Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deddy1

idées de RLM?

Messages recommandés

Bonjour!

Voila, je suis à la recherche d'idées pour une reprise en musique, dans le but d'un spectacle en intime (donc pas avec les obligations concours).
Merlin sait faire plein de choses (mais je ne pense pas que je montrerai son piaffer, il a encore besoin de quelqu'un à pied), mais moi je reviendrai d'un arrêt maladie (mon dos qui a cassé), donc je voulais surtout présenter le pas, les deux pistes, le galop, et un peu de trot très rassemblé- passage (pour éviter quand même trop les chocs dans ma colonne). Voila, maintenant que j'ai écrit tout ça, ça fait un peu utopiste.

Pour la musique, je sais juste que c'est du 3 temps pour le galop (valse?), et du deux temps pour le trot; mais ça risque pas de trop faire vieillot? j'avais plutôt envie d'une musique plus moderne, voire éventuellement folklorique (vu que c'est pour le carnaval)

Enfin si vous avez quelques idées, ou liens de vidéos à me proposer, je suis toute ouïe. C'est la première fois que j'ai l'opportunité de faire ce genre de chose (moi qui en rêve depuis toujours).

oui, alors comme j'ai trouvé le déguisement, ce sera sur le thème d'Elvis Presley, du coup la musique sera de cet artiste (et je sens que je vais pouvoir laisser tomber le pas, vu que très peu de musiques calmes de la part du King mdr)

j'ai jamais fait moi même une RLM, est ce que je dois choisir ce que je vais faire à cheval, puis coller une musique ou le contraire? Qu'est ce qui est le plus facile?

bon j'ai fait un petit tour des musiques d'Elvis, y en a pour tous les gouts (ouf, j'avais un peu peur mdr).
Maintenant écrire la reprise, la jouer et la calquer sur la musique (avec un petit montage discret).

Deddy a écrit:
bon j'ai fait un petit tour des musiques d'Elvis, y en a pour tous les gouts (ouf, j'avais un peu peur mdr).
Maintenant écrire la reprise, la jouer et la calquer sur la musique (avec un petit montage discret).

Love me tender est calme, plutot à 4 temps.

Ecume a écrit:
Deddy a écrit:

Love me tender est calme, plutot à 4 temps.

merci beaucoup!
Sinon faute d'inspiration, j'ai pris la reprise MP6 un peu arrangée (les appuyers sont pas ok donc je les transforme en sessions et les travers en tête au mur) et je vais coller les musiques la dessus

j'ai fait ma présentation hier soir, sans aucune répèt avec la musique (repos forcé pour moi, je n'ai monté que 2 fois, une fois pour voir comment je me sentais à cheval, une autre pour me faire filmer ( pour caler la musique) et voir les difficultés de la reprise. je n'ai pas pris la mp6, mais me suis inspirée d'une reprise ou j'ai fait des arrangements: sessions, changements de pied en l'air et petites voltes au galop.
Merlin a été extra et a un peu pris les rênes de la chose si je puis dire: il a sorti ses allures et s'est calé sur le tempo des musiques (mix de "the elvis Meddley" ), je n'avais qu'à donner les directions de l'exercice, Merlin faisait le reste! J'ai donc fait mes premiers changements de pied en l'air lors de la présentation (lui avait travaillé la dessus pendant ma convalescence, mais moi pas)
un peu de peur, et trop peu de répétitions, mais le travail de fond était la: on a quand même étés classés Smile

• Créer...