Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gibsy1

Performix / strucomix?

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment la bonne rubrique, mais je voudrais avoir vos avis quant à ces deux produits.
Je m'explique : j'ai déménagé Wotan il y a peu, et on reprend doucement le boulot après deux ans et demi d'inactivité quasi totale, hormis monter de temps en temps, ballades et éthologie (rien de très sportif quoi). Il se sent manifestement bien dans son nouvel environnement, il me semble content de retravailler (un vrai plaisir à monter, content que je m'en occupe à nouveau pendant des heures, et il a le moral), mais il est un peu mou à mon goût.

Logique allez-vous me dire, se remettre au boulot après autant de temps (il a 11ans quand même maintenant en plus), même si on y va mollo, ça pompe de l'énergie.
J'aurais donc voulu lui donner un petit complément pour lui redonner un peu de pêche, tout en étant que je ne peux pas trop lui donner non plus comme il a quand même quelques kilos à perdre Rolling Eyes (il perd "bien" pour le moment, dans le sens où il ne perd pas trop vite et surtout qu'il transforme son gras en muscles Razz Mais je ne m'en fais pas vraiment pour ça dans le sens où je sais qu'il a une tendance naturelle à perdre assez vite, parfois trop, quand il travaille).

Donc j'aurais voulu avoir vos avis quant au Strucomix ou au Performix?
Je lui avais déjà donné du Strucomix à une époque où il était bien trop mince, ça l'avait aidé à reprendre mais sans vraiment lui apporter d'énergie, alors que ça boostait à mort le cheval d'une amie.

Un tout grand merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné le strucomix pendant un bon moment, j'en étais contente mais ce n'est absolument pas fait pour donné de l'ennergie mais vraiment pas c'est pour les chevaux repos, loisir travail léger
Je le donnais à un papy de 30ans lol ça lui convenant parfaitement

Par contre perfomix oui ca c'est plus energetique je te le conseil si tu veux rester dans le cavalor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci SmileSmile
Dans mon souvenir aussi le strucomix n'était pas fait pour donner de l'énergie, maintenant il semble que ça dépende d'un cheval à l'autre ^^
Ce n'est pas spécialement que je veuille rester dans le cavalor, ce sont juste les produits auxquels j'ai eu le plus souvent recours dans l'alimentaire ^^ Mais s'il en existe d'autres, meilleurs, je suis ouverte à toute proposition Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gibsy a écrit:
Merci SmileSmile
Dans mon souvenir aussi le strucomix n'était pas fait pour donner de l'énergie, maintenant il semble que ça dépende d'un cheval à l'autre ^^
Ce n'est pas spécialement que je veuille rester dans le cavalor, ce sont juste les produits auxquels j'ai eu le plus souvent recours dans l'alimentaire ^^ Mais s'il en existe d'autres, meilleurs, je suis ouverte à toute proposition Smile


Moi je suis fan de pavo mais cavalor est top aussi surtout leur mash grande preference de mon gros Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise aussi du cavalor pour ma jument... Je la monte (en dressage) 3 fois par semaine (+ 1 cours plus intensif). L'année passée, je lui donnais du performix mais c'est un mélange qui est quand meme fort énergétique... Maintenant, je lui donne du cavalor tradition... Ca lui convient bien: elle a suffisamment d'énergie quand je la monte mais pas trop. Le repas du soir est remplacé par un mash (de chez cavalor aussi) le jour du cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réagis peut-être un peu tard car les dernières réponses datent de fin janvier...
Mais c'est intéressant ce post sur la nourriture...
Catherine, tu voyais une grosse différence d'énergie avec le performix de cavalor ?
Mon cheval est un peu paresseux (surtout en été avec le pré et la chaleur) et justement je cherche une nourriture énergisante, qui lui donne du "jus" ? C'est aussi un cheval de dressage, il travaille 4x par semaine + longe ou promenade.
J'avais essayé le cavalor endurix, sur conseil du représentant cavalor, mais je crois que ça donne plutôt de l'énergie de fond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, quel c*** de faire donner de l'endurix!!

C'est hyper riche et gras et il y a une raison à cela (je ne vais pas développer, ce serait trop long et ici, il n'y pas d'enduranciers...).

Un cheval de dressage ne peut aller mieux avec ça!! Par contre, Performix associé au Strucomix, pourquoi pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le strucomix est surtout bien pour apporter des fibres aux chevaux qui ne reçoivent que peu de foin ; tradition est bien pour un travail moyen ; tu peux toujours y ajouter un peu d'avoine aplatie pour donner du peps ...ça permet de moduler l'apport en fonction des réactions du cheval , sans changer de mélange .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
notabene a écrit:
Je réagis peut-être un peu tard car les dernières réponses datent de fin janvier...
Mais c'est intéressant ce post sur la nourriture...
Catherine, tu voyais une grosse différence d'énergie avec le performix de cavalor ?
Mon cheval est un peu paresseux (surtout en été avec le pré et la chaleur) et justement je cherche une nourriture énergisante, qui lui donne du "jus" ? C'est aussi un cheval de dressage, il travaille 4x par semaine + longe ou promenade.
J'avais essayé le cavalor endurix, sur conseil du représentant cavalor, mais je crois que ça donne plutôt de l'énergie de fond...


En fait ma jument est d'origine trotteur et a de l'énergie... Avec le performix, elle chauffait un peu trop. Ici avec le tradition, elle est impeccable! Donc, oui, je vois une différence.

je suis tout à fait d'accord avec maud, l'endurix ne convient pas du tout pour ça!!!!

Petit Matin a écrit:
le strucomix est surtout bien pour apporter des fibres aux chevaux qui ne reçoivent que peu de foin ; tradition est bien pour un travail moyen ; tu peux toujours y ajouter un peu d'avoine aplatie pour donner du peps ...ça permet de moduler l'apport en fonction des réactions du cheval , sans changer de mélange .


Moi je rajoute du pavo daily plus au cavalor tradition (deux grosses poignées de daily plus par ration) pour qu'elle mange plus lentement. Je lui en mettais déjà avec le performix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous vos éclairages, j'ai commencé le strucomix après avoir reçu réponse de maud. Amélioration très nette, bien que Wotan ne soit franchement pas "chaud patate", mais ce n'est pas son style de toutes façons Razz Il a récupéré son impulsion naturelle, son énergie, et ça va beaucoup mieux. Very Happy
Contente donc de ce produit, à savoir qu'il n'a quand même maximum que 1,5l de performix par jour (je varie suivant son travail, comme il n'y a pas besoin de le faire grossir Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...