Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lou_mary

Selle de dressage + ostéopathe

Messages recommandés

Voilà, mon cheval ayant pris beaucoup de muscle, ma selle de dressage ne lui convient plus. Dés que je la met sur son dos, il se cabre et essaye de me mordre. De plus, il est toujours blesser au garrot avec.

On m'a donc conseillé une Kieffer pour la qualité du cuir et pour la durée car j'aimerai la garder trèèèès longtemps.

Donc voilà, laquelle me conseiller-vous ?
Quel son les prix plus ou moins pour une tel selle ?

Merci d'avance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton cheval présente des problèmes avec ta selle, c'est peut-être pas une kieffer qui fera l'affaire.
Je te conseillerais plutôt de faire déplacer un sellier avec plusieurs modèles et les essayer sur ton cheval avant de te décider.
Certaines selleries le font. Mais je ne sait pas te donner d'autres renseignements.

Il serait peut être pas anodin de faire aussi passer un ostéo s'il montre de tels signes de douleurs, la selle a peut être fait quelques dégâts au dos du loulou...

Tiens nous au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Maio...

faut pas te fixer sur une marque ...fais venir un sellier et essaye plusieurs selles.

Pour le budget kieffer , j'avais trouvé la mienne d'occaz ( mais état neuf ) 850€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maio a écrit:
Si ton cheval présente des problèmes avec ta selle, c'est peut-être pas une kieffer qui fera l'affaire.
Je te conseillerais plutôt de faire déplacer un sellier avec plusieurs modèles et les essayer sur ton cheval avant de te décider.
Certaines selleries le font. Mais je ne sait pas te donner d'autres renseignements.

Il serait peut être pas anodin de faire aussi passer un ostéo s'il montre de tels signes de douleurs, la selle a peut être fait quelques dégâts au dos du loulou...

Tiens nous au courant de l'évolution...


Oui oui je comptait d'office faire venir l'ostéo car on sait jamais que la selle a bloqué son dos. Je sais que a la sellerie gilbert, il y a moyen d'essayer plusieur selle sur le cheval. Et je pensait faire venir l'ostéo au meme moment pour qu'il regarde avec moi la selle qui conviendrait le mieux a mon cheval comme ça je suis sur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alos voila, j'ai été en sellerie essayer plein de selle de dressage, de toute marque. Et finalement il y en a que deux qui me convienne. Donc je peux les avoir une journée pour les mettres sur le dos de mon cheval.
Donc maintenant reste plus que trouver un osteopathe assez vite et qui est en Belgique pour l'instant ? Donc si quelqu'un en connait un ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai contacté un de la région hier à 16h, et il vient voir mon cheval demain à 16h donc je pense qu'on peut dire qu'il est rapide lol

il s'appelle Serge Fayen, tel : 0495 56 21 00
il est aussi sur Facebook si tu veux te faire une idée. Une amie a eu recours à ses services, elle a été plus qu'enchantée (bien que malheureusement ça a aussi marqué la fin de carrière du cheval, mais au moins il a détecté le vrai problème et la bête se porte bien mieux maintenant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
j'en ai contacté un de la région hier à 16h, et il vient voir mon cheval demain à 16h donc je pense qu'on peut dire qu'il est rapide lol

il s'appelle Serge Fayen, tel : 0495 56 21 00
il est aussi sur Facebook si tu veux te faire une idée. Une amie a eu recours à ses services, elle a été plus qu'enchantée (bien que malheureusement ça a aussi marqué la fin de carrière du cheval, mais au moins il a détecté le vrai problème et la bête se porte bien mieux maintenant).




C'est un ami .... mais aussi mon ostéopathe depuis 3 ans maintenant, je n'ai rien à dire, si ce n'est qu'il fait du bon boulot. Ai qu'il aime les chevaux plus que les humains Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...