Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rebelle02

probleme facture vétérinaire

Messages recommandés

bonjour,

je viens d'avoir la désagréable surprise de recevoir une facture de 135€ d'un vétérinaire n'étant pas le mien,

je telephone donc pour mettre ca au clair.

résultat: apparement la femme du propriétaire de mon centre equestre a appelé le vétérinaire sans mon accord, ce jour la elle m'avait sonné me demandant d amener une bassine pour mettre de l'eau mais ne m'avait pas averti qu'elle avait appelé le vétérinaire, ni meme que mon cheval était en colique. c'est la 1iere fois en 7ans que l'on ne me previens pas

ma jument est une coliquarte, la véto a parrafiné etc alors que c'est completement inutile avec elle (je ne lui en veux absolument pas, ce n'est pas ma véto habituelle et n'a pas recu des informations correctes) mais en attendant ca augmente la facture ...

que pensez vous de cette situation?

(je n'ai signer aucun papier , autorisant quiconque a appeler un vétrinaire sans me prevenir ! )

moi je ne serais pas d accord qu on appelle un veto sans mon accord et en + un veto qui n est pas le mien, maintenant le veto il faut le payer , il a fait son travail ,mais je serais dans ton cas c est la personne qui a fait appelle a lui qui payerait

je pense la meme chose, je voulais savoir si il y avait des recours possibles etc

c'est une situation délicate, je m entends bien avec le propriétaire et je suis quand meme bien dans ses installations

j'ai peur qu'en allant raler sur sa femme , cela m'attire des problemes!

en attendant je n'ai pas les 135€ pour payer le veto!

Demande au véto s'il possible d'échelonner le paiement...
Je me demande si ils ne doivent pas agir en bon père de famille et appeler le véto si nécessaire même si tu n'as rien signé mais je ne suis pas sure!
Essaie de voir le positif: ton cheval va bien et les écuries ont fait quelque chose (mes anciennes écuries ne se seraient même pas tracassées) . Mets maintenant les choses au clair et dis leur qu'ils doivent te joindre d'abord car elle fait ça souvent (à condition d'être tout le temps joignable) et appeler en priorité ton véto si nécessaire.

le fait d'appeler le véto sans l'accord du proprio n'est pas la plus grande catastrophe! ce qui est grave ici c'est d'après ce que je lis, que tu as pas été prévenue du tout de cette visite, et que tu as eu la désagréable surprise de recevoir cette facture pour ton cheval.

Chez moi c'est bien simple! mes proprios savent bien que si urgence d'appeler le véto pour leur cheval, je le fais même si j'arrive pas à les joindre! La moindre des choses est juste de les prévenir soit en ré essayant de sonner par après ou en laissant un sms , message vocal

courage

tif a écrit:
le fait d'appeler le véto sans l'accord du proprio n'est pas la plus grande catastrophe! ce qui est grave ici c'est d'après ce que je lis, que tu as pas été prévenue du tout de cette visite, et que tu as eu la désagréable surprise de recevoir cette facture pour ton cheval.

Chez moi c'est bien simple! mes proprios savent bien que si urgence d'appeler le véto pour leur cheval, je le fais même si j'arrive pas à les joindre! La moindre des choses est juste de les prévenir soit en ré essayant de sonner par après ou en laissant un sms , message vocal

courage

Idem!! encore une chance que la madame a appelé le véto, ailleurs cela aurait pu bien être pire, un comportement "ce n'est pas mon problème si le cheval est en difficulté".

A vous de voir ac le véto comment faire. Very Happy

ce qui m ennuie surtout, c'est qu'elle m a appelé pour que j'amene une bassine d'eau, mais qu'elle ne m a meme pas signalé que mon cheval etait en colique ...

et elle sait tres bien que je ne veux plus avoir a faire a ce veto ( j'ai été rayé de l'assurance a cause de lui) et connait mon nouveau véto

je me dis que si ca tombe un jour je vais payer les factures véto de ses chevaux...

c'est surement de la colère pour l'instant, ce n'est vraiment pas le genre de chose agréable a recevoir Laughing et on va dire que j'ai une dent contre elle, plein de choses qui ne tourne pas rond...

je vais voir avec le véto pour un paiement echelonné ...

Le vétérinaire n'a rien avoir là dedans, il a fait son job donc moi je le payerais. Mais par contre, je préviendrais qu'à l'avenir j'aimerais bien être prévenue quand mon cheval fait une colique.

rebelle02 a écrit:
ce qui m ennuie surtout, c'est qu'elle m a appelé pour que j'amene une bassine d'eau, mais qu'elle ne m a meme pas signalé que mon cheval etait en colique ...

et elle sait tres bien que je ne veux plus avoir a faire a ce veto ( j'ai été rayé de l'assurance a cause de lui) et connait mon nouveau véto

je me dis que si ca tombe un jour je vais payer les factures véto de ses chevaux...

c'est surement de la colère pour l'instant, ce n'est vraiment pas le genre de chose agréable a recevoir Laughing et on va dire que j'ai une dent contre elle, plein de choses qui ne tourne pas rond...

je vais voir avec le véto pour un paiement echelonné ...

la personne qui gère l'écurie a le numéro de ton nouveau véto?

ou alors était il pas dispo à ce moment là et qu'elle a appelé celui que tu ne veux plus. Du moment que ça sauve la vie de ton cheval et qu'il fasse pas une erreur médicale

Délicat comme problème. A ta place je ne payerais pas et je contesterais la facture (attention, une contestation de facture se fait par recommandé et dans les jours qui suivent la facture). Tu n'as rien demandé, on a fait des soins inutiles, tu n'as pas été mise au courant, tu avais expressément refusé ce véto ...... bien assez de raisons pour contester. Mais tu prends le risque de te disputer avec les propriétaires de l'écurie.

Pour éviter ce genre de situation désagréable, j'ai prévu le cas dans mes contrats de pension. Suis-je autorisé à faire venir un véto si je n'arrive pas à contacter le propriétaire ? Quel véto appeller ? Suis-je autorisé à en faire venir un autre si il n'est pas disponible ? Et dans le contrat de pension, il est prévu que le propriétaire s'engage à payer les frais même si le véto est venu en son absence.

Avec ça, les choses sont claires pour tout le monde. Celui qui n'est pas d'accord le dit et on le note dans le contrat. En pratique ça n'est jamais arrivé, les gens sont tous d'accord pour que j'appelle le véto en cas de pépin. Il y a juste quelques propriétaires qui imposent un véto en particulier mais tous sont d'accord pour que je prenne un autre si le leur n'est pas joignable.

Dans le cas présent, ça s'est bien passé. Mais que serait-il arriver si le véto avait fait une connerie ou administré un produit auquel le cheval est allergique ou si les frais avaient été plus importants, etc ???

Quoi que tu décides, une fois cette affaire terminée, tu devrais envoyer une lettre au véto et au propriétaire de l'écurie pour dire au premier que tu lui interdis d'encore intervenir sur ton cheval et pour dire au second que tu exiges d'être consultée en cas de problème et/ou que tu imposes ou interdis tel et tel vétérinaire.

oui elle a le numero de mon veto bien sur .

je vais mettre les choses au point, je n'ai pas vraiment envie d'avoir a nouveau ce genre de surprise Laughing

j'ai payé le véto pour ne pas avoir de probleme etc

je trouve cela quand meme fort qu'un véto ne demande pas le propriétaire etc

n'importe qui pourrait appeler n'importe quand pour n'importe quoi pour un cheval qui n'est pas le sien, et c'est le proprio qui va devoir payer ...

rebelle02 a écrit:
... et c'est le proprio qui va devoir payer ...

Légalement, et sauf convention contraire, c'est la personne qui commande une prestation qui est responsable de son paiement.

Vérifie auprès de ton propre veto si elle a essayé de le joindre avant. Ce serait un bon argument pour toi au cas où elle ne l'aurait pas fait.

Quant au fait que les proprios de l'écurie appellent un veto, cela doit être convenu à l'avance, dès l'entrée dans l'écurie, si oui ou non le proprio donne son accord. Il est aussi important de régler jusqu'où les frais peuvent aller: amener le cheval à l'hôpital ou pas.

Si vraiment tu n'es pas d'accord et les choses tourne mal, tu peux faire une retenue sur pension avec mots explicatif par écris. Mais je te conseille de d'abord aborder la chose avec eux.

bin moi je n'aurais pas payé!!!!

qu'est ce qui prouve que cette facture concerne bien ton cheval????et pas un des chevaux de la proprio des lieux?
C'est qd même bizarre je trouve car elle t'appelle pour amener une bassine d'eau et elle te dit pas que ton cheval fait des coliques ?
elle ne prend pas ton véto mais le sien ?

perso j'y crois pas du tout!

Equibus a écrit:
bin moi je n'aurais pas payé!!!!

qu'est ce qui prouve que cette facture concerne bien ton cheval????et pas un des chevaux de la proprio des lieux?
C'est qd même bizarre je trouve car elle t'appelle pour amener une bassine d'eau et elle te dit pas que ton cheval fait des coliques ?
elle ne prend pas ton véto mais le sien ?

perso j'y crois pas du tout!

Idem, je me suis posée la m question, cmt ca se fait qu'elle l'appelle pr la bassine et surement venue alors voir le cheval??

qu'auriez vous fait ? envoyer la facture a la femme du proprio ? elle va surement refuser de payer

j'attends vos avis , au cas ou une histoire du genre se reproduirait (dans cette ecurie ou dans une autre ;-) )

As-tu au moins contacté le-dit vétérinaire pour en savoir plus?
Moi en premier, j'aurais eu une petite conversation avec la proprio, au sujet du pourquoi je ne suis pas au courant que mon cheval a un problème. Même si le cheval est sous leur surveillance, cela reste encore le tien à part entière!
Imagine en plus que ton cheval ait l'un ou l'autre antécédent et qu'un médicament lui soit contre-indiqué...
Ensuite, contacter le véto.
Je ne serais pas non plus d'accord de payer cette facture...

atlantisk a écrit:
As-tu au moins contacté le-dit vétérinaire pour en savoir plus?
Moi en premier, j'aurais eu une petite conversation avec la proprio, au sujet du pourquoi je ne suis pas au courant que mon cheval a un problème. Même si le cheval est sous leur surveillance, cela reste encore le tien à part entière!
Imagine en plus que ton cheval ait l'un ou l'autre antécédent et qu'un médicament lui soit contre-indiqué...
Ensuite, contacter le véto.
Je ne serais pas non plus d'accord de payer cette facture...

j'ai d'abord contacter le vétérinaire, en me disnt qu'il s'etait trompé d'adresse étant donné que je ne fais plus appel a ses services et qu'il le sait très bien...

il m'a alors expliqué que c'etait son assistante qui était passé , et qu'il ne savait rien,

j'ai donc telephonné a l'assistante, qui m' a dit que c'etait la femme du proprio qui avait sonné, m'a décrit le cheval soigné et m'a demandé de m'arranger avec la proprio

perso je paie le véto
il a fait son boulot
sur place il ne vas pas refuser de soigner un cheval en colique car le proprio est absent (chez moi les proprios sont toujours absents,je m'occupe d'assister le véto)
après les choses sont a convenir avec la gérante.
Perso je préviens toujours le proprio et appelle son véto traitant pr la plupart de mes clients,mais certains me laissent tout gérer et n'ont même pas besoin d'être prévenu si le véto passe (sauf grosse urgence évidemment)
par contre si le véto traitant est injoignable et le proprio aussi (c'est du vécu) je contacte mon véto

C'est toujours délicat.. et de telles situations dégènèrent souvent.
Avant où mes chevaux étaient en pension, c'était encore mieux que cela : il me disait le VT est passé et a fait tels soins et cela fait autant sans facture.... idem pour le maréchal-ferrant.

tant que cela fonctionne et que la confiance règne, c'est OK mais je peux dire que cela ne dure jamais très longtemps. De plus objectivement si on te racontes des histoires pour cela, qu'est-ce qui se passe finalement réellement aux écuries...

Il faut prendre un certain nombre de précaution sinon tu te retrouves comme moi au tribunal avec ces personnes. Tout simplement parce que comme l'a signalé equibus qui a bénéficié des soins? Enfin toi tu as l'avantage d'avoir reçu une facture...
C'est franchement pas très gai, cela coûte un pont alors qu'établir les choses clairement au départ aurait très certainement pu éviter ce type d'embrouilles !

Tu es sure que la colique n'est pas apparue après la bassine d'eau?
Et que ton véto n'était pas en congé & que donc, il a fallut faire appel au véto?

Parce que bon perso, moi je fais confiance à la gérante ou je suis.
Venoge est une miss catastrophe.

J'ai aussi eu des factures à payer alors que je n'étais pas au courant (surtout quand je suis en examen, ou à l'étranger, pour ne pas que je me tracasse pour rien) & ca a toujours très bien fonctionné.C'est surtout pour des petites coliques (car trop manger d'herbe à la sortie de l'hiver ou colique de chaleur) ou une fois, parce que venoge avait fait des follies de son corps, qu'elle s'est échapée de son pré & qu'elle s'est ouverte à la jambe.

une fois, deux de mes trois vétos étaient en congé (le troisieme habite assez loin) alors on a du prendre quelqu'un qu'on aimait pas trop .... Mais ca ne m'a posé aucun probleme, vu que la jument a été soignée.

Venoch-Scary a écrit:
Et que ton véto n'était pas en congé & que donc, il a fallut faire appel au véto?

J'ai aussi eu des factures à payer alors que je n'étais pas au courant (surtout quand je suis en examen, ou à l'étranger, pour ne pas que je me tracasse pour rien) & ca a toujours très bien fonctionné.C'est surtout pour des petites coliques (car trop manger d'herbe à la sortie de l'hiver ou colique de chaleur) ou une fois, parce que venoge avait fait des follies de son corps, qu'elle s'est échapée de son pré & qu'elle s'est ouverte à la jambe.

une fois, deux de mes trois vétos étaient en congé (le troisieme habite assez loin) alors on a du prendre quelqu'un qu'on aimait pas trop .... Mais ca ne m'a posé aucun probleme, vu que la jument a été soignée.

je ne saurais pas dire quand la colique a eu lieu etant donné qu'elle ne m a pas sonné, mais elle aurait tres bien pu m'envoyer un sms (elle m'en a envoyé 4-5 sur la journées pour diverses choses) elle sait que je suis joignable 24h/24 par sms

rebelle02 a écrit:
Venoch-Scary a écrit:

je ne saurais pas dire quand la colique a eu lieu etant donné qu'elle ne m a pas sonné, mais elle aurait tres bien pu m'envoyer un sms (elle m'en a envoyé 4-5 sur la journées pour diverses choses) elle sait que je suis joignable 24h/24 par sms

Oui, donc du coup, bizzare, sauf si c'était fin de journée, ou en soirée & peut de te déranger (perso ma prof, si c'est une petite colique & que c'est fin de journée, elle ne prévient pas tout de suite ou le lendemain)

Elle a peut-être oublié.

Bizzare bizzare.Mets les points sur les I & renseigne toi pres du véto pr savoir vers quelle heure c'était

Et la description que l'assistante t'as faite était bien celle de ton cheval?

Alexia a écrit:
Et la description que l'assistante t'as faite était bien celle de ton cheval?

la description etait assez breve , grande jument alezane avec un liste faisant régulièrement des coliques ...

ca correspond a mon cheval , mis a part qu'elle n'est pas tres grande (1m65), mais bon c'est subjectif si elle soigne habituellement des poneys Very Happy

De toute façon, maintenant que tu as fait l'erreur de payer, à quoi bon encore débattre ?

je n'ai pas encore payé , j'en avais juste l'intention en allant chez cette veto ce week end ... j'ai donc jusque samedi pour m'arranger et tiré tout cela au claire

Attention, n'oublie pas de contester la facture par lettre recommandée dans un délai raisonnable (maximum 15 jours après avoir reçu la facture). C'est indispensable !

j'enverrai donc un recomandé demain matin ,

comme motif de contestation que mettriez vous ? que je ne suis pas le preneur du service et donc pas le redevable ?

Je trouve ca vache quand meme de pas payer le véto car ta jument est quand meme encore en vie.

Le véto il a fait son travail. Point barre !!!

C'est pas le fait de payer ou non le véto, c'est de savoir qui va payer.
Bien sûr que le véto n'a pas à pâtir de cela. Il a eu ses déplacements, sa visite, les produits utilisés etc. Il faut qu'il soit payé.

Quand j'avais Pok en dp, c'était un peu difficile de faire venir le maréchal. J'avais parlé un moment de le "commander" moi-même, et que nous aurions partagé avec la proprio. Là, le responsable de l'écurie m'avait bien dit que si c'était moi qui le faisait venir, c'est moi qui commande la prestation et j'en étais redevable. Du coup, j'ai fait autrement, bref.

Venoge-scary, je ne sais pas comment tu peux faire autant confiance au responsable de ton écurie. Sincèrement, surtout avec tout ce qu'on a passé Pok et moi, s'il devait y avoir un souci et que je ne suis ps prévenue, je fais scandale. C'est peut-être excessif, mais voilà. C'est comme si ton enfant s'ouvrait le crâne à l'école et qu'on va le faire soigner sans t'en prévenir et qu'on te donne la note. Mais là, on ne parle pas du paiement, mais du principe. Je suis bien d'accord.

Puis on ne connait pas le cheval en question, mais peut-être que Rebelle aurait juste choisi dans un premier temps de marcher son cheval car elle sait qu'il est coliquart et que ca passe de telle ou telle manière. Le cheval a été parafiné alors qu'apparemment, il faut l'éviter pour lui.

atlantisk a écrit:
C'est pas le fait de payer ou non le véto, c'est de savoir qui va payer.
Bien sûr que le véto n'a pas à pâtir de cela. Il a eu ses déplacements, sa visite, les produits utilisés etc. Il faut qu'il soit payé.

Quand j'avais Pok en dp, c'était un peu difficile de faire venir le maréchal. J'avais parlé un moment de le "commander" moi-même, et que nous aurions partagé avec la proprio. Là, le responsable de l'écurie m'avait bien dit que si c'était moi qui le faisait venir, c'est moi qui commande la prestation et j'en étais redevable. Du coup, j'ai fait autrement, bref.

Venoge-scary, je ne sais pas comment tu peux faire autant confiance au responsable de ton écurie. Sincèrement, surtout avec tout ce qu'on a passé Pok et moi, s'il devait y avoir un souci et que je ne suis ps prévenue, je fais scandale. C'est peut-être excessif, mais voilà. C'est comme si ton enfant s'ouvrait le crâne à l'école et qu'on va le faire soigner sans t'en prévenir et qu'on te donne la note. Mais là, on ne parle pas du paiement, mais du principe. Je suis bien d'accord.
Puis on ne connait pas le cheval en question, mais peut-être que Rebelle aurait juste choisi dans un premier temps de marcher son cheval car elle sait qu'il est coliquart et que ca passe de telle ou telle manière. Le cheval a été parafiné alors qu'apparemment, il faut l'éviter pour lui.

Parce que je fais confiance. Je suis très bien ou je suis. Je ne me suis jamais fait arnaquer. Si ce n'estpas "grave" (comme petite colique ou petits bobos) je ne vois pas pourquoi je devrais me tracasser si je suis à des kms(en vacances) ou en examens.
Evidemment, SI c'est GRAVE, on me prévient, mais pour des choses au quotidien non.
Quand un cheval qui a fait une enorme colique(il se tapait contre les murs, s'est arraché les fers dans la mangoire) & qu'ona du emmener à la clinique, là, on a prévenu tout de suite.

Quand j'étais aux usa la premiere fois, venoge s'est ouverte à la jambe. Quest ce que tu voulais que je fasse à 10 00 km à part m'inqueter? Jai eu la surprise quand je suis rentrée, mais sans plus. Venoge allait bien, c'était le principale & j'ai pris la releve pour la soigner
J'étais en examen & scary avait trop mangé de l'herbe bien grasse : elle a fait un petit bouchon. Je l'ai su que quand je suis allée ua manège (2-3j plus tard) car c'est passé tout seul & elle allait bien.
Venoge a fait une colique de chaleur(ses premieres grosses) je n'ai pas été prévenue tout de suite, car j'arrivais & ce n'était pour ne pas rouler comme une dingue & faire un accident.
Je peux t'en donner plein, mais il y en a tellement que je ne me rappelle pas du tout

A partir du moment ou tu fais confiance en la personne qui soigne tes chevaux, je vois pas ou est le probleme.
Si tu pars du principe de "non confiance", ca ne va jamais marcher.

Puis, c'est pas pour rien que je suis la-bas depuis 10 ans.

chacun réagit comme il le souhaite, je suis aux petits soins pour mes chevaux , et je veux toujours tout savoir tout de suite ! (c'est la première fois dans mon ecurie que je ne suis pas informée )

en effet la jument n'avait pas besoin d'une assistance vétérinaire ( a la fin on connait nos chevaux par coeur ...) mais qu'un véto soit venu , je m en fiche un peu , c'est juste parce que c'est lui (il m a fait perdre plus de 2500€ antérieurement, je n'ai donc vraiment plus envie d'en entendre parler!)

Moi quand ma jument avait fait des mini-coliques, elle était sujette à ça poulain, on m'a toujours prévenue aussi. Perso, je n'aimerais pas ne pas être informée tout de suite, mais c'est chacun son propre état d'esprit. Donc sur ce point je comprends entièrement Rebelle et Atlantisk.

que ce soit par toi ou la gérante , la véto sera payée...Un véto a assez de pognon pour patienter qqs jours.Il m'arrive de payer mes vétos 1-2 semaines après la visite aucun ne s'est jamais plaind.

je ne vois pas pq la gérante n'aurait pas pu prévenir Rebelle vu que elle était chez elle ( et non à l'étranger ,dans ce cas je peux comprendre ...et encore...).Une colique reste une colique , même la plus benigne des coliques peut très vite dégénerer ( je pense que ptiteblue peut en témoigner ).
Ca fait partie du boulot de la gérante de prévenir le proprio qu'il s'agisse d'une bête blessure ou d'un problème grave.
je pense que si on ne me prévenait pas et que mon cheval venait à avoir des complications et mourrir , j'en voudrais tte ma vie au gérant de la pension.

si on sait envoyer un sms pour un bassine d'eau on sait envoyer un sms pour une colique non?

désolée mais j'y crois pas à tt ce charabiat!

et 130€ pour une petite colique , c'est cher payé je trouve! je n'ai jamais payé + de 80€ pr une "bête " colique

j'aurais mes chevaux en pension, non merci, et qu'on me ferais un coup pareil d'appeller un autre véto que le miens et sans me prévenir déjà, je paie pas mais surtout je quitte les lieux !

surtout qu'il y a des vétos que j'aime autant éviter donc... qu'on respecte mon choix si bien pour le véto que le maréchal ( maréchal pas si grâve quoique )

• Créer...