Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
0kaze

Jument poussive

Messages recommandés

Alors voilà, par où commencer ?!

Je faisais un petit tour sur le site QUEFAIRE et en regardant les chevaux à vendre, j'ai craqué pour une petite jument part arabe de 8-9 ans.. J'ai été la voir, et l'ai prise une semaine à l'essai ( Je ne l'ai pas montée car cela faisait deux ans qu'elle n'avait pas été montée pour cause de poulinage et les propriétaires sont des cavaliers du dimanche )

La jument vivait dehors et on devait mouiller son foin.. J'ai appelé la véto pour faire une visite rapide car elle devait passer pour mon premier cheval aussi !
Résultat, après avoir longé, elle a écoute son souffle et regarder ses flancs et d'après elle, elle serait poussive :(

Je l'ai ramené à ses propriétaires, en pleures bien entendu car en une semaine j'ai eu le temps de m'attacher à cette petite crème.. No

Voila maintenant plus de deux mois qu'elle est retournée la bas.. Je contacte au moins toutes les semaines pour voir comment elle va et par peur de savoir que quelqu'un d'autre l'ai achetée !
Sa propriétaire a confiance en moi et m'a dit elle même qu'elle serait heureuse qu'Opaline soit avec moi..

A savoir, que la jument, sera montée juste pour la balade et du travail en piste calme !

Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin d'avis extérieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'être si directe mais des chevaux à vendre il y en a des tonnes.

Pour avoir un cheval poussif , c'est vraiment une saloperie de maladie.j'ai du mettre mon cheval à la retraite à 15ans à cause de ça alors qu'il ne faisait que de la balade!Donc à monter c'est vraiment très délicat !et le travail en piste est vraiment à déconseiller!!!!
Et niveau véto c'est une ruine car les produits pour soulager coutent très chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
désolée d'être si directe mais des chevaux à vendre il y en a des tonnes.

Pour avoir un cheval poussif , c'est vraiment une saloperie de maladie.j'ai du mettre mon cheval à la retraite à 15ans à cause de ça alors qu'il ne faisait que de la balade!Donc à monter c'est vraiment très délicat !et le travail en piste est vraiment à déconseiller!!!!
Et niveau véto c'est une ruine car les produits pour soulager coutent très chers.



A vrai dire, je ne voulais pas de deuxième cheval, c'était elle ou rien... Donc ben voilà :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai "remballé" une jument que j'avais eu à l'essai à cause de ce problème aussi.
Impossible pour moi d'acheter un cheval sachant les difficultés qu'elle aurait plus tard, et même selon la véto dans un plus tard fort proche.

Si tu la prends, il faut te dire de suite que c'est pour en faire un cheval de compagnie quoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors à choisir entre elle ou rien...bin ce serait rien.SAUF si j'avais 1ha de prairie supplémentaire ( car un cheval poussif doit vivre non stop dehors ) et si la proprio donnait la jument.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baccardy a écrit:
Moi j'ai "remballé" une jument que j'avais eu à l'essai à cause de ce problème aussi.
Impossible pour moi d'acheter un cheval sachant les difficultés qu'elle aurait plus tard, et même selon la véto dans un plus tard fort proche.

Si tu la prends, il faut te dire de suite que c'est pour en faire un cheval de compagnie quoi ...


J'y ai pensé aussi mais j'ai tellement peur qu'elle finisse chez des gens qui ne se rendront pas compte de l'importance de ce problème tu comprends ? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Equibus a écrit:
alors à choisir entre elle ou rien...bin ce serait rien.SAUF si j'avais 1ha de prairie supplémentaire ( car un cheval poussif doit vivre non stop dehors ) et si la proprio donnait la jument.


J'aurai aussi aimé avoir un hectare de prairie :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouverai une prairie, je pourrai éventuellement parler avec la proprio pour me la placer sous contrat et comme condition, chaque frais véto est divisé en deux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
0kaze a écrit:
comme condition, chaque frais véto est divisé en deux..


mwé....si la femme vend son cheval , je suppose que c'est pcq elle ne veut plus subvenir à ses besoins ou qu'elle cherche un autre cheval.Alors continuer à payer pr un cheval qui ne sera plus à elle , j'y crois pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve quand même un peu dure EmbarassedEmbarassed

Ma jument est allergique à la poussière, elle est poussive et c'est sur que c'est pas toujours évident, mais faut pas la condamner pour autant! Ma jument est montée régulièrement et tout se passe très bien!
C'est sur que les médicaments comme le ventipulmin coutent super cher mais ca soulage vraiment, et puis je lui donne un mélange d'herbes qui aident à la respiration également!

Mais la jument vit effectivement dehors toute l'année, a du foin préfané et est sur paille de lin la nuit quand elle est en boxe ...

En tout cas je pense que pour des ballades je ne crois pas que ca devrait poser un problème insurmontable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un choix que j'ai fait de le mettre à la retraite.je pourrais aussi encore le monter et le mettre sous ventipulmin mais ça j'ai refusé.
D'ailleurs depuis qu'il se la coule douce , il n'a plus eu besoin de ventipulmin , ni d'aérosol.

Il faut aussi voir le stade de la maladie.J'ai été faire des radios des poumons à Ternat et il a les poumons dans un état catastrophique alors que qd on le voit , on dirait un jeune de 5ans pétant la forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orkana n'est sous ventipulmin qu'en été quand il fait chaud ... C'est sur que c'est pas l'idéal mais c'est mieux que rien, et certainement mieux qu'être en crise!

Bon après ca reste une petite vache de prairie ma rouquine LOL elle n'a pas un programme de travail très intensif Razz

Mais c'est sur que ce qui lui a fait le plus grand bien c'est de vivre à l'extérieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je serai également aussi dure qu'Equibus. Pour l'instant c'est elle ou rien mais on sait très bien faire le deuil de qqch qu'on aimait et on peut très bien aimer un autre animal par la suite.

Tu as 20 ans (allez un tout petit peu plus) et tu veux t'encombrer d'un cheval à problèmes avec lequel tu devras sans cesse restreindre tes envies alors qu'il y en a des tas d'autres, tout aussi sages et mignons mais SAINS et avec lesquels tu pourras te projeter dans le futur. Maintenant tu t'imagines faisant des petites balades et un peu de plat, qui te dit que dans deux ans tu n'auras pas envie de faire un petit concours ou l'autre. Avec un cheval poussif, tu vas avoir du mal.

Déjà un cheval bien portant c'est un gouffre financier alors imagine un cheval ayant des problèmes de santé. Puis un jour tu auras un enfant, puis deux, ou trois et eux aussi tu devras les soigner, les nourrir les vêtir et ton budget "cheval" va en prendre un sacré coup. Je sais que c'est bassement matériel, mais il faut absolument en tenir compte. As tu un boulot qui te permettra de t'en sortir aisément? Faut quand même essayer de partir avec un maximum de chance de son côté.

C'est effectivement très difficile, mais si j'étais toi, je me détournerais de cette jument et j'irai voir ailleurs s'il n'y a pas un chouette cheval qui me convienne et qui m'attend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
orev a écrit:
Moi je serai également aussi dure qu'Equibus. Pour l'instant c'est elle ou rien mais on sait très bien faire le deuil de qqch qu'on aimait et on peut très bien aimer un autre animal par la suite.

Tu as 20 ans (allez un tout petit peu plus) et tu veux t'encombrer d'un cheval à problèmes avec lequel tu devras sans cesse restreindre tes envies alors qu'il y en a des tas d'autres, tout aussi sages et mignons mais SAINS et avec lesquels tu pourras te projeter dans le futur. Maintenant tu t'imagines faisant des petites balades et un peu de plat, qui te dit que dans deux ans tu n'auras pas envie de faire un petit concours ou l'autre. Avec un cheval poussif, tu vas avoir du mal.

Déjà un cheval bien portant c'est un gouffre financier alors imagine un cheval ayant des problèmes de santé. Puis un jour tu auras un enfant, puis deux, ou trois et eux aussi tu devras les soigner, les nourrir les vêtir et ton budget "cheval" va en prendre un sacré coup. Je sais que c'est bassement matériel, mais il faut absolument en tenir compte. As tu un boulot qui te permettra de t'en sortir aisément? Faut quand même essayer de partir avec un maximum de chance de son côté.

C'est effectivement très difficile, mais si j'étais toi, je me détournerais de cette jument et j'irai voir ailleurs s'il n'y a pas un chouette cheval qui me convienne et qui m'attend


Pour ce qui est des concours ou autre, j'ai mon premier cheval, mon ti cheval chéri de huit ans.. Elle, je l'aurai prise juste pour 'loisirs', je ne suis pas du tout pour l'obstacle ni rien donc pas de problème ! De plus, si je voulais faire des concours, ce serait en dressage et ce serait avec mon cheval actuel !

Et je me doute que niveau financier, ça ne doit pas être évident.. J'ai un boulot qui paie superbement bien je n'ai pas à me plaindre mais bon !

Je vais réfléchir et on verra mais à mon avis :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis hors sujet mais je voulais poser une question à ceux qui ont connu des problèmes respiratoires avec leur cheval. Les aérosols, ça fonctionne bien ? Comment ça se passe, on loue l'appareil via le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0kaze a écrit:


Et je me doute que niveau financier, ça ne doit pas être évident.. J'ai un boulot qui paie superbement bien je n'ai pas à me plaindre mais bon !


Tu as un bon boulot pour l'instant mais est il aussi stable que tu le penses ? Car un cheval poussif ça coute vraiment très cher en médicaments... Il ne guérira jamais et ce sera très dur pour toi de le voir dans des crises de plus en plus fortes ! c'est dur, très dur, de voir souffrir ceux qu'on aime...

Réfléchis bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B-A a écrit:
Je suis hors sujet mais je voulais poser une question à ceux qui ont connu des problèmes respiratoires avec leur cheval. Les aérosols, ça fonctionne bien ? Comment ça se passe, on loue l'appareil via le véto ?


j'avais eu le mien en location à la clinique de Ternat ...j'avais payé 25€ pour le mois si je me souviens bien.
je pense que oui ça a énormément aidé mon cheval ( faut dire aussi qu'il a eu un traitement très adapté par la clinique à suivre à la lettre pdt des semaines ).Mais faut savoir que c'est assez long à faire.Moi c'était 15 minutes dans chaque narine ...matin midi et soir.le midi des fois je ne le faisais pas car j'étais à l'école.
C'est la seule fois ou j'ai du utiliser les aérosols...depuis je n'ai quasi plus de crises , une petite en été qd il fait trop sec ou trop chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cadichon a écrit:
0kaze a écrit:


Et je me doute que niveau financier, ça ne doit pas être évident.. J'ai un boulot qui paie superbement bien je n'ai pas à me plaindre mais bon !


Tu as un bon boulot pour l'instant mais est il aussi stable que tu le penses ? Car un cheval poussif ça coute vraiment très cher en médicaments... Il ne guérira jamais et ce sera très dur pour toi de le voir dans des crises de plus en plus fortes ! c'est dur, très dur, de voir souffrir ceux qu'on aime...

Réfléchis bien...


Oui oui aussi stable que j'en pense ! Il faut vraiment que tu fasses quelque chose de grave pour être mis dehors !
Mais c'est vrai que j'ai peur de la voir souffrir car je ne le supporterai pas..
Cependant, j'ai surtout peur qu'elle tombe sur des gens qui ne fassent pas une visite d'achat et qu'ils ne sachent pas qu'elle est poussive.. Et là, elle sera hyper mal :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai mon vieux hongre qui était poussif je ne faisais que de la ballade même avec des allures,
il était dehors tout le temps avec foin non mouillé,
rentrait et sortait comme il voulait je lui donnais du mucolyt de chez st hyppolit et franchement pas de soucis je fais pareil avec ma jument,
dehors pas de souci avec le saint hyppolit 75 euros le seau et tu vas longtemps pour un cheval ce n'est pas trop cher
pourtant ma jument est fort atteinte si je la rentre maxi 2 jours elle est en crise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
0kaze a écrit:

Cependant, j'ai surtout peur qu'elle tombe sur des gens qui ne fassent pas une visite d'achat et qu'ils ne sachent pas qu'elle est poussive.. Et là, elle sera hyper mal :-(



Ils s'en rendront vite compte, après quelques jours le cheval va tousser puisqu'il ne sera plus sous médocs...

Mais si elle est toujours en vente c'est que les potentiels acheteurs ne se laissent pas attraper, soit détectent tout de suite le problème, soit font faire une visite véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa0305 a écrit:
perso j'ai mon vieux hongre qui était poussif je ne faisais que de la ballade même avec des allures,
il était dehors tout le temps avec foin non mouillé,
rentrait et sortait comme il voulait je lui donnais du mucolyt de chez st hyppolit et franchement pas de soucis je fais pareil avec ma jument,
dehors pas de souci avec le saint hyppolit 75 euros le seau et tu vas longtemps pour un cheval ce n'est pas trop cher
pourtant ma jument est fort atteinte si je la rentre maxi 2 jours elle est en crise


Donc en gros, pour toi, si elle rentre et sort à sa guise et que je lui donne du mucolyt ça devrait aller ?
Seulement, il faut trouver un endroit où elle pourra rentrer et sortir à volonté.. Dur à trouver, depuis le temps que je cherche après pff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça je confirme qu'un cheval poussif vit beaucoup mieux s'il peut vivre dehors! La mienne est dehors toute la journée, rentrée la nuit mais avec la tête vers l'extérieur!

Et je te conseille aussi, si tu la met en boxe, de privilégier un boxe en béton et non en bois. Les boxe en bois sont beaucoup plus chaud et les chevaux poussifs ont du mal avec la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ça je confirme qu'un cheval poussif vit beaucoup mieux s'il peut vivre dehors! La mienne est dehors toute la journée, rentrée la nuit mais avec la tête vers l'extérieur!

Et je te conseille aussi, si tu la met en boxe, de privilégier un boxe en béton et non en bois. Les boxe en bois sont beaucoup plus chaud et les chevaux poussifs ont du mal avec la chaleur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...