Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaackyy

SPORT-ÉTUDE .

Messages recommandés

  • Bonjour.
    Je suis en 2e, général & j'aimerais trouvé une école en internet avec option équitation. En Belgique de préférence mais si vous avez des échos de bonnes école en France, vous pouvez aussi me le dire :-)). J'ai mon propre cheval & j'aimerais rester en général donc pas technique de transition ou quoi ...

    Merci de bien vouloir me répondre I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela existe général + équitation mais bonne recherches Very Happy

Sinon y a Gesves en francais et un autre en neerlandais mais j'ai oublié le nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blizen pour néerlandais mais je suis en anglais. Mais en France, ça devrait exister non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que La Reid a prévu pour cette année ou l'année prochaine une section sport-étude avec l'équitation.
Maintenant je ne sais pas si c'est enseignement général.
Et N***** avait bien précisé "un nbr d'heures en contact avec les chevaux" donc autrement dit tu ne seras pas toujours à cheval et je pense bien que tu passeras pas mal de temps dans les boxes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oké désolé. Non mais voilà pourquoi j'aimerais aller en France, ça à l'air bcp plus sérieux, enfin d'après les recherches que j'ai faites <...>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eclypse97 a écrit:
vive bilzen !!!! Very Happy


Mais c'est technique non?

Le truc c'est que ce genre d'écoles c'est SUPER si tu veux faire ta vie dans les chevaux, mais tu te fermes beaucoup de portes si tu veux faire autre chose... A 14 ans on veut toutes travailler dans les chevaux mais par après on fini par trouver une autre voie même si les chevaux font toujours partie de nos vies!
Fais attention à ne pas te fermer de portes...

J'ai un ami qui a fais Gesves, il avait un bel avenir dans les chevaux! Il était parti monter pour un professionnel en France. Seulement voila il s'est fait shooté par un cheval dans le ventre, il a été gravement atteint et a eu une longue convalescence! Il ne peut pas risquer d'avoir à nouveau des chocs etc et ne trouve plus de boulot chez un professionnel ... Mais il n'a toujours connu que ça et c'est clair que c'est pas facile de se réorienter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pire, c'est professionnel, mais bon tu as quand meme une gestion, c'est déjà ça ^^
Non mais c'est franchement les meilleurs années de ma vie !

Par contre c'est clair que si tu peux choisir, fais des vrais études avec un vrai diplome !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isaa a écrit:
Eclypse97 a écrit:
vive bilzen !!!! Very Happy


Mais c'est technique non?

Le truc c'est que ce genre d'écoles c'est SUPER si tu veux faire ta vie dans les chevaux, mais tu te fermes beaucoup de portes si tu veux faire autre chose... A 14 ans on veut toutes travailler dans les chevaux mais par après on fini par trouver une autre voie même si les chevaux font toujours partie de nos vies!
Fais attention à ne pas te fermer de portes...

J'ai un ami qui a fais Gesves, il avait un bel avenir dans les chevaux! Il était parti monter pour un professionnel en France. Seulement voila il s'est fait shooté par un cheval dans le ventre, il a été gravement atteint et a eu une longue convalescence! Il ne peut pas risquer d'avoir à nouveau des chocs etc et ne trouve plus de boulot chez un professionnel ... Mais il n'a toujours connu que ça et c'est clair que c'est pas facile de se réorienter ...


Non, vous vous trompez Wink). Je ne veux pas avoir un travail en rapport avec les cheveux, je veux juste pendant un an ou deux, être en internat, avoir des cours/équitation ... Monter plus souvent, être avec mon poney ! Je veux sortir en concours, oui, si l'offre se présente oui, je pourrais devenir proffessionelle mais ce n'est pas mon but. Mon but c'est de terminer mes études, plus tard je veux faire Sciences Po ect. J'ai déjà des plans. C'est juste pour profiter plus de mon poney Smile).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah profites en quand tu rentres le soir le l'école, pendant les vacances etc... T'as pas besoin d'ê en internat sport etude pour le voir plus souvent ?!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te répondrais comme les autres: va dans une école normale et prend une option qui te tente et te permet d'avoir un diplôme d'enseignement général car après tu pourras faire ce que tu veux... j'ai fais ttes mes humanités en sciences-math et j'arrivais à monter 5 fois par semaine sans aucun soucis!
profites en car une fois aux études supérieures, la belle vie c'est fini... si tu as encore le temps de monter ton cheval le we c'est déjà pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon écurie, j ai une amie qui est éduc à la REID.
C est cette année que l option sport étude à été ouverte. Au bout, tu as un diplôme général et tes heures d option et sport c est équitation. Apparement pour celui qui s y met vraiment c est génial (évidement c est nouveau donc il y eu plein d élèves qui sont venu mais ne foutent rien même dans les cours généraux). Et moi on m a dit que les heures étaient à cheval et non dans les boxs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crich a écrit:

profites en car une fois aux études supérieures, la belle vie c'est fini... si tu as encore le temps de monter ton cheval le we c'est déjà pas mal


pas forcément, je suis à l'unnif et je monte mon cheval presque tout les jours, et pourtant j'ai 1h10 de trajet aller + 1h10 retour..
Mais il faut faire des sacrifices, c'est une question de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je ne comprends pas trop non plus pourquoi tu veux faire option équitation si tu ne veux pas devenir pro mais faire science-po... Si tu es en secondaire tu devrais pouvoir monter ton poney pas mal. Même à l'université tu pourras encore le monter, c'est une question d'organisation.
Si tu désires évoluer à cheval, prends des cours privés avec un bon prof. Mais je ne vois pas la nécessité alors d'aller dans une école tel que Geves ou autre.
Puis tu sembles dire que tu es en immersion anglais? C'est une très bonne chose, ce serait dommage de quitter cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon temps (dans la RAF... lol) il y avait l'option en général. C'étaient 4h d'"équitation" par semaine, trajets compris.
Autant dire que les gens montaient 1h/semaine. En plus ça coûtait très cher et les élèves inscrits n'étaient pas spécialement passionnés ni n'avaient des objectifs de compétition. Ils ont vite abandonné l'idée!
(c'était à l'AR Aywaille et au CE Spa, avant la création de l'école).
Autant prendre des options plus utiles pour tes futures études (si tant est qu'il y en ait!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, moi j'ai ft gesves!
je n'ai meme pas tenu un an :p
on ne monte qu'une heure par jours, donc pas énorme pour une ecole d'equitation ou autre!
j'ai ete tres contente d'arreter et j'avais bien plus de plaisir a monter mes chevaux apres l'ecole, le week end et tt sa!
je pouvais bcp plus en profiter, les chouchouter et tout Wink
voila Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par définition, les secondaires de type "transition" sont des études de niveau général avec une orientation spécifique professionnelle. Cad que le programme de type math forte ( minimum 5 heures/semaine) Français 5h/semaine langues 4 h/semaines ect est commun au cycle secondaire général,.... d'ailleurs Nous avions des cours communs avec les étudiants du générale.
mais en plus de cela, tu as cette orientation spécifique ( pour moi c'était les techniques a raisons de + /- 10 heures de cours orientés physiques appliquées) .

En fait les études de transition sont considérées comme étant le cycle secondaire le plus exigent car il allie les études générales classiques PLUS des études professionnelles de haut niveau
En fin de cycle tout comme nos "collègues " du Générale" nous avons obtenu le diplôme d'enseignement secondaire supérieur ( CESS) et l'accès aux étude supérieurs t'ouvrant les portes de l'université par exemple. Il ne s'agit donc pas de "sous-études "
Je pense qu'une section transition a été ouverte il n'y a pas longtemps a SPA. A vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...