Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piintu13

Q?changement de nourriture?

Messages recommandés

Spoiler:

pour ne par réouvrir un poste je mets ma question sur celui ci

Nouvelle question :

j'aimerai changer de nourriture pour Zeoliet car il n'est plus monté du tout pour le moment et comme il ne reçoit qu'une demi ration, il perds de l'état.

il reçoit donc 2l matin et soir d'hippoforme top condition (ancien mélange manège),
il est toute la journée en prairie
il reçoit un galette d'un grand ballot de foin pour la nuit.

Je cherche donc un nourriture qui le gardera en état sans être trop énergétique vu qu'il ne fait rien. (pas forcement dans la gamme hippoforme)

J'attends vos propositions

Voila ce qu'ils conseillent sur le site HIPPOFORME :

Mode d'emploi

Ration journalière pour un cheval de 500 kg

Entretien : 3,5 kg
Travail : 4-5 kg
Travail intensif : 5-6 kg
Gestation, lactation, croissance : 3-4 kg

En complément d'un minimum de 4 kg de fourrage de qualité.

Voici le lien : http://www.hippoforme.be/melmanege.htm

Apparemment, tu donne la bonne quantité.

Pom-Caro a écrit:

Mode d'emploi

Et comme dirait mon vétérinaire: toujours diviser les doses recommandées par les fabriquants par deux! Parce qu'ils veulent vendre avant tout n'est-ce pas. Et franchement, quand on sait que la capacité de l'estomac d'un cheval de 500 kilos est de maximum 3 kilos, recommander jusqu'à 6 kilos de nourriture... faut le faire.

Donc un cheval assez gras doit recevoir une ration d'entretien divisée par deux, soit au maximum 1.75 kgs par jour divisés en deux repas. Et un minimum de 8 kgs de fourrage de qualité... (là il faut doubler par contre)

valabi a écrit:
Pom-Caro a écrit:

Mode d'emploi

Et comme dirait mon vétérinaire: toujours diviser les doses recommandées par les fabriquants par deux! Parce qu'ils veulent vendre avant tout n'est-ce pas. Et franchement, quand on sait que la capacité de l'estomac d'un cheval de 500 kilos est de maximum 3 kilos, recommander jusqu'à 6 kilos de nourriture... faut le faire.

Donc un cheval assez gras doit recevoir une ration d'entretien divisée par deux, soit au maximum 1.75 kgs par jour divisés en deux repas. Et un minimum de 8 kgs de fourrage de qualité... (là il faut doubler par contre)

plus unplus unplus unplus un voir plus +++++ 10000000000

Et en plus de vouloir vendre, chaque cheval assimile de manière différente, deux ayant le meme travail et la meme corpulence auront des besoins differents, l'un aura peut etre besoin de deux pelles par jour l'autre de 4
A toi d'avoir l'oeil sur son état, si il grossit ou maigrit de trop

complètement daccord avec Valabi...les quatités " recommandées " sont bcp trop dosées!

Je rajouterai juste que il vaut mieux acheter une nourriture de " haute gamme-de marque-bien formulée " et en donner moins que d'acheter des mélanges basiques styles mélange manège, aveve etc et devoir en donner plus.

Pour le foin , on ne le répèterai jamais assez : à volonté

Je comprends pas comment ils peuvent conseiller des doses pareilles! C'est ENORME!!!! Shocked

pavo nature best , c'est ce que je donne à mon gros qui ne fait rien et qui est en prairie toute l'année.
Il reprend tjrs bien de l'état avec cette nourriture et pas besoin de donner de grosses quantités.

• Créer...