Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Djullye

Staphylocoque?

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Je viens vous demander des conseils ainsi que des expliquations.
Voilà, un de nos chevaux a des Staphylocoques qu'il aurait attrapé via un autre cheval.
J'ai essayé de trouver des infos sur le net quant aux traitements vétérinaire, conseils d'hygiène mais je n'y comprend pas grand chose car il y en aurait une vingtaine.
Auriez vous des conseils d'hygiène, précautions,idée sur la durée avec traitements?

pour ma part, je lave mes mains avec du savon au dettol après l'avoir toucher.
Je précise aussi que je ne le touche pas aux zones atteintes

Merci pour vos conseils Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula... et quoi donc ca risque de contaminer les autres chevaux alors?
Est-ce que les autres savent ce que le cheval a? Car imagine toi, ont arrive et on touche le cheval en question sans le savoir... (une tite caresse) et hop ont en touche un autre et un autre... Tous les chevaux vont l'avoir alors :s
Quel bazarre!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

Staphylocoque à quel niveau? qu'est ce que ça provoque chez ton cheval, quels symptomes?
Sais-tu quel type de staphylo est-ce? Des analyses ont été faites?

sinon c'est une question un peu trop générale Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cheval qui a attrapé ca via l'autre cheval est sous antibiotiques. il a bientot fini son traitement ! c'est une poudre blanche qui vient d'un sachet blanc écrit en rouge et bleu. Je pense que c'est de L'endotrim ( a vérifier )

L'autre, je n'en sais rien, j'essaie de joindre la proprio mais c'est pas évident.
Je suppose que les autres proprios le savent oui. Les proprios des lieux sont au courant.
Si ca se transmet rien que comme ca, je ne pense pas, car on m'a bien fait comprendre que c'est seulement si tu touche le cheval aux endroits atteind et que tu touche un autre sans te laver les mains qui est risqué.
Perso, j'ai pas envie d'y poser la main

Niveau symptomes, les endroits atteinds ont plus de poils on dirait. C pas rose mais plutot gris foncé

J'essaie de savoir quoi via la proprio.
La raison pour laquelle je venait demander conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens vous donner des nouvelles.
Le vétérinaire est passé voir les chevaux en question.
Alors, le premier cheval n'a pas développé de Staphylocoques, malgré que les Staphylocoques soient présent en permanence, ce que je ne savais pas.
Ca se développe lorsqu'un cheval est affaibli et surtout que les restrictions d'hygiène ne sont pas rescpecté, ils ne les développent pas tous.

Par contre le 2eme cheval qui est sous traitement a été affaibli lors de son transport, il est chez nous depuis 2 - 3 semaines mnt.
A la suite de quoi, en a développé.

Il suffira de se laver les mains après les avoir touché.
Ca ne se tranmets pas directement via le pré, la piste ou bien d'autres.

Voilà Smile
Nous voilà tous bien rassurés Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...