Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

des aquariophiles?

Messages recommandés

y a t'il des aquariophiles ici?

moi je suis fan depuis plus de 11ans, mais avec une pause de 5-6 ans (j'ai repris il y a 10mois)

deux aquariums:
60L en hauteur, avec des néons, betta splendens et crossochus siamensis (mangeur d'algues)

et mon bébé:
20l nano cube en bac planté
avec des crevettes sakura (néocardina heteropoda var. sakura)

à la mise en eau:

rendez vous sur une feuille:

et l'aquarium dans son entièreté:

et plus récemment:

Bonjour, je suis aussi fan d'aquariophilie, j'ai eu un aquarium de 250l il y a 4 ans
Maintenant j'ai un nono bloc de 20l avec des crevettes japonicas et c'est super chouette de voir évoluer ces crevettes

oh chouette! tu peux poster tes photos ici? ^^
demain je retourne chercher des crevettes, je trouve que c'est encore plus marrant que des poissons, et j'espère faire de la repro Smile

J'adore les poissons!
J'en ai juste dans un étang Razz
Mais je rêverais d'avoir un ou plusieurs aquariums avec des poissons dedans!

Aquariophile?
Disons qu'on a... 5 aquariums dans le living lol.

J'ai un petit 40l avec le poisson rouge.
Un 54 avec guppy endler, rasbora, une femelle betta et corydoras pygmaeus.
Un 25l avec mon betta crowtail que j'adore!!! D'ailleurs, je rêve d'une bettagère.

Mon chéri a un 60l avec des pseudomugil furcatus et un 125l avec tanichtys, corydoras et rasbora espei + 2 ancistrus.
Ca me prend pas mal de temps!

Quelques photos :

Là le commu avant un bon jardinage

Le PR, je lui ai mis des anubias, on va essayer, pcq tous le reste, il m'en fait de la julienne de légumes mdr.

Je referai des photos plus actuelles!

oww le betta est absolument superbe! un crowntail bicolore: mon rêve, mais pas compatible avec les crevettes, et l'autre aqua a trop de hauteur , ce qui épuise tous les bettas à voiles longs que j'ai eus. On verra plus tard, quand j'aurai ma maison.... reste plus qu'à reconvertir mon homme (qui trouve que ca prenait vraiment trop de temps dans ses souvenirs de jeunesse)
près de chez moi il y a un magasin d'aquariophilie qui vend des betta de très bonne qualité (combien de fois j'ai pas failli craquer) si jamais tu en cherches d'autres. Impatiente de voir les autres photos.

Et à propos d'anubia, je viens de voir ce matin qu'il se prépare une fleur sur un de mes pieds Razz j'avais jamais réussi à faire fleurir aucune de mes plantes en 11 ans.

Bonjour,

Je suis aquariophile depuis près de onze ans. Mais chez moi, ce sont des aquariums d'eau de mer.
L'un est un récifal de 700 litres environ, avec donc des coraux et des poissons de récifs.
L'autre de 240 litres était destiné aux hippocampes, mais il ne nous en restait qu'un et finalement on y a transféré les anémones qui grandissaient et se multipliaient dans le récifal.
Je n'ai pas de photos sous la main au boulot, je vous montrerai des vidéos ce soir...

Kix.

Deddy a écrit:
oww le betta est absolument superbe! un crowntail bicolore: mon rêve, mais pas compatible avec les crevettes, et l'autre aqua a trop de hauteur , ce qui épuise tous les bettas à voiles longs que j'ai eus. On verra plus tard, quand j'aurai ma maison.... reste plus qu'à reconvertir mon homme (qui trouve que ca prenait vraiment trop de temps dans ses souvenirs de jeunesse)
près de chez moi il y a un magasin d'aquariophilie qui vend des betta de très bonne qualité (combien de fois j'ai pas failli craquer) si jamais tu en cherches d'autres. Impatiente de voir les autres photos.

Et à propos d'anubia, je viens de voir ce matin qu'il se prépare une fleur sur un de mes pieds Razz j'avais jamais réussi à faire fleurir aucune de mes plantes en 11 ans.

Ah vi, les crevettes, ca lui ferait un super gueuleton lol. Déjà qu'il a tendance à gonfler s'il mange trop....
Le 54l, franchement, si je ne m'étais pas lancée dans les microfish, je l'aurais séparé en 2 et il y aurait 2 bettas! La hauteur totale est de 30 cm, si tu mets une filtration, tu peux mettre du gravier (tu retires déjà +/- 5 cm) et tu ne remplis pas jusqu'en haut.
C'est un "coup de foudre" ce betta. Je n'en avais plus depuis bien longtemps, puis quand je l'ai vu, j'ai craqué, et j'ai lancé l'aquacube en conséquence lol!
De quel magasin parles-tu (bien que je pense que ca ne soit pas dans ma région... :( )?

Quelle chance d'avoir une fleur! Je n'en ai eu qu'un jusqu'à présent... C'est tellement beau!
C'est vrai que cela prend du temps. Je compte 1h à 1h30 le w-e pour faire mes changements d'eau et aspirer le fond d'un des 3 (je fais une tournantes). + les petits soins journaliers + de temps en temps une zine qui me prend et où je fais du jardinage... Ca va vite lol.

Mais ton bac à crecre est magnifique en tout cas, un style que j'aime bcp!

kix a écrit:
Bonjour,

Je suis aquariophile depuis près de onze ans. Mais chez moi, ce sont des aquariums d'eau de mer.
L'un est un récifal de 700 litres environ, avec donc des coraux et des poissons de récifs.
L'autre de 240 litres était destiné aux hippocampes, mais il ne nous en restait qu'un et finalement on y a transféré les anémones qui grandissaient et se multipliaient dans le récifal.
Je n'ai pas de photos sous la main au boulot, je vous montrerai des vidéos ce soir...

Kix.

Rho 700l, my god affraid
C'est magnifique les récifaux, par contre, je ne suis pas attirée par le fait d'en faire un, je préfère admirer chez les autres lol.
Tom y a pensé un moment (d'ailleurs il a même été jusqu'à acheter l'écumeur etc), mais je l'ai un peu dissuadé : pas encore la place pour faire qqch de correcte, puis c'est un autre budget...

Kix, je suis impatiente de voir les images! Vraiment. Et les hippos

En effet, le budget est important si on veut bien débuter.
Allez, j'ai retrouvé une photo d'hippocampe pour patienter...

Kix.

Je suis abonnée à ta chaine youtube kix, si tu veux je veux bien donner le lien des vidéos Smile

Vas-y filou, je n'ai pas d'accès à youtube depuis le boulot alors je ne sais pas le faire Wink

Kix.

super joli les récifaux, mon frère rêve d'en faire un nano (pour le budget évidemment). Et les hippocampes, c'est pas trop délicat? sinon, comment t'approvisionnes tu en vivant? parce que le côté salé de l'aquariophillie me semble pas hyper répandu?
vivement des photooooosss Smile

Atlantisk je parle de l'aquamiroir de Jette (à Bxl), mais ils ont pas des betta non stop (ils ont 2 bettagères et aiment pas faire de gros stock parce que bon, y a pas beaucoup d'espace de nage), si jamais tu veux faire l'expédition jusque la, vaut mieux leur téléphoner avant (leur carte de visite est sur le net).

sinon en nettoyage je suis aussi à une heure par semaine pour les deux. Dont un ou je parviens pas à me débarrasser de filamenteuses et sur lequel je m'acharne parfois un peu trop grrr
Je pense refaire mon petit cube facon "iwagumi", avec un autre substrat qui serait adapté à une autre sorte de crevettes, à moins que je ne fasse la folle et que je relance le petit aquarium qui traine dans ma cave (niark niark)

PS: si jamais vous avez de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba, j'en recherche désespérément, et franchement, juste pour un pot, je veux pas payer 15euros de fdp. Apparemment en France c'est répandu, mais pas ici.

Deddy a écrit:
super joli les récifaux, mon frère rêve d'en faire un nano (pour le budget évidemment). Et les hippocampes, c'est pas trop délicat? sinon, comment t'approvisionnes tu en vivant? parce que le côté salé de l'aquariophillie me semble pas hyper répandu?
vivement des photooooosss Smile

Atlantisk je parle de l'aquamiroir de Jette (à Bxl), mais ils ont pas des betta non stop (ils ont 2 bettagères et aiment pas faire de gros stock parce que bon, y a pas beaucoup d'espace de nage), si jamais tu veux faire l'expédition jusque la, vaut mieux leur téléphoner avant (leur carte de visite est sur le net).

sinon en nettoyage je suis aussi à une heure par semaine pour les deux. Dont un ou je parviens pas à me débarrasser de filamenteuses et sur lequel je m'acharne parfois un peu trop grrr
Je pense refaire mon petit cube facon "iwagumi", avec un autre substrat qui serait adapté à une autre sorte de crevettes, à moins que je ne fasse la folle et que je relance le petit aquarium qui traine dans ma cave (niark niark)

PS: si jamais vous avez de l'Hemianthus Callitrichoides Cuba, j'en recherche désespérément, et franchement, juste pour un pot, je veux pas payer 15euros de fdp. Apparemment en France c'est répandu, mais pas ici.

Jamais vu ce genre de plantes. Ton magasin habituel ne sait pas t'en commander? Moi je dois dire, avec le nombre de fois qu'on est au magasin, on a copiné avec le responsable, et y a toujours moyen de voir. Si tu ne trouve pas, je demanderai une fois.
Les algues, c'est une plaie... Ton bac n'est-il pas trop récent?

Ah et si ton zhom veut se lancer dans un nano récifal, j'ai ici un nano écumeur (jusqu'à 100l, mais un bon 60l, c'est l'idéal). Il n'a même pas tourné dans l'eau de mer...

kix a écrit:
Vas-y filou, je n'ai pas d'accès à youtube depuis le boulot alors je ne sais pas le faire Wink

Kix.

Rho joli... Des doris (lol).
Tu peux m'expliquer ton filtre à pellets, ca m'intrigue?

atalntisk, je vais tanto au magasin (chercher mes crevettes lol) et voir combien ca reviendrait de commander cette plante.
pour les algues (filamenteuses) mon aqua est du mois d'aout donc oui assez récent, mais elles sont apparues quand une partie de mes cre ont été touchées par une bactérie (grrr) il y a un mois et demi, la moitié est morte, l'autre était stone pendant deux semaines et ont laissé les algues prendre le dessus. l'air de rien, ces crevettes sont des vraies petites "Bree Van de Kamp" tellement elles sont maniaques (et rouges) mdrrrrr.
sinon je mets du CO2 et l'éclairage est de 11h30 à 20h30 (je pense pas que c'est trop après 5mois).

Ah oui, et je vais reparler à mon frère pour le nano récifal =)

Bonjour,

atlantisk a écrit:
Tu peux m'expliquer ton filtre à pellets, ca m'intrigue?

C'est un peu la nouvelle "mode" en récifal. Les Biopellets.
Il s'agit simplement d'un support bactérien destiné à éliminer (ou éviter) un taux de nitrates/phosphates élevé.
Les bactéries qui s'y développent consomment le carbone dont ils sont fait (polymère biologiquement dégradable) tout autant que l'azote et le phosphore dont elles ont besoin par le biais des nitrates/phosphates disponibles dans l'eau.
Chez moi ça fonctionne pas mal même si j'ai une forte poussée de cyanobactéries (eau plus propre...).
Lorsque les bactéries s'en détachent, elles retournent en partie vers l'aquarium pour nourrir les coraux et autres filtreurs. Bon, ça je sais moins le vérifier alors que les paramètres sont clairement améliorés.

Kix.

J'ai repris quelques photos! Laughing
Le commu : [img][/img]

Un gros plan avec ma femelle QDV :
[img][/img]

Le nano avec le CT butterfly, ma petite fierté :[[img][/img]

Puis ca y est, j'ai replongé...
Voilà un petit HM de ce w-e : [img][/img]

Puis mon pitit protégé, je l'ai négocié pour pas grand chose, pcq vu son état, personne n'en aurait voulu. Mais je trouve qu'il a une couleur splendide, qui risque de me donner une bonne surprise une fois remis d'aplomb (j'ai pas de belles photos qui donnent bien la couleur, il est dans un bac hôpital) : [img][/img]
C'est mon chouchou...

Kix puis je utiliser ta vidéo de filtre a pelet pour mon cours d'aquariologie?
Car mon prof ne voit pas ce que c'est et il me saoul pour que je fasse une presentation lol
J'aurais du me taire xD

je trouve ça superbe, et hyper relaxant!

par contre je ne m'y connais pas et je trouve que ca demande beaucoup d'entretient, donc je laisse ca aux connaisseurs...

l'oncle de mon chéri est un passionné depuis des années... il a un aquarium d'eau de mer fait sur mesure de 1600 litres Shocked il sépare la salle à manger et le salon, c'est beau, mais imposant Very Happy

Moi j'ai eu quelques années un aquarium d'eau de mer. Je n'y connaissais que dalle, et j'ai été très mal conseillée par le marchand chez qui je suis allée. Malheureusement, je m'en suis rendue compte un peu tard, j'ai eu quelques pertes (des poissons ne pouvant cohabiter ensemble qu'on m'avait laissé acheter notamment...) il ne me restait que mon hippocampe. Lui il était solide ! J'adorais ce petit, quand je nettoyais il venait s'enrouler autour de mes doigts et moi pour pas le contrarier, je restais là avec ma main dans l'eau en attendant qu'il aille voir ailleurs :-)

Après ça, j'ai changé de marchand, il m'a remis mon aquarium bien en ordre, m'a suivie et conseillée et là tout allait bien mieux.
J'ai eu des poissons clown, une anémone, des demoiselles, un chirurgien, un poisson coffre et les autres noms, je ne m'en rappelle plus...

Malgré tout, ça demande un sacré bugdet et il faut être passionné pour s'occuper de ça. Mais qu'est ce que c'est beau !!
Pour le moment ça me démange de le remettre en route d'ailleurs.

B-A a écrit:
Moi j'ai eu quelques années un aquarium d'eau de mer. Je n'y connaissais que dalle, et j'ai été très mal conseillée par le marchand chez qui je suis allée. Malheureusement, je m'en suis rendue compte un peu tard, j'ai eu quelques pertes (des poissons ne pouvant cohabiter ensemble qu'on m'avait laissé acheter notamment...) il ne me restait que mon hippocampe. Lui il était solide ! J'adorais ce petit, quand je nettoyais il venait s'enrouler autour de mes doigts et moi pour pas le contrarier, je restais là avec ma main dans l'eau en attendant qu'il aille voir ailleurs :-)

Après ça, j'ai changé de marchand, il m'a remis mon aquarium bien en ordre, m'a suivie et conseillée et là tout allait bien mieux.
J'ai eu des poissons clown, une anémone, des demoiselles, un chirurgien, un poisson coffre et les autres noms, je ne m'en rappelle plus...

Malgré tout, ça demande un sacré bugdet et il faut être passionné pour s'occuper de ça. Mais qu'est ce que c'est beau !!

Craquera, craquera pas??? lol!

Moi hier soir, je disais que j'en avais marre, que j'allais tout arrêter (je suis un peu découragée car j'ai un betta avec une pourriture récalcitrante + les entretiens etc) puis cette aprem, j'ai refait la déco du 60.... rien fait

C'est comme le cheval, on abandonne jamais tout à fait...

atlantisk a écrit:
B-A a écrit:

Craquera, craquera pas??? lol!

Moi hier soir, je disais que j'en avais marre, que j'allais tout arrêter (je suis un peu découragée car j'ai un betta avec une pourriture récalcitrante + les entretiens etc) puis cette aprem, j'ai refait la déco du 60.... rien fait

C'est comme le cheval, on abandonne jamais tout à fait...

Oh si je m'écoutais, il serait déjà rempli Smile mais bon, faut assumer financièrement et il faut trouver le temps pour s'en occuper aussi. Et puis j'aime beaucoup mais je ne suis pas passionnée à ce point là.

C'est dommage que je n'ai jamais pensé à faire des photos.

et les nano aquariums? que ce soit eau de mer ou tropical, y en a de magnifiques. L'entretien est important, comme un grand, mais les coûts sont moindres!
Je suis en train de me séparer de mon 60-80l (enfin celui de mon frère que je devais fish-sitter pendant un an), et suis très contente de garder mon nano 20l !
La seule chose dommage c'est la population qui est forcément limitée: j'ai que des crevettes, mais c'est super sympa! aussi actif que des poissons. dès que je déménage je me refais un(des) nano avec une autre variété de cre.
Je sais que tu peux, pour des aqua eau douce mettre toutes sortes de killlies, ou des bettas ou des crevettes.
pour l'eau de mer, je suppose des crevettes et des anémones, et une variété de poisson dont je ne souviens plus du nom.

Voila deux nano 20l
le mien:

(je viens de prendre cette photo dégueu)

et un marin:

joli non?

• Créer...