le sait, je l'ai personnellement recadrée souvent sur la FORME de ses propos trop durs, elle le sait , n'est-ce pas Manon ?!

Ceci est un avertissement valable pour tout le monde...

Des mesures seront prises par les Admins ensemble si des prises de position sont à l'avenir trop véhémentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...