piintu13 0 Posté(e) le 4 février 2011 Spoiler: bonjour/bonsoir,j'ai changé mon cheval d'écurie et donc maintenant c'est moi qui le nourri.je n'ai pas changé sa nourriture il reçois hippoforme mélange manège avec avoine mais par contre je n'ai aucune idée de la quantité à lui donner sachant qu'il est déja assez "gras" je lui donne actuellement deux palettes de 2L le matin et deux palettes de 2L aussi le soir. (environ 4kg en tout)Est-ce trop? pas assez?ps: j'ai oublié de présicer, je le monte 5 à 6 fois/semaine +- 1h par jourmerci d'avance pour vos réponsepour ne par réouvrir un poste je mets ma question sur celui ciNouvelle question :j'aimerai changer de nourriture pour Zeoliet car il n'est plus monté du tout pour le moment et comme il ne reçoit qu'une demi ration, il perds de l'état. il reçoit donc 2l matin et soir d'hippoforme top condition (ancien mélange manège), il est toute la journée en prairieil reçoit un galette d'un grand ballot de foin pour la nuit.Je cherche donc un nourriture qui le gardera en état sans être trop énergétique vu qu'il ne fait rien. (pas forcement dans la gamme hippoforme)J'attends vos propositions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pom-Caro 0 Posté(e) le 4 février 2011 Voila ce qu'ils conseillent sur le site HIPPOFORME :Mode d'emploiRation journalière pour un cheval de 500 kgEntretien : 3,5 kg Travail : 4-5 kg Travail intensif : 5-6 kg Gestation, lactation, croissance : 3-4 kg En complément d'un minimum de 4 kg de fourrage de qualité.Voici le lien : http://www.hippoforme.be/melmanege.htmApparemment, tu donne la bonne quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
valabi 0 Posté(e) le 4 février 2011 Pom-Caro a écrit:Voila ce qu'ils conseillent sur le site HIPPOFORME :Mode d'emploiRation journalière pour un cheval de 500 kgEntretien : 3,5 kg Travail : 4-5 kg Travail intensif : 5-6 kg Gestation, lactation, croissance : 3-4 kg En complément d'un minimum de 4 kg de fourrage de qualité.Et comme dirait mon vétérinaire: toujours diviser les doses recommandées par les fabriquants par deux! Parce qu'ils veulent vendre avant tout n'est-ce pas. Et franchement, quand on sait que la capacité de l'estomac d'un cheval de 500 kilos est de maximum 3 kilos, recommander jusqu'à 6 kilos de nourriture... faut le faire. Donc un cheval assez gras doit recevoir une ration d'entretien divisée par deux, soit au maximum 1.75 kgs par jour divisés en deux repas. Et un minimum de 8 kgs de fourrage de qualité... (là il faut doubler par contre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AME11 0 Posté(e) le 4 février 2011 valabi a écrit:Pom-Caro a écrit:Voila ce qu'ils conseillent sur le site HIPPOFORME :Mode d'emploiRation journalière pour un cheval de 500 kgEntretien : 3,5 kg Travail : 4-5 kg Travail intensif : 5-6 kg Gestation, lactation, croissance : 3-4 kg En complément d'un minimum de 4 kg de fourrage de qualité.Et comme dirait mon vétérinaire: toujours diviser les doses recommandées par les fabriquants par deux! Parce qu'ils veulent vendre avant tout n'est-ce pas. Et franchement, quand on sait que la capacité de l'estomac d'un cheval de 500 kilos est de maximum 3 kilos, recommander jusqu'à 6 kilos de nourriture... faut le faire. Donc un cheval assez gras doit recevoir une ration d'entretien divisée par deux, soit au maximum 1.75 kgs par jour divisés en deux repas. Et un minimum de 8 kgs de fourrage de qualité... (là il faut doubler par contre) voir plus +++++ 10000000000Et en plus de vouloir vendre, chaque cheval assimile de manière différente, deux ayant le meme travail et la meme corpulence auront des besoins differents, l'un aura peut etre besoin de deux pelles par jour l'autre de 4A toi d'avoir l'oeil sur son état, si il grossit ou maigrit de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 4 février 2011 complètement daccord avec Valabi...les quatités " recommandées " sont bcp trop dosées!Je rajouterai juste que il vaut mieux acheter une nourriture de " haute gamme-de marque-bien formulée " et en donner moins que d'acheter des mélanges basiques styles mélange manège, aveve etc et devoir en donner plus.Pour le foin , on ne le répèterai jamais assez : à volonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olg1 0 Posté(e) le 4 février 2011 Je comprends pas comment ils peuvent conseiller des doses pareilles! C'est ENORME!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 nouvelle question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Equibus 0 Posté(e) le 12 septembre 2011 pavo nature best , c'est ce que je donne à mon gros qui ne fait rien et qui est en prairie toute l'année.Il reprend tjrs bien de l'état avec cette nourriture et pas besoin de donner de grosses quantités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
piintu13 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 merci equibus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites