Line_boule 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Bonjour, j'ai une petite chienne croisée westie et jack russel et son poil a tendance à sentir assez vite mauvais. Alors je me demandais à quelle fréquence on peut laver un chien? Je n'ai pas l'intention de la laver toutes les semaines mais par exemple je l'ai lavée pour la nouvelle année et j'aimerais la laver maintenant, j'utilise un champoing pour chien.. Comment faites vous avec les votres? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cookiess 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 Le notre ne sent pas vraiment mauvais. Nous le lavons surtout lorsque nous le rasons. Quand il fait bon, on le rase tous les mois donc tous les mois, il est lavé. On utilise un shampoing de pharmacie : Sebodex car il a eu la gale et ce shampoing a été conseillé par la vétérinaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 idem que cookies on le lave quand on doit le rasé la plupart du temps, ça doit etre +- 5-6 fois par an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sixtine et Tara 0 Posté(e) le 21 janvier 2011 J'ai un Westie, je le lave quand il est vraiment trop sale, vive les chiens blancs ! +- tous les 2moisJ'utilise en shampoing spécial pour chien blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Je travaille dans un élevage canin et centre de toilettage et nous toilettons les chiens d'élevage chaque semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Line_boule 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Merci pour vos réponses ma petite a été lavée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deddy1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 Nous on lave notre bichon assez souvent je dirais tous les mois au savon et, entre, à l'eau claire quand elle à fait la cochonne dans le fumier ou la boue, plus encore 4fois par an chez le toiletteur.Ici c'est sur conseil du vété car dans la famille nous sommes très allergiques, et nettoyer les poils retire les allergènes (enfin avec un bichon il y a pas trop de danger mais bon). On utilise un shampooing ultra doux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica1 0 Posté(e) le 26 janvier 2011 généralement, on conseille toutes les deux semaines maxi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filou06 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Je reviens juste pour te dire que:Un chiot tu peux le laver toutes les semaines car sont poils ne cesse de se renouveler.A partir de 4 mois, il commence a devenir plus fragile (le poil).Plus tu vas laver le chien, plus son poil sera abimé et sa barrière naturelle contre certains parasites sera endomagée.Je te conseil donc de laver ton chien seulement quand c'est nécessaire.Pense a le brosser tous les jours et a toujours bien vérifier les oreilles.Pour les nettoyer tu peux acheter des fioles de sérum physiologique que tu trouve en pharmacie.Tu introduit le produit dans le trou de l'oreille et tu masse a la base de l'oreille.Après tu enfonce bien ton coton tige jusque dans le fond pour bien nettoyer toute la crasse.N'aie pas peur de lui toucher le tympan car les chiens ont les conduits des oreilles en forme de L et donc le tympan est sur la fin du L (je sais pas si c'est clair lol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites