Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noblehaye

Avis sur les planches synthétiques (Govaplast ou autre)

Messages recommandés

Certaines planches dans les cloisons de mes box ont été abimées par les chevaux. Certains chevaux donnent des coups de pied et dès qu'une planche est abimée, quelques mois suffisent pour que le cheval en arrive à bout (que ce soit en continuant à shooter ou en grignotant le bois). Chaque année je remplace plusieurs dizaines de planches (au total il y en a près de 3.000 donc c'est normal de devoir en remplacer de temps en temps mais j'en ai marre de voir que ce sont presque toujours les même que je remplace).

J'envisage de ne plus remplacer les planches abimées par du bois mais par des planches en plastiques. Par exemple des GOVAPLAST : http://www.govaerts-recycling.be/sp/FR/types.php

Ces planches étant nettement plus couteuses que le bois, je n'ai pas envie de regretter mon choix dans un an ou deux. Je cherche des témoignages de personnes qui utilisent ces planches. Sont-elles solides ? Résistent-elles aux coups de pied ? Les chevaux ne les grignotent-ils pas ? Vieillissent-elles bien ?

Connaissez-vous d'autres marques que GOVAPLAST (si possible moins cher) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux écuries les boxes sont commes ceux sur le site donc avec des planches synthétiques et aucun soucis.
Jamais eu de planches cassées ( pourtant des poulains etc une jument capricieuse,..)
Les chevaux ne els grignottent pas du tout et je ne els vois pas vieillir du tout !
Bref bien mieux que du bois vu l'envie de nos chers équidés de manger le bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...