Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikita lt

QueL morS

Messages recommandés

Bonjour , je cherche un mort un tous petit peu plus méchant que un morS simple qui est releveur a la foix . Vous auriez pas une idée ?

Merci Smile [b]

ouille j'ai u peur vu le titre "mort" Razz

un mors releveur? .. jsais pas.. que fais ton cheval avec un mors simple que tu dois changer?

Oups pas vue :S DéSOLé

Elle me prend la main en ballade quand je suis en groupe même 2 :S elle baise la tête mes rien de méchant mes du coup j'ai plus de frein :S

Désolé pr l ' orthographe je suis pas une douer Rolling Eyes

un mors un peu plus fin peut être?

J'ai eu ce problème avec mon cheval, il tapait la tête entre les jambes, et partait au galop en coup de cul
j'étais entrée dans la cascade des mors de plus en plus méchants, pour en arriver au pelham...
Et le seul résultat que j'ai pu obtenir (ayant un cheval intolérant à la contrainte), c'est une défense encore plus méchante qu'avec un simple mors...Ne sachant plus baisser la tête , il me la lancait dans la figure et pendant que j'évitais il me prenait la main en creusant le dos et en gardant la tête dans un axe très haut. (encore plus inconfortable que son galop coup de cul-tête entre les jambes).
Pour ma part, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème, j'ai juste détourner le problème en changeant les facteurs environnants (place de tête plutot que derrière un autre cheval, ou balade à 2 chevaux maximum)

Nikita lt a écrit:

Bonjour , je cherche un morS un touT petit peu plus méchant que un morS simple qui est releveur à la fois . Vous auriez pas une idée ?

Merci Smile [b]

Merci de faire attention à ton othographe!

J'ai eu le coup aussi il y a 2ans. J'ai décidé de prendre les choses en main.
Pelham 4 renes et je n'agissais que sur la rene du bas en cas de probleme. Je me suis montrée très ferme et ca a marché. Après quelques mois j'ai pu le retirer car je devais de moins en moins agir sur la rene du bas.
Maintenant je n'ai plus aucun probleme.

Il faut que tu fasses attention aussi à la discipline des personnes allant en balade avec toi! Dans un premier temps, il faut que tu sortes avec des gens qui ne vont pas faire des galops de fous et démarrer sans te prévenir.
C'est un apprentissage que doit faire ton cheval, il doit te respecter, respecter les ordres que tu lui demandes, et ca ne se fera pas en 1 semaine.

Maintenant je ne sais pas si mon exemple peut t'aider, car chaque cheval est un cas à part.

Perso, je trouve qu'on n'arrête pas un cheval avec un mors......
Si vraiment il prend la main, il faut lui apprendre l'arrêt sur une rêne. Un cheval plié ne sait plus galoper......

Pascale a écrit:
Si vraiment il prend la main, il faut lui apprendre l'arrêt sur une rêne. Un cheval plié ne sait plus galoper......

C'est juste mais c'est pourtant ce que l'on apprend en manège d'équitation traditionnelle...
Et c'est juste dans le sens ou tu as éduqué ton cheval autrement...(à l'assiette, à la voix,...)
Malheureusement la plupart des chevaux ont eu l'éducation de ce qu'on nous apprend en manège...
Donc difficile de faire autrement dans un premier temps...
Si ce n'est qu'un travail de rééducation et de respect... mais ca demande du travail, du temps, une reprise des bases,...

Est-il en ordre de dentiste?
Car je pense qu'avant de commencer à grimper dans l'échelle des mors, c'est quelque chose à vérifier!

Maio a écrit:
Pascale a écrit:

C'est juste mais c'est pourtant ce que l'on apprend en manège d'équitation traditionnelle...
Et c'est juste dans le sens ou tu as éduqué ton cheval autrement...(à l'assiette, à la voix,...)
Malheureusement la plupart des chevaux ont eu l'éducation de ce qu'on nous apprend en manège...
Si ce n'est qu'un travail de rééducation et de respect... mais ca demande du travail, du temps, une reprise des bases,...

Bien sûr, ça demande du travail. Mais quand il y a un problème, il faut bien essayer de trouver une solution...... et je trouve que ça ne doit pas se faire au détriment du cheval (c.à.d. en utilisant des choses qui lui font de plus en plus mal). Moi j'ai découvert l'équitation "éthologique" justement parce que le poney de ma fille l'embarquait. Il fallait trouver une solution. Et bien maintenant, il ne l'embarque plus Very Happy . Par la suite, je dois dire qu'on est tous passés de l'équitation classique à l'équitation éthologique dans la famille Wink .

Pascale a écrit:
Maio a écrit:
Pascale a écrit:

Bien sûr, ça demande du travail. Mais quand il y a un problème, il faut bien essayer de trouver une solution...... et je trouve que ça ne doit pas se faire au détriment du cheval (c.à.d. en utilisant des choses qui lui font de plus en plus mal). Moi j'ai découvert l'équitation "éthologique" justement parce que le poney de ma fille l'embarquait. Il fallait trouver une solution. Et bien maintenant, il ne l'embarque plus Very Happy . Par la suite, je dois dire qu'on est tous passés de l'équitation classique à l'équitation éthologique dans la famille Wink .

Pour ma part, je ne suis ni classique, ni éthologique, je fais au feeling en tentant de ressentir et de trouver la solution la plus adaptée et la plus respectueuse de l'animal, sans trop empatir pour autant...
Mais c'est vrai que souvent nous n'affrontons pas le problème de front, nous ne cherchons pas les facteurs qui font que..., on contourne en usant d'artifices...

Kif-Kif a écrit:
Est-il en ordre de dentiste?
Car je pense qu'avant de commencer à grimper dans l'échelle des mors, c'est quelque chose à vérifier!

Oui oui elle est en ordre Wink
Merci pr vos conseil Wink

Mes j'ai bau faire sa en douceur prendre relâcher sa ne serre a rien :S C'est surtout dans le bois mes quand je suis toute seule pas de souci

• Créer...