Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexia07

Chaleur-urine?

Messages recommandés

Bon je vais peut-être avoir une question très bête, mais autant me lancer.

J'ai 3 juments chez moi, donc aucun mâle. Les deux juments plus âgées n'ont jamais démontré de chaleurs flagrantes, mais la plus jeune de 3 ans oui. Elle se plante par exemple devant ma jument la plus âgée (la dominante) et démontre des chaleurs (ouverture du vagin etc). Niveau comportement c'est l'enfer, elle devient très irritable.

Soit en attendant aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle faisait plusieurs petit pipi l'un après l'autre. La couleur étant claire. Elle ne semble pas forcément gêner selon moi, pas de position bizarre outre ses instants.
Je voudrais donc savoir si vous penser que ces pipis pourraient être dû à des chaleurs prononcées, même si je n'ai aucun mâle chez moi? Comment savoir s'il s'agit de ça ou d'une sistite?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Il me semble que c'est un signe de ses chaleurs.
Si je ne dis pas de bêtises, l'urine contient les hormones qui indiquent à l'étalon qu'elle est prête.
Les fois où j'ai pu voir la mienne en chaleur, elle le faisait aussi.
J'ai lu que les juments en chaleur peuvent être très difficiles et se changer en "pisseuses", expression qui porte donc bien son nom...

Kix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une jument n'est pas l'autre, j'en ai ici qu'il faut bien bien regarder pour voir les chaleurs et d'autres ... on le sait dés qu'on sort. Le fait d'uriner devant les autres juments sert pour l'étalon elle signale qu'elle est bien disposée Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez, merci! Je n'avais pas l'habitude d'avoir des juments en chaleur. J'étais assez surprise vu que nous sommes février seulement.
Mais pour reprendre le terme de Kix lol, c'est bel et bien une grosse pisseuse en ce moment et ce dans tous les sens du termes! Laughing

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec le dérèglement des saisons, les juments ne savent plus suivre non plus.
mais il n'est pas vraiment normal qu'elle soit en chaleur par un tel temps, surtout si son comportement a beaucoup changé, alors il est probable que ses chaleurs non désirées soient très douleureuses pour elle.
l'année passée, nous avons eu comme cet hiver une période de plus de 10degrés, alors les juments croient que c'est le printemps. ma jument a déclanché des chaleurs, mais elle avait hyper mal, impossible de mettre une selle, si je me mettais sur son dos elle m'éjectais directement. donc, véto échographie pour vérifier que tout était en ordre. tout allait bien, c'était donc bien un dérèglement du au saison qui se détracte nous avons eu 10 degré il y a une semaine, et c'est beaucoup pour un hiver.

elle a du suivre un traitement pour calmer tout ça.

donc surveille quand même ta jument pour voir si ce n'est malgré tout pas trop douloureux pour elle, dans ce cas un petit coup d fil au véto ne serait peut etre pas inutile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rassure que avec ou sans chaleur c'est une sale gamine. Elle l'est juste encore un peu plus. C'est miss je râle pour tout, je colle bien mes oreilles en arrière et je fais semblant d'être méchante. J'ai moins envie d'obéir aussi. Mais dès que tu l'as touche, c'est miss câlin!

Je la surveille de près, mais elle ne démontre aucune gène. De là que j'ai pensé aux chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...